Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 7     Total clics   :   1162158


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera


John Fitzgerald Kennedy



Réforme des retraites. "Le scandal Jean-Paul Delevoye"

Jean-Paul Delevoye, le Haut Commissaire aux retraites a juste omis de préciser qu'il était depuis 2016 un des Administrateurs de l’Ifpass, l’école de formation aux métiers de l’assurance.

Ce que son entourage qualifie d’ « oubli » a fait naître le soupçon sur sa proximité avec une profession intéressée par la gestion de l’épargne-retraite des Français. Les assureurs rêvent de proposer des fonds de pension comme assurance de retraite complémentaire aux français.
Cette omission s'ajoute à deux autres ce qui fait beaucoup mais surtout elle rend le plan retraite proposé comme extrêmement discutable et orienté. 
    Source Le Monde
      De trois oublis de déclaration de conflit d'intérêt on vient de passer à 10. De toute façon  être administrateur de l'Ifpass même bénévolement et même sans n'y avoir jamais les pieds signifie fatalement un lien avec le monde de l'assurance privée et justifie la révocation de ce monsieur. Il devrait rejoindre monsieur Balkani en prison.
Si les syndicats étaient pour la défense des intérêts des salariés ils devraient attaquer Jean Paul Delevoye en justice pour le faire révoquer de sa fonction de haut commissaire pour les retraites et exiger que le dossier soit repris à zéro par une personne INDÉPENDANTE des prédateurs qui veulent s'emparer des retraites des français. Les assurances.

Les syndicats pourraient négocier un réajustement par étape des régimes spéciaux en fonction des réalités actuelles mais remette le régime universel pour tous à plus tard après étude par une commission tripartite : le peuple, le patronat et le gouvernement.

Je suis désespéré de voir comment le peuple se fait rouler dans la farine et exploiter par les puissants de ce monde. Français RÉVEILLEZ-VOUS!


Elections en grande Bretagne, grande victoire de Boris Johnson

Pour la première fois l'UE ne parvient pas à refaire voter le peuple qui d'après elle aurait mal voté!
Victoire du « Get Brexit done » (réalisons le Brexit) de Boris Johnson. Les torys (droite conservatrice) devraient disposer de 362 sièges, le Labour (gauche complice de l'UE) obtiendrait 203 sièges, les indépendantistes écossais du SNP 52 sièges et les libéraux-démocrates 13.

Le référendum du 23 juin 2016 avait vu la victoire du camp du BREXIT à 51,9 %. Le Brexit avait été repoussé à 4 reprises jusqu’à ce soir 12 décembre 2019, 3 ans 1/2 après. Boris Johnson devant une affiche disant «le gouvernement du peuple», à déclaré : «Ce mandat est irréfutable. Il met fin à la menace d’un second référendum, nous réaliserons le Brexit le 31 janvier, pas de si, pas de mais.»

Ils avaient échappé à l'euro et au partage des dettes de tous les pays de l'euro, les voilà entièrement libres de leurs mouvements. Sauf coup tordu de l'UE, évidement.

Pékin veut rompre sa dépendance informatique à l’Amérique

«L’innovation indépendante est la seule voie pour la Chine afin d’atteindre une position maîtresse», déclare le président chinois Xi Jinping. (La faucille et le marteau c'était la Russie bolchevique)

Si les dirigeants européens n'étaient pas les vassaux des étasuniens ils diraient de même :
«L’innovation indépendante est la seule voie pour l'Europe afin d’atteindre une position indépendante»
Imaginez le marché que cela représenterait pour les producteurs européens de téléphones, d'ordinateurs de logiciels et d'intelligence artificielle ! Merde c'est vrai qu'il n'y en a pas et que l'Union Européenne vassale des Etats-Unis depuis l'opération Overlord et la création de l'OTAN ne veut pas de grand groupe en Europe...

Bien joué Macron !
greves-gilets-jaunes-gare-a-lexplosion-de-la-bulle-sociale-en-france-1355921
Source : Capital

Le grand foutoir a été organisé pour déclencher des grèves avant la négociation et amener les français à enrager contre les régimes spéciaux, ces privilégiés de la SNCF, du service public, les seuls qui peuvent encore s’offrir des grèves qui emmerdent le peuple des travailleurs appauvris par l'immigration massive, immigration qui casse les salaires du privé et participe au chômage démentiel actuel.  
 

