Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 68     Total clics   :   1261695


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera


John Fitzgerald Kennedy 


mardi 1 septembre 2020

Les Tontons flingueurs du Covid-19

Luc Montagnier, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Éric Caumes… flinguent ceux qui exploitent le Covid-19 pour nous soumettre et asservir.

Merci à Yves Barraud. Une rumeur venue d'Italie laisse entendre que les nouveaux vaccins américains enrichis à l'aluminium et au mercure depuis 1989 auraient pour but de nous rendre fragiles aux maladies chroniques qui nécessitent des médicaments jusqu'à sa mort et par la même occasion de réduire la population mondiale ? Une fake news comme la deuxième vague ?

lundi 24 août 2020

Violences à Paris après le PSG-Bayern

on achète la paix sociale en laissant les casseurs casser et les racailles tueuses tuer tout en réagissant à minima, mollement.

Michel Onfray : On laisse faire pour éviter plus de violence. On achète la paix sociale, mais on achète la paix sociale au profit d'une guerre civile.

Tabasser mettre en prison les gilets jaunes pas de problème ces gens sont raisonnables, mais avec les racailles c'est autre chose, le pouvoir s'agenouille.

La seule issue pour le peuple est la révolte, voire la révolution pour passer à la première démocratie qui ne soit pas démagogique. Pour cela il faut que les élus et le gouvernement soient responsables devant le peuple et que le peuple puisse destituer ceux qui ne font pas ce qu'ils ont dit et pourquoi ils ont été élus.

lundi 17 août 2020

La Charte de Front Populaire

Au lendemain du lancement de Front Populaire & Compagnie, Michel Onfray en dévoile la charte, fondée sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

1 La liberté sans la licence
2 L'égalité sans l'égalitarisme
3 La fraternité sans l'obligation
4 La laïcité sans le dogme
5 La propriété sans le monopole
6 La féminisme sans la guerre des sexes
7 La différente sans l'inégalité
8 Les minorités sans leur tyrannie
9 Les majorités sans leur hégémonie
10 La communauté sans le communautarisme
11 La sûreté sans le césarisme
12 La raison du peuple sans instinct de la populace
13 L'autorité sans l'autoritarisme
14 La démocratie sans la démagogie
15 La dialectique des droits et des devoirs
16 L'équilibre entre l'individu et la société
17 La loi sans l'arbitraire
18 La police sans la milice
19 La liberté d'expression sans le mépris
20 La paix sans craindre la guerre
21 La Nation sans l'oubli des régions
22 Le local avec le global
23 L'Europe avec la souveraineté des nations
24 Le Politique sans la politique

Définir une politique pour le peuple et par le peuple définition de la démocratie.

Et pourquoi pas à la place d'une 6ème république, une première démocratie, représentée par des élus et un gouvernement responsables devant le peuple et donc révocables par le peuple? Sans oublier le RIC, le tout avec des règles d'applications de nature à empêcher les excès quel qu'en soit leur origine. (oui plus facile à dire qu'a faire, de toute façon, la perfection n'existe pas)

Quelques remarques: La dialectique des droits et des devoirs est fondamentale, exemple : la liberté s'arrête où commence celle des autres, l'égalité n'existe pas dans la nature, elle ne peut exister qu'en droit, la justice des humains doit être la plus égalitaire possible.
Par contre les grands sont meilleurs au basket, les costaux en boxe, etc. Les manuels sont tout aussi important que les intellectuels. C'est la diversité qui fait la force  en additionnant des compétences différentes.
Chacun doit pouvoir choisir la voie où il s'épanouira le mieux et où il sera le plus efficace pour lui-même et pour la société.
Il en découle que l’égalité de l'enseignement est absurde, il faut un tronc commun basique : lire, écrire, compter, réfléchir; puis le spécialiser selon les aptitudes individuelles. L'égalité doit porter sur les revenus en fonction des services rendus (Vaste programme!)

lundi 10 août 2020

L'hydroxychloroquine, meilleur médicament actuel pour soigner du covid-19

Pourquoi cette obstination a interdire l'hydroxychloroquine?
Pourquoi les anglais dans une étude l'utilisent à 4 fois la dose normale au point que les médecins indiens se moquent de leur incompétence?
      [l’hydroxychloroquine (Plaquenil®), est utilisé de longue date contre le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Ce médicament est « à marge thérapeutique étroite », la dose efficace et la dose toxique sont relativement proches. Il est donc essentiel de bien respecter les modalités d’utilisation " source Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique...]

Ce ne serait quand même pas dans l’espoir d’atteindre une dose mortelle pour le disqualifier? Pas de chance, enfin si, une chance pour leurs patients qui n'en sont pas mort, même à 4 fois la dose l'hydroxychloroquine n'est pas dangereux. Que vont-ils inventer maintenant?

