Bonjour. visiteurs jour : 20       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

La fin de l'Europe et de l'occident ?

Les européens ont tellement pris l'habitude d'être riche que c'est effectivement mal parti.

 

Il y a vingt ans que le bloc soviétique s’est effondré sous le poids de ses contradictions économiques et évidement l’aide discret de la CIA.

Cette chute n’avait été prévue par personne. Aujourd'hui, les mêmes contradictions économiques permettent d’entrevoir l’effondrement de l’occident : Etats-Unis et Europe, la crise de 2007 puis celle de l’euro en étant les signes avant-coureurs.

 

Nous savons depuis longtemps que les civilisations sont mortelles et bien nous assistons au début de la chute de la civilisation occidentale. Les États-Unis seront probablement eux-aussi entraînés dans cette chute. Ils ont vécu à crédit depuis 1995 et avec la crise de 2008 ils ont réussit à faire payer une grande partie de leur dette colossale par le reste du monde mais maintenant le monde se méfie.

 

Aujourd'hui on pet mesurer  l’incapacité de l’Europe à affronter le marché mondial, handicapée qu’elle se trouve par le fardeau des dettes publiques et le fardeau du niveau de vie de sa population.

 

L’Etat-Providence engendre finalement plus de chômeurs, moins d’épargne et plus d’impôts.

 

La réforme des retraites, en France c’est pour tenter de prévenir une catastrophe annoncée depuis 1989-1990 (Rapport établit  à la demande de Michet Roccard sur l'avenir des retraites par répartition en France et mainteny secret par mitterrand). La gauche et les syndicats préféreront faire crever le pays que de reculer sur leurs exigences.

Tous les peuples européens n'accepteront pas les plans de rigueur des gouvernements et l'opposition aura beau jeu à mettre de l'huile sur le feu et de tout foutre par terre.

 

L'avenir dans mon idée c'est la Chine et ce serait génial car les hyper capitalistes à la Madoff n'ont pas réussit à pervertir le gouvernement chinois comme ils l'ont fait avec celui américain. Craignons qu'ils n'y travaillent d'arrache pied.

 

Ce qui est drôle c'est que nos grands parents ont réussi à vivre en étant 100 fois moins riches que nous ; pas de voiture, pas de télé même pas d'eau courante sur l'évier et nous pauvres mollassons nous allons crever de ne plus avoir notre superflu.

Kif kif l'empire romain qui s'est englué dans les orgies et la débauche

 

 



vues  823     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1702952