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye a déclaré mardi 10 décembre que la valeur du point sera indexé sur les salaires :
"Nous allons apporter un certain nombre de garanties sur quelques dispositifs : le point évoluera - valeur d'achat et valeur de service - sur les salaires" Le système actuel est indexé sur l'inflation ce qui est avantageux quand l'inflation monte plus vite que les salaires comme c'est la cas en ce moment. Rien n'est simple!

Des retraites indexées sur les salaires, les salariés en défendant leurs intérêts défendraient simultanément les retraités, c'est à dire leur propre avenir. Encore faudra t-il ne pas changer les règles de variation en cours. Il faudrait demander à Moïse de remonter au sommet du mont Sinaï et de nous les ramener gravées dans le marbre par la foudre de Jupiter-YHWH.

Réforme des retraites. Le grand foutoir.

Le peuple français, à l'exception des cheminots, est d'accord pour supprimer les régimes spéciaux qui correspondaient aux temps des machines à vapeur. Déjà au lieu de supprimer brutalement ces régimes avantageux il faut dans un premier temps en réduire un peu les avantages sans brutalité et surtout respecter les contrats en cours. Mais ça c'était être intelligent.

Nos énarques sont bien plus que ça. Ils ont voulu profiter de l'occasion pour baiser tout le monde, même les régimes de retraite qui ne sont pas en déficits comme celui des avocats. Il faut laisser tranquille tous ceux qui ne sont pas en déficit, éventuellement faire un audit de conseil pour en vérifier la pérennité et proposer des mesures raisonnables aux intéressés, mais en les laissant décider eux-même.

Et le régime de retraite des députés et des sénateurs, c'est un régime très spécial, pourquoi ne pas en parler, pourquoi ne pas l'intégrer au régime général à points? Oui pourquoi?

Dernière nouvelle du 5 au soir : Marine Le Pen réclame un référendum sur la réforme des retraites

Nous souhaitons bien du plaisir à ceux qui devront rédiger le texte de ce référendum. Il faudrait le décomposer en plusieurs parties : une pour les régimes spéciaux en déficits, une autre pour le régime général des fonctionnaires, une autre pour l'harmonisation etc.
De toute façon il sera refusé. Un référendum proposant de travailler plus pour gagner moins sachant que le "travailler plus" c'est à l'âge où les grandes entreprises virent leur personnel trop vieux et trop coûteux et qu'en se retrouvant au chômage ils gagneront encore moins, Non merci!

Les gilets jaunes ont raison, le problème c'est que les élus du peuple ne représentent pas le peuple qui les a élu mais les milliardaires qui possèdent les médias et qui font en réalité l'élection et les syndicats qui ont appelé à voter Macron sont complices bien évidement.
Ce chère et vieux pays est devenu trop cher et trop vieux.

Bas-Rhin Tombes profanées dans un cimetière juif

C'est lamentable, mais pourquoi ne parle t-on jamais des tombes profanées dans les cimetières chrétiens? Il se dit qu'il y en aurait 10 à 20 fois plus. Les médias ne placent pas les chrétiens à égalité ? Ce sont des éventements qui ne choquent personne? Pas assez vendeur? Bon je n'insiste pas je vais être accusé de façon mensongère et diffamatoire d'antisémitisme alors que je ne me réjouis pas de cette profanation mais que je m'étonne d'une telle indifférence dans les autres cas. Indifférence qui banalise les profanations et qui pourrait expliquer le fait qu'elles continuent. L'éducation nationale quelque part fait très mal son travail d'éducateur. Le harcèlement des enfants timides par les autres en est une preuve supplémentaire. Le lien? l’irrespect, le mépris des autres. Pauvre humanité.


