Bonjour. visiteurs jour : 256       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...


Jacques Cheminade, un espoir pour la France et, qui sait ? Pour le Monde.

Jacques Cheminade dit la vérité au sujet des marchés financiers, de la City, de Wall Street. Banquiers et milliardaires qui s'enrichissent sur le dos des peuples ne lui pardonnent pas et font tout pour l'étouffer et le ruiner. Ils ont les médias à leur service.


La crise des subprimes relève de deux escroqueries criminelles pour les victimes et d'un imbécillité crasse de certains banquiers. En effet l'invention des subprimes contenant en elle les germes de la catastrophe et ces gens avide d'argent ne l'ont pas vu.


Explication. Pour faire plus de fric ils ont décidé de prêter à des gens déjà surendettés. Ils savaient que beaucoup ne pourraient pas suivre alors il sont hypothéqués leurs biens immobiliers pour se rembourser.

Dans leur folie de gagner toujours plus ils ont ainsi ruiné de nombreux clients, des millions de foyers et ont mis sur le marché donc des millions de logement alors que les gens ruinés ne pouvaient plus les acheter ce qui a créé la crise TRES prévisible du marché immobilier.


La 2eme escroquerie c'est qu'ils ont transformé ces crédits pourris en produits financiers qu'ils ont fait noter triple A par leurs agences de notation et les ont vendu surtout à l'Europe (L'euro devenait trop fort et certains pays voulaient vendre leur pétrole en Euro) Avec la crise de 2008 l'Euro a été proprement coulé et les peuples européens jetés dans la crise.







vues  667     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1705710