Sénégal, le professeur Moussa Seydi, infectiologue a présenté les résultats d’une analyse «préliminaire» montrant que, sur 181 patients, la durée médiane d’hospitalisation était de 13 jours pour les malades sans traitement, 11 pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine, 9 pour ceux ayant reçu de l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, et 8 pour ceux ayant consulté tôt et démarré le traitement dans les 24 heures. Cette analyse confirme l'efficacité de l'hydroxychloroquine associée à l'Azytromycine et au fait que le traitement doit démarrer le plus tôt possible.

Pendant ce temps les articles pour discréditer l'hydroxychloroquine se multiplient. Celui du Lancet était tellement grossier que le Lancet à du le retirer. A quand des poursuites judiciaires pour mensonges de nature à mal les soigner des malades dont certains en meurent? Homicides involontaires? Mais est-ce vraiment involontaire vu qu'il s'agit de spécialistes et de revues de grand renom respectés dans le monde entier pour leur "sérieux"? A propos de sérieux qu'est-ce qu'il en reste?

La Grèce et de nombreux pays soignent à l'hydroxychloroquine et ont des résultats satisfaisant avec bien moins de morts

Loin de la controverse qui agite la communauté scientifique dans le monde, la Grèce a repris la production de chloroquine en pleine pandémie de Covid-19 et poursuit ses essais cliniques selon une approche calme et distante.

La société Uni-Pharma, dans la banlieue nord d’Athènes, a réactivé à temps une vieille licence de fabrication de ce médicament controversé, qui dans les années 90 était exporté en Afrique pour le traitement du paludisme. La situation était urgente en mars et la société a demandé à l’Organisme national des médicaments (EOF) de réactiver cette vieille licence quelques jours avant le confinement et la fermeture des frontières grecques, a indiqué Spyros Kintzios, directeur de développement d’Uni-Pharma.

La Grèce est l’un des pays les plus épargnés par le Covid-19 avec 182 morts pour environ 3 000 cas. Selon des épidémiologistes du pays, la chloroquine est considérée efficace surtout aux premiers stades de la maladie et a été administrée en combinaison avec l’azithromycine aux patients hospitalisés.

mardi 28 juillet 2020

L'hydroxychloroquine toujours interdite en France?

Au XVIIe siècle, l’écorce amère de l’arbre à quinquina est déjà connue pour ses vertus fébrifuges. En 1820 Pelletier et Caventou, en isolent la quinine. Les deux premiers antipaludéens de synthèse, la chloroquine (Nivaquine) et l’hydroxychloroquine (Plaquenil), sont élaborés entre 1920 et 1930. Dans les années 1960 on découvre leurs propriétés anti-inflammatoires appliquées au lupus et à la polyarthrite rhumatoïde.

Ces malades ne peuvent plus être soignés en Frances?

Quelle folie s'empare de nos dirigeants? Les grands laboratoires veulent interdire les vieux médicaments qui ne leur rapportent plus rien et imposer de nouveaux médicaments très coûteux alors que la sécu est en quasi faillite. Ces nouveaux médicaments sont parfois d'une efficacité douteuse qui obligent à de longues et difficiles études randomisées avec des patients sacrifiés, ceux qui ont reçut le faux médicament inefficace, pour savoir si ça marche vraiment!

Les pays pauvres, plus de 50% de la population de la planète, ont apporté la preuve que l'hydroxychloroquine soigne le covid en réduisant fortement la durée de l'infection. Les études ont montré qu'avec azithromycine les résultats sont encore meilleurs, mais les grands labos veulent vendre des vaccins à tout prix. Heu non ils veulent en plus les vendre très cher.

Qui forcera le gouvernement à se préoccuper de la santé des français avant des bénéfices des big pharma? Encore combien de morts et combien de séquelles?

Qui viendra au secours du peuple?

Et si l'écologie s'intéressait aussi aux médecines naturelles?

Les grands laboratoires avides de toujours plus de revenus ridiculisent les remèdes de grand mère et les vieux médicaments. Le temps des labos est révolu. ils ont fait des découvertes formidables au 19ème et au 20ème siècle, mais c'est terminé. Il faut les remercier pour les progrès pour notre santé et les remercier au sens de les renvoyer pour passer à autre chose. Ils ont fait leur temps. Leurs revenus liés à des brevets de 20 ans ne sont plus adaptés et les conduisent à tricher. Il faut prélever une taxe modeste sur tous les médicaments pour financer des centres de recherche mondiaux dont le but ne sera pas de s'enrichir toujours plus mais de trouver des médicaments de plus en plus efficaces.