Zineb El Rhazoui sur la marche contre l'islamophobie

Zineb El Rhazoui était journaliste à Charly au moment de l'attentat meurtrier. Elle a échappé à la mort. Elle était musulmane, elle a renoncé à cette religion de terroristes et d'assassins. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes ni des assassins bien évidement. Les dirigeants de cette religion devraient donc condamner ces actes. Ils ne le font pas; à la place, les dirigeants de cette religion accusent les français de racisme et d'islamophobie et passent leur temps à faire des provocations pour imposer la charia alors que beaucoup de musulmans ont quitté leur pays d'origine pour échapper à cette loi moyenâgeuse qui de plus rabaisse les femme au rang de propriété des hommes, toute leur vie qui commence par un mariage forcé. Les féministes qui soutiennent l'islam me font penser à l'humoriste Raymond Devos qui parlait de son chromosome en plus qui tournait en rond dans sa case en moins. Sans offense, Devos était un grand humoriste, mais l'humour, à par celui en dessous de la ceinture, et même, est-il encore toléré de nos jours?

Hollande, le président de la pluie. Macron le président des inondations?
Non, du déluge!

20527797
Le gros épisode pluvieux ce soir dimanche 1er décembre, dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Il avait promis du ruissellement. Vous vous êtes plain de ne pas le voir. Maintenant pour que vous flottiez il va alléger vos retraites. Le gouvernement, en stigmatisant le déséquilibre financier et les pertes ne réforme pas pour augmenter vos retraites. Il fallait dissocier les régimes spéciaux du régime général ou dire la vérité, le régime général doit lui aussi être baissé (avec 1 s !?!).

Réforme des retraites

Cela fait longtemps qu'on nous dit que le nombre de retraités augmente pendant que le nombre de salariés diminue du fait du chômage massif et du baby-boom d'après guerre.

Dans ces conditions, même les collégiens sont capables de comprendre que la réforme va baisser le montant des retraites. Il n'y a que trois leviers possibles :
1) Augmenter les cotisations
2) Retarder l'âge de départ à la retraite
3) Baisser les retraites

En réalité il y a une 4ème solution, augmenter les emplois en réduisant le chômage. mais les riches ne veulent pas parce peu de chômeurs, ça favoriserait les augmentations de salaire. C'est déplorable mais l'ouverture des frontières sans retenue l'impose. Dites merci aux fonctionnaires européens! Il y a aussi les régimes spéciaux souvent financés par les impôts. C'est sur ce point que le gouvernement devrait se concentrer en changeant la règle pour les nouveaux embauchés sans toucher au régime général ou alors juste sur les plus fortes retraites et avec modération.

Il faudrait également réduire fortement l'immigration, celle qui n'a rien à voir avec les emplois parce que évidement ce sont des charges supplémentaires importantes pour le peuple français qui en crève.

Le dernier point à savoir est que lorsque la surpopulation due au baby boom d'après guerre arrivant à la retraite sera passée, la situation redeviendra presque normale. Il n'y a pas lieu de paniquer mais de gérer.


Vidéo trouvée par hasard sur le web. C'est sûrement une fake news à dénoncer avec force.

Grenelle des violences conjugales

Au nom du vivre ensemble et du pas d'amalgame rien ne sera fait ou dit à propos de la charia qui dit aux hommes de battre leur femme tous les jours.

Selon un sondage seulement 27% de musulmans font passer la charia avant les lois de la république. Ce serait 50% pour les nouveaux arrivants mais arrêtez de critiquer la religion d'amour et de paix. Allahu Akbar.


La vérité sur les casseurs, pilleurs et fouteurs de merde dans les manifestations des gilets jaunes

"On fait s'affronter ceux qu'on dit blacks blocs, qui n'en sont pas, et les forces de l'ordre" : Didier Maïsto, président de Sud Radio, a passé sa journée du samedi 16 novembre 2019 sur le terrain avec les Gilets Jaunes , à l'occasion de l'anniversaire du mouvement. Il raconte ce qu'il s'est passé !

Qui jugera les méthodes policières de la France avec son peuple? La cour de justice Européenne? Celle des droits de l'Homme? Aucune.



La gauche anticléricale est devenue bigote et islamophile

Voilà que l'extrème gauche devenue bigote entraîne toute la gauche à l'exceptions des survivants du parti socialiste, peu nombreux, à accompagner une manifestation destinée à promouvoir l'islam, à crier Allahu Akbar comme les terroristes égorgeant leurs victimes.

Quelle folie à bien pu s'emparer de ces gens qui demandent de ne pas confondre l’islam radical et les terroristes avec les musulmans réputés tous paisibles? Ce sont eux qui font tomber le masque du pas d'amalgame et reliant les musulmans aux assassinats religieux.

