Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 3     Total clics   :   970266


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 304

Nos amis les américains

La démocratie selon les dirigeants des États-Unis d’Amérique

La démocratie des dirigeants étasuniens   

Nos amis étatsuniens sont formidables. Ils sont d'une richesse inouïe (en dollars) mais le peuple traine misère et ne peut payer pour se soigner correctement. Ils ont la plus puissante armée du monde mais le monde est a feu et à sang. Tout cela serait incroyable si on ne relisait pas un peu l'histoire.


Il est claire que ceux qui dirigèrent le pays depuis la guerre d'indépendance étaient franc maçons. La capitale Washington regorge de signes maçonnique jusqu'au plan de ses rues et de ses avenues. Georges Washington lui-même était un grand maçon et les Etats-Unis dès le début furent animés par une volonté de puissance et de force sommes toute sympathique.


Les Etats-Unis se sont alors peuplés d'immigrants européens fuyant soit les persécutions religieuses, soit la pauvreté soit la justice de leur pays. Du beau monde quoi et qui avait à se venger de l'existence.

La conquête de l'ouest

Hollywood pendant 50 ans a présenté la conquête de l'ouest comme une épopéee grandiose menéee par de valeureux garçons vacher les cow-boys. La réalité fut toute autre. Ce fut un génocide organisé par le gouvernement et qui plus est un génocide qui a réussi puisque de nombreuses ethnies amérindiennes ont totalement disparues.


Au fait pourquoi dis t(on les amérindiens pour les gens qui habitaient en premier ce continent et pas les américains comme on dit les africains pour ceux qui habitent l'Afrique ? Oui bien sûr au départ Christophe Colomb a cru arriver aux indes et on appela les indigènes des indiens et on ne changea pas leur nom quand Amérigo mit en évidence qu'il s'agissait d'un continent indépendant. Comme il s'agissait des habitats des états installés en Amérique on appela les étasuniens les américains. Mais lorsqu'on a corrigé le nom des indiens n'aurait-on pas du les appeler américains et étasuniens ceux qui vivent aux Etats-Unis ? Bref c'est un peu reconnaitre à ces peuple le droit de dominer le continent américain vous ne trouvez pas ? et à quel titre ?


Nous n'insisterons pas sur la guerre de sécession comme nous ne l'avons pas fait pour leur guerre d'indépendance car tous les peuples hélas ont connu des guerres. Nous noterons quand même que ces anciens européens pratiquaient l'esclavage dans leur propre pays ce que les européens ne faisaient plus depuis longtemps mais s'ils le pratiquaient dans leurs colonies. La Première république Française en 1792 fut la première à l'abolir.


Au moment des guerres Napoléoniennes les banquiers s'aperçurent qu'à l'occasion des guerres ils pouvaient gagner beaucoup d'argent, en prêtant aux belligérant des deux camps d'une part en spéculant le cours de l'or sur les différentes places européennes. Les Rothschild devinrent entre autre des maitres du jeux. Les banquiers anglais aussi n'en perdirent pas une miette. Cette digression permettra de mieux comprendre le jeu des banquiers étasuniens les plus riches et les plus puissants du Monde et qui possèdent la réserve fédérale américaine qui fabrique les dollars (In God we trust)


Au moment de la première guerre mondiale les banquiers européens se gavèrent pour les étatsuniens ce fut certainement très enrichissant aussi.


Puis vint la course à la spéculation et la grande crise boursière de 1929. La crise de 1929 connu un retentissement mondial épouvantable et joua un rôle majeur dans l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne en 1933 soit 4 ans après. Le chômage et ma misère aux Etats-Unis fut épouvantable. En Europe également et particulièrement en Allemagne très affaiblie d'avoir perdu la guerre.


C'est un peu long nous continuerons ces belles explication les jours prochains



Merci de votre attention, le Forum ci-dessous vous permettraa de laisser vos commentaires, ils seront les bienvenus pour préciser les choses et ce texte imparfait.



Corée, Vietnam, Yougoslavie, Irak, Afghanistan, etc, que de belles démocraties !

Qui sont les premiers fabricants d'armes y compris de destruction  massive, bombes atomique, défoliants, napalm, gaz de combat, tout un arsenal qui rapporte des milliards à l’industrie de guerre étasunienne première au monde.

Pendant que les multinationales et les banques internationales font des profits outranciers le peuple américain est moins bien traité que la plupart des peuples européens et on nous donne ce pays de rapaces et de fonds vautours dépeçant les pays en faillite  comme modèle à suivre !


Et de la Russie ? Que faut-il penser de la Russie et du nouvel ordre mondial





 

Total des visiteurs  :    482186   dont aujourd'hui :   3    En ligne actuellement :  1      Total des clics   970266