Bonjour. visiteurs jour : 57
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
lundi 16 octobre 2023 Lundi 9 octobre 2023 Ø Tu ne tueras pas, Ø Tu ne volera pas Ø Tu ne commettras pas de faux témoignages Ø Tu ne mentiras pas Ø Tu auras droit à un jour de repos hebdomadaire Ø Le droit de ne pas être tué Ø Le droit de ne pas être volé Ø Le droit à une justice équitable Ø Le droit à un et même deux jours de repos. LES ATTENTATS SE MULTIPLIENT ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 14 JUILLET 2016 ATTENTAT DE NICE
CHANGEMENT DE PRÉSIDENT, LES ATTENTATS CONTINUENT. La liste est encore longue. Nous nous arrêterons lÃ
Au Président des français
...
Hommage à Dominique Bernard, Souvenir pour Samuel Paty
La difficulté d'enseigner à des enfants rois et les risques de mort des professeur est une horreur absolue
Dominique Bernard.
Comment a t'on pu oublier aussi vite le danger de mort des professeurs en France? Les français ne pensent plus, ils consomment.
Samuel Paty
Le Terrorisme en France depuis François Hollande
Nous avons envisagé de publier un livre sur la situation de la France que nous trouvons dramatique. Il est écrit mais demanderait quelques relectures et de trouver un éditeur. La situation en Israël nous amène a publier un extrait, celui qui concerne le terrorisme en France.
Après les avancées importantes faites sous le général de Gaulle, les Présidents suivants ont tous, plus ou moins, participé a l'affaiblissement de la France et maintenant à sa destruction.
La première estocade fut mai 1968 récupéré par les ennemis de la France.
La seconde, l'interdiction faite à la France d'emprunter à la banque de France sous Pompidou, Giscard ministre des finances.
Certains se rappellent l'emprunt Giscard si profitable aux emprunteurs, mais catastrophique pour les finances publiques..
etc.
Le pire était à venir...
Sautons les étapes
Sixième estocade : le terrorisme
Avec Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse et Montauban débute une série d’attentats qui va durer 10 ans. Il assassine trois militaires, puis trois enfants et un adulte à l’école juive Ozar Hatorah. Ce sont les premiers attentats jihadistes commis sur le sol français depuis les années 1990.
Le 19 septembre 2012, à Sarcelles, deux hommes, lancent une grenade dans une épicerie cacher. L’explosion, malgré sa violence, ne fait qu’un blessé léger.
>Le 10 janvier 2013, trois militantes kurdes sont assassinées de plusieurs balles dans la tête. L’assassin sera identifié, il entretenait des liens avec les services secrets turcs.
>Le 25 mai 2013, Alexandre Dhaussy poignarde un militaire de Vigipirate en patrouille à La Défense. Il s’était converti à l’islam depuis quelques années et sera finalement interné pour problèmes psychiatriques.
>Le 20 décembre 2014, Bertrand Nzohabonayo attaque au couteau trois policiers au commissariat de Joué-lès-Tours. Il est abattu.
>L’islam rigoriste avait condamné à mort les journalistes de Charlie Hebdo qui caricaturaient leur religion de façon il faut le reconnaitre pornographique. Les catholiques étaient aussi très mal traités mais bon depuis 1905 ils s’étaient habitués et leur religion proscrit la vengeance. À l’époque nous faisions partie de l’immense majorité qui trouvaient ces caricatures, normales.
>Au moment où les services de renseignement disaient « la question n’est plus de savoir si un attentat aura lieu, mais quand » la sécurité avait été réduite. D’autre part Charb s’était opposé à la mise en place d’un sas d’entrer permettant de voir la personne avant de lui ouvrir. Il n’avait pas peur de la mort. Il n’est pas sûr que le policier Franck Brinsolaro qui assurait la protection de Charb qui lui aussi a été tué sans pouvoir anticiper quoi que ce soit ait été du même avis. Notre critique s’adressent aux responsables de la sécurité qui n’ont pas su trouver les mots de nature à convaincre Charb.
Le 7 janvier 2015 attentat de Charlie Hebdo
>Douze personnes sont tuées au fusil d’assaut. Les 8 et 9 janvier un complice assassine six personnes dont quatre dans une supérette casher porte de Vincennes.
>Les dirigeants de l’éducation nationale commirent alors une erreur abominable. N’ayant pas conscience de la grossièreté et de la vulgarité des caricatures ils imposeront aux professeurs des écoles de les montrer aux élèves. La laïcité ne demande pas d’insulter les croyants elle demande juste que les croyants ne fassent pas de prosélytisme, de publicité pour leur religion, ni qu’ils imposent à l’état des lois de type religieuses, ni qu’ils affichent leurs comportement religieux en public comme des prières de rue ou des processions, sauf dérogation exceptionnelle.