Pour tout européen non musulman Allahu Akbar est forcément associé au terrorisme.
A ce stade ne sommes nous pas en pleine connerie mortifère?

A bas bruit, par Michel Onfray

Une première chose sidérante est qu’un homme radicalisé et connu comme tel dans son service ait pu être habilité "secret défense" par l’Etat français afin de travailler pendant plus d’une décennie dans le cœur nucléaire du renseignement pour la lutte contre le terrorisme notamment islamiste. Que dirait-on d’un paysan qui nourrirait tous les jours un renard au cœur même de son poulailler? Qu’il est cinglé? Oui, et on aurait raison…
Une autre chose est qu’on apprend de la bouche même du ministre de l’Intérieur auditionné par les sénateurs qu’il existe actuellement une vingtaine de policiers radicalisés mais qui sont suivis nous dit Castaner -par des fonctionnaires parmi lesquels se trouvent peut-être aussi des radicalisés pas encore détectés? Que dirait-on cette fois-ci d’un paysan qui nourrirait tous les jours un élevage de renards au milieu de ses poules? Qu’il est vingt fois plus cinglé que le précédent. Et l’on aurait encore raison…


Merci à Michel Onfray de dire la vérité. Comment nos élites et nos médias peuvent-ils être tombés aussi bas qu'ils ne peuvent plus nommer un chat un chat? Et surtout quel mépris pour la vie des français non musulmans promis à finir égorgé ou décapité un jour ou l'autre. Quelle insouciance... Encore combien de morts pour quoi? Pour rien? Pour la lâcheté de nos dirigeants et médias. L’Histoire retiendra l'état de déliquescence des dirigeants et élites françaises au début du 21ème siècle.
Sardou avait raison : "Ils sont devenus fous"


Pourquoi nos dirigeants veulent que les peuples soient de plus en plus nombreux malgré l'hyper pollution provoquée

ET pourquoi on ne parle jamais de la pollution due au surnombre? C'est elle qui tue des milliers de gens prématurément dans les mégalopoles dont Paris fait parti.

La réponse est simple mais difficile à assimiler. La réaction est de hausser les épaules, et pourtant....

En réalité Les multimilliardaires qui s'enrichissent toujours plus ont besoin des peuples pour s’enrichir. Plus il y a de monde plus ils gagnent de l'argent. (Les peuples sont leurs troupeaux de bétail)

Chaque nouveau migrant c'est un compte bancaire qui s'ouvre pour y verser les aides de l'état et chaque nouveau compte bancaire assure la croissance de l'activité des banques.
Chaque migrant arrivant c'est aussi un nouveau consommateur, d'où l'importance d'une aide de l'état significative et les multinationales vont s'empresser de lui vendre leur merde. Il n'y a aucune solidarité là dedans il y a même du mépris de la part des puissants.


Dimanche 10 novembre, grande manifestation des francophobes contre l'islamophobie

Une phobie c'est la peur d'un danger qui n'existe pas. Qui peut nier que DAESCH, l'État Islamique, le terrorisme n'est pas un danger mortel d'une monstrueuse brutalité : prisonniers brûlés vif, chrétiens crucifiés, musulmans ne respectant pas le ramadan crucifiés ou égorgés, égorgements en place publique et télévisé avec des moyens hollywoodiens et en France de 200 à 300 personnes assassinées. Français, vous avez la mémoire courte

Le mot assassin provient d'une secte islamiste du 16è ou 17è siècle.

Bien sûr l'immense majorité des musulmans vivant en France ne sont pas des terroristes; cela n'exclu pas le danger et à commencer pour eux victimes de l'intégrisme au point qu'ils en vienne à préférer la charia à la loi française, souvent par peur de leur propre dirigeants religieux. Evidement pas tous, mais à trop pratiquer le pas d'amalgame on se trompe de cible (volontairement?) 

Par contre que les musulmans qui vivent en France se plaignent du comportement des français sans se rendre compte qu'ils mordent la main qui les nourri est assez affligeant. Ils devraient se méfier des français francophobes qui font semblant de les soutenir pour après mieux les exploiter.  Le danger mortel pour la France c'est la francophobie.

Et le retour des marchés d'esclaves en Libye, c'est grace à qui? Aux amis de BHL-Sarkozy!


