Bonjour. visiteurs jour : 232       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

   

Bruno Gollnisch au Talk du Figaro le 14 mars 2011

 

«Je crois que Marine Le Pen peut être au second tour de l'élection présidentielle de 2012»

 

 

 

Voilà un membre émminent du FN mouvement sensé haïr les étrangers si l'on en croit toute la classe politique et 99% des médias et qui est professeur de japonais, marié à une japonaise et connait bien le Japon où vit sa belle famille.

Cherchez l'erreur et admettez que ces accusations de xénophobie portées de façon inconsidérées contre le FN sont mensongères voire calomnieuses.

 

Le FN ne critique pas les étranger mais les délinquants et les criminels et ce même s’ils sont étranger à la différence des autres partis politique qui eux pratique le racisme en considérant la couleur de peau ou les origines avant de juger quelqu’un.

 

En ce qui concerne le danger des centrales nucléaire, en ce moment extrême au Japon Bruno Gollnisch précise que dès 1970 dans une brochure le mouvement du Front National, avant même les écologistes, parlait du danger que représente le nucléaire et l’importance de faire de la protection civile.

A l'assemblée nationale le FN a été le premier à avertir du danger du nuage de Tchernobyl. Il lui fut répondu de façon narquoise que le nuage (à la différence des immigrés clandestins ?) n’avait pas franchit la frontière.

 

Immigration

L’île italienne de Lampedusa peuplée de 6 000 habitants, est située à 200 km au sud de la Sicile et à 168 km de la Tunisie. C’est un point d’entrée privilégié pour les immigrés africains irréguliers qui y parviennent dans des embarcations venant de Gabès, Zarzis, ou de la côte libyenne. Ce phénomène a commencé en 1992. 31.700 migrants sans-papier y sont arrivés en 2007. Avec les bouleversements actuelles en Tunisie, Egypte et Libye le nombre d’immigrants clandestins à explosé.

Puisqu’il n’est pas question de les renvoyer avec leurs bateaux d’où ils viennent que proposent les grands partis : UMP et PS ? L’Europe étale une inefficacité redoutable sur ce sujet.

 

Marine Le Pen à déclaré au magazine le Point « Les camps de la mort étaient le summum de la barbarie »


Bruno Gollnisch ne prétend pas savoir qui a le record de la barbarie. Beaucoup se disputent ce record.

 

« Réprouver toutes les atrocités de tous les régimes totalitaires quel qu’ils soient et ça a toujours été ma position ».
« Ma réticence sur ces questions tient à l’instrumentalisation qui en est faite à des fins toutes autre que le souvenir légitime auquel ont droit les victimes ».
« Personnellement je respecte la mémoire de toutes les victimes. J’ai toujours combattu tous les totalitarismes quel qu’ils soient, je n’ai jamais eu à leur égard aucune espèce de sympathie ».
« mais c’est vrai que je suis hostile aux lois dites mémorielles qui imposent une lecture univoque de l’histoire. … Ces lois ont des effets pervers… »

 

Effet pervers confirmés par de nombreuses personnes, historiens ou philosophes tel André Comte-Sponville

ou encore linguiste de réputation mondiale, comme Noam Chomsky qui fut taxé de révisionniste dans lÂ’affaire Faurisson  et du se justifier : « la liberté dÂ’expression, pour être réellement le reflet dÂ’une vertu démocratique, ne peut se limiter aux opinions que lÂ’on approuve, car même les pires dictateurs sont favorables à la libre diffusion des opinions qui leur conviennent. »

 

La percée de Marine Le Pen dans les sondages au dessus de 20% et même gagnante au second tour

Laurent Fabius lui-même à reconnu que le FN pose les bonnes questions (et lui-même n’y apporte aucune réponse !)

 

Le FN à des réponses claires cohérentes et parfaitement compatibles avec le droit international.

 

« Quand nous nous regardons nous sommes portés à la modestie, quand nous nous comparons beaucoup moins !»

 

« Il faut faire mieux connaitre aux français les personnes qui seraient capables d’exercer les fonctions du gouvernement demain. C’était une de mes propositions :de campagne, créer un contre gouvernement ou shadow cabinet comme disent les anglo-saxons ».


« Il serait  utile de nous réconcilier avec un certain nombre de cadres qui nous ont quitté, rassembler toute la famille nationale et même l’élargir avant de partir dans cette bataille » (La présidentielle).

vues  781     En ligne actuellement :   4   Total des clics  1705681