Dans le même temps les écologistes sincères doivent revaloriser les vieux médicaments dont certains sont interdits au motif d'effets secondaires néfastes dont la véracité reste à prouver. Nous prendrons comme exemple l'aspirine qui a soigné nos grands parents de façon magnifique et qui est mise au banc des accusés au motif qu'elle fluidifie le sang et qu'en cas de problème, coupure ou opération chirurgicale le patient peut faire une hémorragie. Le risque est connu, il suffit de le contrôler. Si l'on a trouvé mieux il n'y a pas de problème mais les cardiologues continuent de prescrire l’aspirine à petite doses. sous un nom différent évidement.

Il ne s’agit pas de supprimer l'allopathie très efficace mais de gérer la prévention. Les vitamines bien utilisées font aussi parti de la médecine préventive. Prévenir c'est mieux que guérir et en plus ça coûte moins cher. Le budget de la sécurité sociale explose il faut raison garder.

L'abus d'alcool est dangereux! l'abus de médicaments aussi!

La Quintonine

Un des élixirs à base de quinquina les plus connus en France fut la Quintonine ! « la Quintonine donne bonne mine ». Elle était réputée pour ses vertus contre le traitement de la fatigue et de l’asthénie. La Quintonine était vendue en pharmacie. L’extrait pouvait se boire pur, mais aussi se mélanger avec du sucre et du vin rouge afin de constituer une sorte d’apéritif fortifiant. (le vin rouge contient des flavonoïdes)

mardi 14 juillet 2020

Pendant que les  médias sont passés à  la  2ème vague  pour nous faire
oublier la première et nous culpabiliser, l'affaire judiciaire suit son cour

C'est toujours le même principe, les médias et le gouvernement sont au service des puissants et se répartissent le travaille de manipulation pour exploiter le peuple. Mais cette fois ils sont allé trop loin. La justice se met en marche. Pas trop d'inquiétude quand même, la justice sait prendre son temps.

Les peuples européens sont vieillissant, le système de retraite français en plus est coûteux. Toutes les erreurs possibles semblent avoir été commises. Ils auraient voulu rajeunir la population et enrichir Big Pharma, ils n'auraient pas fait mieux. Evidement non, c'est la faute des fonctionnaires! C'est leur incompétence à gérer les stocks et à prendre des décisions. 


jeudi 9 juillet 2020

Le duo Justice et Police par Eric ... Zemmour

Le combat de la justice contre la police fait parti du plan pour salir la police face à la population.

Imaginez un pays ou le peuple et la police fraterniseraient!...


Que penser d'un gouvernement qui interdit aux médecins de soigner les malades d'une nouvelle maladie pour laquelle les big pharma veulent vendre un vaccin qui n'existe pas encore et un médicament hors de prix, inefficace et avec des effets secondaires?


Mercredi 1er juillet 2020

Corona virus  dans le monde

Case Fatality Rate (CFR, nombre de morts divisé par le nombre de cas confirmés) Parmi les pays  les plus touchés, la France arrive en tête. 

L'interdiction de soigner les malades dès les premiers symptômes et l'interdiction scandaleuse d'utiliser l'hydroxychloroquine dont les effets secondaires étaient bien connus et contrôlés depuis longtemps y est pour beaucoup. Le manque de tests aussi.

Avec le débat sur la réforme des caisses de retraites en deficits, la population vieillissante, le gouvernement cherchait à faire des économies, A t'il hésité, pris du retard, allez savoir?

La lourdeur et l'inefficacité de la bureaucratie française  a fait le reste. L'ENA qui enseigne à parler même de ce qu'on ne connait pas, pour ne rien dire,  aurait-elle sa part de responsabilité dans ce désastre?

Source Twitter



Mardi 23 juin 2020


Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise

Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? Christian Perronne  Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et l'arrogance. Paru le 17 juin 2020 Essai (broché)
Vous croyez savoir ce qui s'est passé ? A quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n'ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient.
Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant. Le Professeur Christian Perronne est chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches. Pendant 15 ans, il a été l'un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements.

source Livre(s) Fnac


Dimanche 14 juin 2020

Pierre Perret - Les confinis

Un grand merci à Pierre Perret, ça fait plaisir de pouvoir rire enfin de nos misères, dans ce domaine nos médias sont des pleureuses qui nous dépriment du matin au soir.
Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président



       Réformer le model économique des laboratoires de recherche pharmaceutique
Il existe une solution simple et facile à mettre en oeuvre pour une première étape des grandes réformes indispensables.

Le Professeur Raoult explique que personne ne veut dépenser d'argent en recherche sur des molécules tombées dans le domaine public et qui ne rapporteront rien, leur brevet étant périmé depuis longtemps.