>La décapitation récente du professeur Samuel Paty par un musulman islamiste pour avoir montré ces caricatures a été un drame horrible. Il faut remplacer ces caricatures par un message de paix et de liberté. Le droit de chacun de faire ce qu’il veut sur le plan religieux et rappeler que les pays laïcs se sont appropriés certains commandement du dieu de Moïse, à savoir
qui sont maintenant partie prenante des droits de l’Homme
Rappeler qu’Homme avec un h majuscule désigne l’humanité qui inclut les femmes qui dans les pays démocratiques ont les mêmes droits que les hommes.
Voilà ce que devrait être l’éducation au vivre ensemble.
Cette prise de conscience n’était pas facile, nous ne reprochons rien aux Charlie, nous sommes même sûr qu’ils comprennent. Nous regrettons cependant qu’au fil du temps les conseillers de l’éducation nationale n’aient pas pris conscience de leur erreur. Charlie hebdo ne s’adressait pas aux enfants.
>Le 19 avril 2015, Aurélie Châtelain, une jeune femme est retrouvée morte dans une rue de Villejuif. Dans le même temps, Sid Ahmed Ghlam, appelle le Samu, et dit s’être accidentellement blessé. Les enquêteurs découvrent chez lui des armes et des projets d’attentats. L’enquête permettra d’inculper 19 personnes.
>Le 26 juin 2015, Yassin Salhi, fiché S de longue date, décapite son employeur, Hervé Cornara, dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier classée produits dangereux « Seveso ». Il jette sa camionnette, avec des bouteilles de gaz, contre un hangar contenant des produits chimiques. L’explosion blesse deux personnes. Il se suicidera en prison.
>Le 21 août 2015, dans le train Paris-Amsterdam, Ayoub El Khazzani, ouvre le feu à la kalachnikov et blesse deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers.
>Ces attentats sont les plus meurtriers perpétrés en France
>Le 11 janvier 2016, Yusuf K. un adolescent de 15 ans, d’origine kurde, poignarde à Marseille un homme portant une kippa. Il est interpellé par la brigade anticriminalité. En garde à vue, il revendique son geste
>Le 13 juin 2016, un couple de policiers, Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police, et sa compagne Jessica Schneider, agent administratif, se font tuer à coups de couteaux chez eux par Larossi Abballa qui ensuite se filme avec leur fils de 3 ans et demi qu’il qui retient en otage et diffuse sa revendication sur Facebook. Il est tué dans l’assaut du Raid. Deux autres personnes seront mises en examen la semaine suivante, dont un condamnés avec Larossi Abballa en 2013, dans une affaire de jihad au Pakistan. (et libérés depuis !)
>Le 26 juillet 2016, le prêtre, Jacques Hamel est égorgé pendant la messe par Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Un paroissien est grièvement blessé. Les assassins sont abattus lors de l’intervention des forces de l’ordre.
>Le 4 septembre 2016 à la prison d’Osny, un détenu, Bilal Taghi, armé d’un poinçon attaque deux surveillants. Le premier est gravement blessé à la gorge, le second au bras.
>Le 3 février 2017, Abdallah El-Hamahmy, un Égyptien venu en France avec un visa touristique, s’attaque à quatre militaires à coup de machette et en blesse un a la tête. Il est blessé par plusieurs balles. Son geste restera « mystérieux » !
>Le 20 avril 2017, Karim Cheurfi ouvre le feu sur un fourgon de police avenue des Champs-Élysées, à Paris, Il tue le conducteur, blesse deux de ses collègues et une passante. Il est abattu par la police.
>Le 9 août 2017, Hamou Benlatrèche fonce en voiture sur un groupe de militaires de l’opération Sentinelle à Levallois-Perret. Trois sont gravement blessés. Il est gravement blessé par balles au moment de son arrestation.
>Le 1er octobre 2017, Ahmed Hanachi, un Tunisien en situation irrégulière, attaque au couteau et égorge deux jeunes filles à la gare Saint-Charles, à Marseille. Il est tué par des militaires de l’opération Sentinelle.
>Le 23 mars 2018, Assassinat du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame par Radouane Lakdim. Celui -ci avait volé une voiture après avoir tué le passager et blessé le conducteur. Puis, au supermarché Super U de Trèbes, il tue un boucher, un client et Arnaud Beltrame, qui avait pris la place d’une otage pour permettre sa libération. Il est tué lors de l’assaut, tardif, lancé par l’antenne locale du GIGN. Huit personnes seront mises en examen.