Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 85     Total clics   :   930591


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 219

Janvier 2010           

La vérité sur les colonies françaises


Première idée fausse : Les soldats des colonies n’ont pas servi de chair à canon au moment des deux guerres mondiales : Le taux de mortalité chez eux a été grosso modo le même que celui des autres bataillons.

 

Deuxième idée fausse : La France n’exploitait pas à outrance ses colonies : Au temps des colonies elle consacrait 2,1% de son PIB à ses colonies soit 3 fois plus que les 0.7% qu’elle consacre aujourd’hui aux pays en développement montant comparable à ce que font aujourd'hui les autres pays quand ils ne font pas moins.





 

Enfin va-t-on rétablir la vérité sur les colonies françaises? On ne va pas en faire l’apologie, c’était une autre époque, qui est révolue aujourd’hui et c’est tant mieux, mais il faut arrêter de diaboliser la France en permanence et il ne faut pas laisser courir des mensonges sur ce sujet.

La vérité est déjà assez lourde comme cela elle prouve en tout cas que des gens ont été capables de faire évoluer les choses, dans TOUS les camps et pas seulement par la violence.

 

Colonies Françaises

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-6-2017.   Titre  


Jean le 17-3-2010. Salauds de colonisateurs !
Ils ont construit des hôpitaux ces cons, pour tous en plus, ils auraient pu les réserver pour les blanc ou ceux qui travaillaient et laisser crever les autres, les bouches inutiles à nourrir, et bien ils l'ont pas fait ces sales cons.

Pire ! Ils ont construit des écoles pour les enfants du coin, ils les ont éduqués et leur ont permis de devenir l'élite de leur pays et d'acquérir leur indépendance.

Bien sûr qu'à la base les dirigeants sont venu faire du fric, comme tout le monde, comme toujours, mais pas seulement. Il n'y a pas eu que des profiteurs, des tas de gens sincères sont venu aider ces pays à se développer.

Mais des intérêts importants sont en jeu, les nouveaux dirigeants de ces pays ont beaucoup à cacher, alors ils propagent la haine de l'autre. Ce qui est incompréhensible ce sont tous ces naïfs qui tombent dans le panneau.

L'incitation à la haine ne profite pas à l'humanité disait Gandhi, dans cette affaire ceux qui font le plus de mal à l'humanité sont les donneurs de leçon qui feraient mieux de se taire, à moins que leur but ne soit la haine ? Pour en tirer un profit secret ! Après tout les nouveaux pourris ne serait-ce pas eux ?

C’est la rhétorique des grecs anciens qui nous l’apprend : pour cacher ta merde accuse-en les autres.


François le 21-1-2010. Désolé m'a trompé !
c'était un truc qui s'était désactivé dans mon Internet Explorer 8 qui me bloquait les vidéos : les modules complémentaire shockwave flash d'Adobe. C'est réparé et je vois enfin cette vidéo dont on m'avait parlé.

Ont devrait la montrer dans les écoles pour apprendre aux enfants la vérité à la place des calomnies honteuses qui circulent contre la France

(En enlevant Jack Lang qui ici ne fait que représenter l'opinion la plus largement répandue, pas la peine de l'accabler, ça n'apporte rien à l'histoire de France)


François le 20-1-2010. YouTube à retiré la vidéo !
Un historien qui dit la vérité avec des documents scientifiques à l'appui s'est intolérable.

Sachez que la vérité c'est que la France coloniale aidait 3 fois plus ses colonies que ne le font tous les pays qui font quelque chose pour les pays en voie de développement actuellement (et même la France du temps de mitterrand ou de Jospin ne donnait que 0,7% de son PIB aux pays africains au lei des 2,1% du temps des colonies.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y avait pas des profiteurs mais que ce n'était pas le fait de la république française et du peuple qui payait des impôts


Jean le 13-1-2010. Les colonies les guerres
On oublie les médecins les infirmières les instituteurs qui sont partis aux colonies soigner aider et enseigner et payés par la France

On oublie que le sort des ouvriers français au XIX siècle et même au début du 20è siècle n'avait pas grand chose à envier au sort des peuples vivants dans les colonies françaises.

Allez, que les gens de bonne volonté enterrent la hache de guerre et que l'on travail tous ensemble sur l'avenir sans se laisser manipuler par ceux qui souhaitent entretenir la haine et le désaccord. La haine qui ne profite pas à l'humanité comme disait Gandhi


Robert le 13-1-2010. La gauche ment.
Pourquoi faut-il se battre contre des français pour rétablir la vérité sur le comportement de la France dans le passé ?

Ces mêmes français de Gauche qui ont fait volontairement la guerre d'Algérie : Guy Mollet homme de gauche élu en 1956 sur le slogan "Arrêter une guerre imbécile et sans issue" et qui une fois élu après quelques mois d'hésitation forme un gouvernement de guerre et fait la guerre au mépris de sa parole vis à vis des électeurs floués.

 

Total des visiteurs  :    475048   dont aujourd'hui :   85    En ligne actuellement :  3      Total des clics   930591