Il suffit de créer une commission de 10% du prix de vente(1) de ces molécules qui sera reversées par les fabricants  pendant 20 ans au laboratoire auteur de la nouvelle prescription.; qui devrait aussi reverser 10% de cette somme au directeur de la rechercher.

Cette disposition, ajustée après négociation entre tous les intéressés, devrait redonner de l'intérêt à l'étude des anciennes molécules qui sont maintenant nombreuses.

Pour les nouvelles molécules la durée du brevet pourrait être étendue à 40 ans.

Ce sont de simples suggestions un peu naïves, les profiteurs vous diront que c'est très compliqué et noieront le poisson.

RPJJ


1) Le plaquenil vendu 5 euros la boite passerait à 5,50 € vous voyez que ce serait tout à fait envisageable.

Lundi 11 mai 2020

Le model économique des grands laboratoires de recherche pharmaceutique est périmé

Il y a quelques temps déjà que nous plaidons pour modifier le model économique (business model) des grands laboratoires pharmaceutiques, ces multinationales du business du médicament. Il ne faut pas trop les critiquer, au 20è siècle ils ont fait de grandes découvertes qui ont sauvé des millions de vies. Maintenant que tout ce qui pouvait se trouver avec des moyens importants l'a été. Pour aller plus loin il faut des moyens gigantesques et des coûts en proportion.

Le Professeur Raoult explique encore mieux la situation, avec des brevets de 20 ans, tous les 20 ans les grands labos doivent trouver de nouvelles molécules pour continuer de gagner de l'argent. C'est la fuite en avant avec des dérives dangereuses, tous les excès, même des bonnes choses sont dangereux.

Il est urgent de changer de model.

La fuite en avant ne concerne pas que la santé mais toute l'économie mondiale qui courent à sa perte sans pouvoir s'arrêter. Il faudrait que la pandémie mondiale du covid-19 amène les peuples et les dirigeants à se réveiller et à réagir.

Il faut revenir à la raison, l'argent ne se mange pas et ne rend pas heureux mes gueux! (1)


RPJJ


Inspiré de la citation de Sitting Bull reprise par Emanuel Macron en campagne.


Vendredi 1er mai 2020

Les vrais questions

1)  Pour quel motif à t'on subitement en janvier interdit la vente de plaquenil (hydroxychloroquine) sans ordonnance?

Autrement dit quelle catastrophe sanitaire ou découverte particulière à présidé à cette interdiction?

2)   Pourquoi n'a t'on pas établit des contrôles sanitaires stricts aux frontières?

Il ne s'agissait pas de fermer les frontières, mot maladroit mais de s'assurer que les arrivants n'étaient pas porteur du virus et dans le doute les mettre en quarantaine. On a mis en quarantaine les français rapatriés de Chine mais pas les accompagnateurs dont les militaires qui eux sont parti en permission dans leurs familles!

3)  Pourquoi dire que les masques ne servaient à rien et ne pas préconiser les gestes barrières?

Dans l'hypothèse ou le conseil scientifique n'est pas incompétent, était-ce pour favoriser la propagation et atteindre le pic rapidement; et rajeunir la population par la même occasion? Pourtant il savait bien qu'il manquerait des lits de réanimation.

4)   Pourquoi avoir retardé autant l'achat de masques?
5)   Pourquoi avoir retardé l'achat de tests?
6) Pourquoi une telle brutalité envers les personnes qui respectent mal les règles du confinement? Pourquoi ce mépris du peuple infantilisé par les médias et la porte parole?

Pourquoi utiliser des hélicoptères pour surveiller les plages? Pour deux ou trois personnes ou est le danger? 


On pourrait continuer la liste des question comme pourquoi interdire aux médecins d'utiliser le protocole du Professeur Raoult qui donne des résultats confirmés dans le monde entier. La preuve éclatante nous vient des pays pauvres. Quel est le rôle des grands laboratoires dans cette affaire ? Veulent-ils interdire les médicaments tombés dans le domaine publique et qui ne leur rapporte plus d'argent?

Leur business model est mort. Il est urgent de le réformer.  


Suite...


Coluche avait tout compris. ça vous fait toujours rire ?

Et les peuples européens ? C'est quand qu'ils sont correctement représenté à Bruxelles par des gens qui ne soient pas au service des banques mondiales ? 
Quand les nouveaux pauvres réapparurent sous Mitterrand ce ne fut pas le gouvernement de gauche qui fit quoi que ce soit pour eux mais Coluche qui créa les resto du cœur. Aujourd'hui Coluche qui avait compris s'abstiendrait.

Il n'y a rien à espérer de ceux qui ont volé le pouvoir au peuple sauf le RIC mais ils l’empêcheront


Clics 180990  

Total des visiteurs  :    631582   dont aujourd'hui :   68    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1261695