Non, la surpopulation ne pose pas de problème de polution!

5386742c257572cbbf2cdad9f905d2a4
le 3 novembre 2019 à New Delhi disparaît dans un nuage de smog alors que la pollution
atteint des sommets dans la capitale indienne © AFP/Sajjad HUSSAIN

New Delhi s'est réveillée dimanche dans un brouillard de pollution particulièrement dense, forçant de nombreux vols à se dérouter vers d'autres aéroports. La capitale indienne de 20 millions d'habitants connaît chaque année des épisodes très violents de pollution d'air, dus à la circulation automobile, aux rejets industriels et aux fumées des brûlis agricoles.

Les concentrations de particules fines PM2,5 ont atteint des sommets, en raison notamment de légères précipitations samedi soir, une concentration de particules fines PM2,5 de 810 microgrammes par mètre cube d'air quand l'OMS recommande de ne pas dépasser 25 en moyenne.

Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président


Les retraites ne peuvent que baisser, c'est mathématique

Il y a l'augmentation de la durée de la retraite qui fait que pour maintenir les retraites il faudrait augmenter les cotisations.

Il y a la durée du travail, si on travail moins les entreprises gagnent moins et payent moins bien. En plus la concurrence des pays plus pauvres crée des faillites d'entreprises plus nombreuses.

La seule défense est de taxer les produits importés aux frontières pour conserver la compétitivité de l'industrie et de l'agriculture française. Il ne s'agit pas de taxer à tord et à travers de manière imbécile mais de négocier avec les pays partenaires qui ont les mêmes problèmes. Actuellement les négociations se font dans l'intérêt des plus riches, il faut obtenir qu'elles tiennent compte de tous, les pauvres et les classes moyennes.

Il y a aussi le chômage, sous le Général de Gaulle il était de 1%, aujourd'hui il dépasse 8%, il y a donc 7% de cotisations retraites en moins et des cotisations de chômage en plus.  Avec l'amélioration de la productivité et l’arrivée des robots vouloir que les gens travaillent plus va accélérer l’envolée du chômage. Il faudra transférer les charges sociales sur les robots.

Nous n'apportons pas LA solution mais nous souhaitons que la réalité soit examinée en face et conduise à un solution réaliste.

Et la TVA sur la main d'œuvre? Vous avez pensé à la supprimer? Non! Il suffit de transférer son montant plus quelques pourcents sur les pièces et sur la matière de sorte à rendre la main d'œuvre de réparation compétitive avec la vente de produit neuf qui est une calamité pour l'ECOLOGIE et en plus de réduire le travail au noir. D'une pierre trois coups mes amis. Ha! il est vrai que ça tombe pas dans la poche des riches, trop con je suis. 

Qui sont les plus haineux, ceux qui veulent faire respecter la laïcité ou ceux qui égorgent au nom de leur dieu?

A la révolution Française, la droite c'étaient les nobles les plus acharnés à vouloir conserver leurs privilèges, leur fortune et continuer d'exploiter le peuple.

Qui exploite le peuple aujourd'hui? Toujours les mêmes : les plus puissants et donc les plus riches. Voilà la véritable extrême droite actuelle celle qui exploite les peuples.

Avec Mitterrand la gauche dirigeante s'est embourgeoisée et a trahit le peuple et maintenant elle s'est alliée avec une partie de la droite avec Macron qui nous a été envoyé par la très haute finance mondiale pour nous exploiter toujours plus. Le remplacement de l'impôt sur la fortune par des augmentations de taxes et impôt nouveau pour les retraités et les classes moyennes en est la preuve. La république en marche est l'extrême droite. La taxe d'habitation ne sera plus prélevée par la commune? Pas d'inquiétude les impôts du département et  de la régions se rattraperont.

Il n'y a pas contradiction entre nationalisme et accueille de personnes du monde entier, il faudrait juste faire de la pédagogie avec les plus humbles d'entre nous. Accueillir les gens à toujours été la force de la France, mais cela suppose d'accueillir intelligemment, surement pas en organisant une immigration massive dont une partie se fait hors la loi dans des conditions indignes rappelant la traite des esclaves sauf que maintenant les futurs esclaves paient pour passer tout en prenant le risque de se noyer. Cette immigration massive crée un chômage de masse et détruit les valeurs françaises. Nier la destruction de nos valeurs dans les quartiers perdus où l'éducation nationale est en échec totale, les enfants d'immigrés condamnés au chômage et à la délinquance et où même la police ne va plus relève de la haute trahison et un jour sera jugé par des tribunaux. Des tribunaux populistes comme vous aimez caricaturer le peuple mes cons!

