Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 103     Total clics   :   1180231


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera


John Fitzgerald Kennedy 



Lundi 20 janvier 2020

Le maintien de l'ordre public en France sert-il le peuple français?

Les brutalités policières envers les gilets jaunes interpellent sur la façon dont l'ordre public est géré, les instructions données par les officiers de la police, les  préfets et celles du ministre de l'intérieur.

Des policiers sous couvert d'anonymat et même pas toujours, disent que la police connait bien les manifestants qui  viennent pour pratiquer des violences et de la casse, elle sait comment les interpeller avant les manifestations, mais elle ne peut agir si des instructions ne lui sont pas fournies. Pourquoi les ordres ne sont pas donnés sachant que cela conduira à  de la casse et  des violences? Pourquoi enfermer des manifestants place d'Italie en chantier avec tout ce qu'il faut pour casser? Ne serait-ce pas de la provocation? On pourrait se le demander, en toute honnêteté!

La casse et les violences serait-elle souhaitée ? Tout ce qui décrédibilise les manifestants est bon à prendre pour un gouvernement qui cherche à imposer les réformes. Il et vrai que dans le cas des grèves du service public, les syndicats français sont exécrables dans le dialogue. Pour eux, dialoguer c'est imposer leur point de vu et augmenter les avantages acquis sans tenir compte des réalités économiques.

D'autre part on ne peut manquer de constater qu'au moment des émeutes de banlieues les années précédentes, d'une rare violence, il n'y avait jamais eut d’œil crevé ni de main arrachée. Avec les gilets jaunes ces accidents se sont multipliés, quelques accidents auraient été compréhensibles mais ils ont persévéré. L'erreur est humaine, persévérer est diabolique. Les mauvaises langues diront que les gilets jaunes ne sont pas des sans dent et que de plus ils ne votent pas correctement. Les membres du gouvernement de la France auraient-ils des méthodes d'aussi basse politique politicienne? Impossible à croire, la preuve, les jeunes des banlieues et leurs grands frères ne jouent aucun rôle dans les élections et tout le monde sait que le nombre d'immigrés en France est stable, qu'il n'y a pas de grand remplacement. Ceux qui le prétendent sont jugés et condamnés.

Nous regrettons le mauvais rôle donné à la police. L'action des gardiens de la paix civile devrait-être orientée d'abord à la protection et à la sécurité des personnes. Mais pourquoi antifas et blacks blocs viennent-ils provoquer, lancer des pavés, blesser des policiers, tenter de les incendier avec des cocktails Molotov? A cause des violences policières? Oui et ainsi la boucle est bouclée et le cercle vicieux peut tourner sans fin. Tout va bien.

Une théorie du complot serait que si la population fraternisait avec la police les dirigeants élus seraient alors obligés de rendre des comptes et que ce serait ce qu'ils ne voudraient pas qu'il arriva. Il faut être con quand même pour croire cela.

La justice est indépendante de l'exécutif, pourquoi la police ne le serait pas? Oui bien sûr, ça poserait d'énormes problèmes, tout va bien, n'en parlons pas.


Samedi 18 janvier 2020

Nos soldats combattent au Mali pendant que des maliens s'installent en France de façon illégale

Pourquoi ne pas demander aux immigrés clandestins du Mali, du Burkina Faso, du Niger qui sont en France d'aller aider l'armée française à combattre pour sauver leurs pays? Ils seraient nourris et logés par l'armée .
Le bon sens voudrait qu'aucun immigré entré illégalement en France touche des prestations sociales. Si la France veut aider le monde entier, elle doit le faire à égalité en donnant par exemple 10 euro ou plus si possible à chaque humain dans le besoin. Avec 10 euros ça ferait cinquante milliards d'euros. Ce serait possible une fois par an. On utiliserait évidement le budget réservé aux clandestins et on compléterait si nécessaire en réduisant le budget des hôpitaux, des associations et s'il le faut celui des retraites. Une taxe patronale sur les salaires de 1% serait aussi à envisager.

A propos de taxes patronales savez vous que leur appellation est mensongère? Tout ce que doit payer un patron pour faire travailler des salariés, pour l'entreprise ce sont des taxes salariales puisque sans salarié ces taxes ne seraient pas à payer.
Dans quel but peut bien est fait cette falsification?

Mardi 14 janvier 2020

De gens cagoulés de noir, habillés de noir, ont fait dégénérer une manifestation

Sur cnews ce soir une personne dont la probité ne peut être mise en doute a témoigné avoir vu dans une manifestation un groupe de quelques personnes habillées en black blocs avec des micros sous leur cagoule s’approcher des forces de l'ordre. Deux d'entre eux ont alors enfilé des gilets jaunes et se sont mis à taper sur les forces de l'ordre pendant que deux autres allaient tabasser des gilets jaunes.

