Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 42     Total clics   :   970128


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 224

Le Mouvement Zeitgeist = Aller de l’avant Moving forward

Le Mouvement Zeitgeist est un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux,

qui s'adresse à l'ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.

 

Il diffuse des informations relatives à l'état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l'environnement et propose des solutions afin qu'émerge

 

un monde plus équitable et durable, tel que le Projet Venus

 

Source : www.mouvement-zeitgeist.fr/

 

Ce mouvement parait trop beau pour être vrai. Mais sait-on jamais ? Si par hasard il intégrait suffisamment de démocratie pour prendre en compte nos aspirations qu’il décrit si bien dans les grands lignes, si nous avions réellement notre mot à dire et si les équipes de filtrage choisissaient les meilleurs proposition alors l’avenir deviendrait espérance


Voici les questions que je leur ai posées. J’attends leurs réponses.



Tout cela est très beau : Un mouvement unificateur, décentralisé, apolitique et areligieux, qui s'adresse à l'ensemble des citoyens soucieux du monde dans lequel ils vivent.

 

Le projet : Diffuser des informations relatives à l'état de notre société, ses mécanismes, son rapport à l'environnement et propose des solutions afin qu'émerge un monde plus équitable et durable, tel que le Projet Venus. C’est très séduisant, passionnant, enthousiasmant.

 

Oui mais, le projet Venus ressemble trop aux villes du future de science fiction. Pourquoi entasser les gens dans des habitations gigantesques ? Ne se cache t-il pas derrière ce projet des promoteurs et financiers tels que nous les connaissons déjà ?

 

Pour que la population travaille à l’intérêt général il lui faut une motivation, un avantage, un intérêt. C’est hélas une réalité qui se vérifie en permanence. A mon avis supprimer l’argent serait une erreur. Par contre c’est vrai que la façon dont il est utilisé actuellement nous conduit à la catastrophe.

 

Il faut conserver l’argent, au moins dans un premier temps de quelques siècles, mais plafonner les patrimoines et les revenus de sorte de mieux les partager. Un patron faisant travailler 10.000 personne à le droit de gagner plus qu’un simple exécutant, mais pas 3000 fois plus. Un premier plafond à 1000 serait déjà une première étape en attendant de le ramener à 100.

 

Les disparités de revenus entre les pays est encore énorme et les populations des pays riches ne sont pas prêtes à partager. Il leur faut des garanties d’emploi et de revenu, la peur du chômage est trop stressante et trop grave pour ne pas mettre en place avant d’entreprendre le changement des solutions acceptables pour tous pendant la période de transition.

 

Bref, votre projet me passionne mais j’ai peur d’un piège de plus comme les mouvements pour le désarmement de l’Europe vers 1950 qui étaient financés par l’URSS en sous main laquelle espérait le désarment pour pouvoir envahir l’Europe de l’Ouest. Il y a aussi le problème de la transparence de l’utilisation des cotisations et des dons et bien d’autres choses encore.

 

 

Formidable, ils travaillent même le dimanche: voilà leur réponse :

 

Bonjour,

Jacque Fresco travail sur l'Economie Basée sur les Ressources depuis les années 70. Cela fait donc plus de 40 ans.
Quand au Mouvement Zeitgeist, il existe depuis "seulement" 2 ans.
Nous ne sommes pas une association, ni un parti politique, ni une religion,...

je te conseillerai, dans un premier temps, de regarder cette page : 

"PROJET VENUS", "FAQ"     :   (Questions les plus fréquemment posées depuis 25 ans.)

 

Activistement,
darshounet
Coordinateur international francophone
French international coordinator

 

Dites, si c'était vrai ? Comme ce serait beau tout cela... (Une chanson de Jacques Brel)

 

Mouvement pour l'union des peuples

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-10-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482158   dont aujourd'hui :   42    En ligne actuellement :  1      Total des clics   970128