Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 10     Total clics   :   950380


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 481

Tous les abattoirs d'Ile-de-France ne vendent que du halal, sans exception.

((Heu si, il y a une exception, ils vendent aussi du casher, mais jamais de viande d'animaux abattus selon les lois européennes et françaises c'est à dire étourdis avant d'être égorgés))

Dimanche, gouvernement et professionnels ont réfuté en bloc les affirmations de Marine Le Pen selon qui toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l'insu des consommateurs, de la viande halal. Que «tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception».

 

 

Le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation a démenti les propos de Marine Le Pen

Nicolas Sarkozy à visité Rungis et a estimé que «la polémique n'avait pas lieu d'être». «On consomme chaque année en Ile-de-France 200.000 tonnes de viande et il y a 2,5% de viande casher et Halal» sur ce total, a fait valoir le président.

Pourquoi, en jouant sur les mots le Président de la République et le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation veulent-ils cacher la réalité aux français ?

La vérité c'est que tous les abattoirs de la région parisienne appliquent l'abatage hallal et que les éleveurs d'ile de France qui veulent garantir une viande saine à leurs clients sont obligés d'envoyer leurs animaux dans des abattoirs situés à plus de 200 km de Paris comme vient de le montrer un reportage télévisé.

La vérité c'est que la loi française et même européennes qui stipulent que les animaux doivent être étourdis avant d'être égorgés, ne sont pas respectées.

abattage rituel hallal

Abattage rituels

Viandes casher (religion juive) et hallal (religion musulmane):
Définitions : Viandes obtenues après un abattage rituel, sans étourdir l'animal et en le vidant de son sang pendant qu'il agonise. Ces pratiques sont hors la loi dans de nombreux pays, la France a accordé des dérogations aux Églises juives et musulmanes au mépris du droit laïque français.

L'abattage Hallal

L'animal conscient est placé dans un carrousel qui est retourné, l'animal se trouve sur le dos, orienté vers la Mecque, l'imam prononce quelques incantations et lui tranche la gorge. Le carrousel est ouvert et le bovin encore vivant est hissé à la verticale par une patte, il se vide de son sang et meurt avec des râles insupportables pour le commun des mortels.

L'abattage Casher

Même procédure sauf qu'il n'y a pas d'orientation vers la Mecque et que l'officiant est un rabbin ou un shoret. Le bassin et les membres inférieurs ne peuvent-être consommés dans la tradition juive, ils sont acheminés vers la chaîne standard pour se retrouver dans nos assiettes sans que nous l'ayons voulu et sans nous en informer. Pendant le dépeçage, le rabbin contrôle à mains nues et au mépris des règles vétérinaires et sanitaires, l'état des poumons. Si l'état des poumons ne lui semble pas conforme, l'animal est redirigé vers la chaîne standard, pour nous.

Les règles sanitaires sont souvent ignorées, les responsables qualité et les vétérinaires, lassés des conflits avec les imams et rabbins, laissent faire.

Dans d'autre pays les religions concernées ont admis que l'étourdissement qui n'empêche pas l'animal de se vider de son sang, car à la vérité c'est une règle d'hygiène et rien d'autre, peut s'appliquer aux abattages rituels.


Pourquoi la France n'adopte pas ce point de vue ???


Cette viande devrait être étiquetée "non halal" et "non taxée par une religion" afin que les "cons somateurs" que nous sommes puissent choisir en toute transparence.

 

Les français devraient faire la grève du boeuf et du mouton français jusqu'à ce qu'ils soient surent qu'en achetant leur viande ils ne financent pas des religions dont les rituels datent de plus de 3000 ans et font souffrir inutilement les animaux. N'oublions pas que les imams ou rabbins qui contrôlent ces rituels se font payer ce qui constitue une taxe supplémentaire.

 

La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) a été créée afin d’œuvrer pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage).

 

Le bien-être animal est une notion associée au point de vue selon lequel toute souffrance animale inutile devrait être évitée.

 

Il ne s'agit pas seulement de religion, il s'agit aussi d'imposer aux éleveurs, aux abattoirs et aux industries alimentaires le respect des animaux et d'en interdire la maltraitance. Aux Etats-Unis McDonald's a viré un fournisseur d'œufs dont les salariés maltraitaient les animaux. Félicitation à Mac Do

Si vous aimez les animaux et que vous refusiez qu'ils subissent des souffrances inutiles, alors signez la pétition exigeant l’étourdissement des bêtes abattues.


Cela ne vous engage nullement à voter pour Marine Le Pen mais sachez que seule une pression politique forte fera bouger les choses. Les animaux ne votent pas et nos élus le savent. Faites leur peur !

Vous mangez de la viande hallal sans le savoir

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-8-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    478648   dont aujourd'hui :   10    En ligne actuellement :  1      Total des clics   950380