Ces blacks blocs super organisés pour faire dégénérer une manifestation syndicale en violence à réprimer ne font surement pas parti des forces de l'ordre mais il font violemment penser à des brigades qui à l'époque étaient d'ultra droite et qui à l'époque étaient financées par des dirigeants ou leurs amis, fascistes. De quoi avoir peur de l'avenir de la France.

La guerre civile entre les français pro et anti-Macronistes est-elle à redouter? 


Samedi 11 janvier 2020

Le scandale des casseurs, des blacks blocs et de la police!

Pourquoi jamais un casseur ou un black blocs n'est arrêté par la police? Par rapport à la casse, aux dégâts, aux vitrines cassées, aux magasins pillés, incendiés, apparemment à notre connaissance, jamais d'arrestation sur place en flagrant délit. La police est toujours ailleurs impuissante ou à tirer sur des gilets jaunes et par malchance leur crever les yeux, trop fréquemment. Des gens mal informés pourraient croire qu'on leur a demandé de viser la tête au lieu du torse. Des plaintes ont été déposées au tribunal Européen. Qui donne les ordres à la police?

Pourquoi des huissiers en civil ne filment pas la casse et ne préviennent pas la police par téléphone de venir appréhender les casseurs et leur remettre le film réalisé ? Que penser des personnes qui disent avoir vu des policiers sans brassard et même des groupes de personnes en tenue des blacks blocs allant se réfugier derrière les forces de l'ordre sans être interpellés alors que la loi interdit de cacher son visage.

Que dire d'autre? Que la casse et la violence nuit aux manifestants et monte la population contre eux. Que la police dans une enquête cherche toujours à qui profite le crime. La casse et la violence ne profite pas aux manifestants d'autant plus que parmi eux des cons ou des complices se laissent entraînés ce qui brouille les pistes.



Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président


Jeudi 9 janvier 2020

Macron le président des riches? Oui mais...

Une des premières actions de Macron une fois élu fut de supprimer l'impôt sur la fortune des milliardaires spéculateurs.

Avec sa réforme des retraites il ramène le plafond des gros revenus de 320.000 euros par an à 120.000 par an (10.000 euros par mois). L'économiste Thomas Piketty sur France Inter déclare « Effarant. Les salaires à moins de 10 000 euros cotiseront 28%, les salaires à plus de 10 000 euros ne cotiseront que 2,8%, dix fois moins ! Un nouveau cadeau aux plus riches digne de l’Ancien régime. »

Soyons plus précis : Les cadres gagnant plus de 10 000 euros brut par mois cotiseront donc (comme tous les autres salariés) à hauteur de 28% sur les 10 000 premiers euros gagnés. Au-delà, ils ne cotiseront plus qu’à hauteur de 2,8%, mais au titre de la solidarité sans que cette fraction ne leur ouvre de droit à retraite. Ils auront donc un meilleur salaire net, mais auront en retour une retraite plus faible. L'objectif non déclaré est qu'ils investissent l'économie réalisée dans des fonds de pensions chez BlackRock par exemple (seuls les fonctionnaires ont droit au fond de pension Préfond).

Cette démarche pose un problème, le système générale ne bénéficiera plus des 25% de cotisation des cadres supérieurs au delà de 10.000 euros mais devra continuer de payer les retraites antérieurement acquise sans bénéficier des cotisation des actifs de la catégorie. De ce point de vu il y a bien escroquerie. Il faudrait faire payer un supplément aux cadres actifs de la catégorie au titre de la répartition avec leurs retraités. A l'époque de l'informatique et de l’Intelligente artificielle ce ne serait pas difficile à réaliser.

Samedi 4 janvier 2020

Réforme des retraites

88e5a69_5303272-01-06Après un mois de grève contre la réforme des retraites, à la veille d’une semaine décisive, des  manifestations ont eu lieu samedi 4 janvier à Paris et dans plusieurs villes de France.

Que les hauts salaires préfèrent BlackRock pourquoi pas mais qu'ils participent au régime général sans que celui ci soit affecté et donc leur déduire juste 80% de l'économie que fera le régime général du fait du changement. Pourquoi 80% parce qu'ils doivent être un peu solidaires des moins riches à auteur de 20%. Cela serait même une avancée sociale. Il faut a tout prix refuser l'âge pivot à 64 ans dans un monde où le chômage augmente de façon inéluctable du fait de la robotisation et de l'intelligence artificielle et qui touche de plus en plus les seniors. Il faut sauvegarder le plus possible l'emploi des jeunes.


Vendredi 3 janvier 2020

Nouvel An

A Toulouse. 18 voitures brûlées et 10 poubelles incendiées. Strasbourg plus de 200 voitures brûlées, selon France Bleu Alsace. Lyon : À Vénissieux une douzaine de voitures brûlées dès le 30 décembre. Les véhicules ont continué à flamber pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Etc. 100 000 policiers et gendarmes mobilisés auraient procédé à près de 400 interpellations. Il faudrait des condamnations sévères de sorte à décourager ces criminels. Les obliger à travailler comme les honnêtes gens serait une méthode efficace et de nature à les réinsérer dans la vie sociale mais c'est  tabou et comme l’industrie automobile en tire profit, les milliardaires sont content; alors ça continuera encore longtemps.

Les Etats-Unis vont sanctionner les entreprises participant à la réalisation du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne

cover-r4x3w1000-5e009753e337b-96f44e25413324a24240dd4c8c27513bcdbaa935-jpg Peter Beyer, élu de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel déplore cet état de fait qui va entraîner des retards et des surcoûts.
De quel droit les USA pénalisent-ils leurs alliées européens? Le droit du Suzerain bien sûr qui pille les richesses de ses vassaux. Rappelez vous que le débarquement en France en 1944 s’appelait "opération Overlord".

Les USA estiment que ce gazoduc rendra l'Europe trop dépendante des livraisons russes. Ils n'ont pas été capables de convaincre Bachar El Assad de laisser passer le gazoduc du Qatar ce qui avait motivé l'horrible guerre civile déclenchée en Syrie avec l'Etat islamiste en renfort pour justifier une intervention américaine. Intervention qui comme au Vietnam a lamentablement échoué après des centaines de milliers de morts.
Il serait temps que les peuples européens comprennent que leurs dirigeants sont asservis au dieu dollar et que la Russie se situe en Europe et pas en Amérique. Sur ce point Macron fait du bon boulot pourrait dire Laurent Fabius.

Nordstream

Tracé du gazoduc


Républicains et Démocrates votent au Sénat américain presque à l’unanimité l’imposition de lourdes sanctions contre les sociétés participant à la réalisation du North Stream 2, le redoublement du gazoduc qui à travers la Baltique apporte le gaz russe en Allemagne. Les sociétés européennes qui participent au projet de 11 milliards de dollars, réalisé presque à 80%, sont l’autrichienne Omy, la britannique-hollandaise Royal Dutch Shell, la française Engie, les allemandes Uniper et Wintershall, l’italienne Saipem et la suisse Allseas et la société russe Gazprom.



Zineb El Rhazoui sur la marche contre l'islamophobie

Zineb El Rhazoui était journaliste à Charly au moment de l'attentat meurtrier. Elle a échappé à la mort. Elle était musulmane, elle a renoncé à cette religion de terroristes et d'assassins. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes ni des assassins bien évidement. Les dirigeants de cette religion devraient donc condamner ces actes. Ils ne le font pas; à la place, les dirigeants de cette religion accusent les français de racisme et d'islamophobie et passent leur temps à faire des provocations pour imposer la charia alors que beaucoup de musulmans ont quitté leur pays d'origine pour échapper à cette loi moyenâgeuse qui de plus rabaisse les femme au rang de propriété des hommes, toute leur vie qui commence par un mariage forcé. Les féministes qui soutiennent l'islam me font penser à l'humoriste Raymond Devos qui parlait de son chromosome en plus qui tournait en rond dans sa case en moins. Sans offense, Devos était un grand humoriste, mais l'humour, à par celui en dessous de la ceinture, et même, est-il encore toléré de nos jours? 


Suite...




Coluche avait tout compris. ça vous fait toujours rire ?

Et les peuples européens ? C'est quand qu'ils sont correctement représenté à Bruxelles par des gens qui ne soient pas au service des banques mondiales ? 
Quand les nouveaux pauvres réapparurent sous Mitterrand ce ne fut pas le gouvernement de gauche qui fit quoi que ce soit pour eux mais Coluche qui créa les resto du cœur. Aujourd'hui Coluche qui avait compris s'abstiendrait.

Il n'y a rien à espérer de ceux qui ont volé le pouvoir au peuple sauf le RIC mais ils l’empêcheront


Clics 156360  

Total des visiteurs  :    578539   dont aujourd'hui :   103    En ligne actuellement :  3      Total des clics   1180231