Combattre la crise en appliquant les idées du Français prix Nobel d'économie Maurice Allais

artimage_841347_7626336_201803163938435« À l'origine, le principe du crédit reposait sur une couverture intégrale des dépôts. (...) vers le 17e siècle, avec l'apparition des billets de banque, les banques abandonnèrent progressivement ce principe dans le plus grand secret et à l'insu du public. La création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable (...) à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi(...) La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. » M. Allais, dans ''La crise mondiale aujourd’hui'' (Éd. Clément Juglar 1999).

La crise économique sévère que connaît le monde depuis 2008, et dont il s'était fait inlassablement l'augure dans de nombreux ouvrages successifs, a fait renaître le débat autour des analyses et des nombreuses questions sur lesquelles il avait pris des positions marquées.

Notre avis : La création monétaire ex nihilo dans le cas du crédit (pour 93% de son montant) est une bonne solution si elle est réservée à la Banque Centrale de la monnaie considérée (euro par exemple)  et si tous les pays qui utilisent cette monnaie peuvent emprunter à la banque centrale à taux 0,1 ou 0,2%.

Pour les pays surendettés dont la France il faudrait un prêt spéciale de la banque centrale du montant intégral de la dette vis à vis des marchés financiers (2300 milliards pour la France) remboursable sur 100 ans = 23 milliards par an et sans intérêts.  Ce prêt spécial servirait a solder les prêts en cour à leur arrivée à échéance ce qui consisterait une bouffée d'oxygène propice à assainir l'économie.

Il y a un risque d'hyper inflation, les pays étant tentés d'emprunter de façon exagérée. Ce risque peut-être muselé en expulsant de cette monnaie les pays qui n'arrivent pas a limiter leur endettement à 60% de leur PIB. La procédure d'exclusion comprendra des avertissements puis une aide technique donc le refus provoquera l'exclusion

Il faudrait également taxer les produits importés chaque fois qu'ils pénalisent notre économie. Le faire avec prudence et en accords réciproques avec les pays concernés. De toute façon il faut réduire les échanges intercontinentaux pour sauver la planète. Des compromis sont toujours possibles entre gens civilisés.

En ce qui concerne les médicaments les pénuries actuelles prêchent pour une autonomie au niveau européen pour tous les médicaments vitaux et de première urgence.

PS : Il faut comprendre que tous les banquiers du monde vont refuser une telle solution qui les priveraient des rentes perpétuelles qu'ils ont installées auprès des états et dont les plus endettés les enrichissent le plus. De la même façon, les comptes à découvert de leurs clients les enrichissent plus que les comptes bien gérés. Les plus pauvres sont une manne pour les plus riches.


A quoi sert de classer des usines Seveso si on n'a pas de plan en cas d'accident ou incendie?

A quoi sert de classer des usines Seveso si on donne des permis de construire dans le périmètre de sécurité?

Au fait il y a t'il un périmètre de sécurité? Non! Ce serait l'entrepôt d'un transporteur, mitoyen à l'usine Seveso d'où serait parti le feu! Une chance pour des actionnaires de Seveso et une faillite en vue...

Au fait ne devrait-on pas exiger immédiatement d'avoir la liste de tous les produits à risque des usines Seveso dans toute la France et pour chaque produit expliquer les dangers et ce qu'il faut faire en cas de contamination.

Gouverner c'est prévoir, depuis AZF y z'ont rien prévu


Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen
les usines Seveso ont-elles leur place en ville ?

Désolé, la bonne question est : "Quels sont les criminels qui ont donné des permis de construire autour de ces usines? Ils sont connus, ils devraient être poursuivis en justice.
 
19418276lpw-19419489-article-jpg_6536251_660x281
PLus d'informations sur Le Point   Incendie de Rouen : les usines Seveso ont-elles leur place en ville ?

Avec l'urbanisation galopante, les sites industriels considérés comme dangereux en cas d'accident se retrouvent dans des zones habitées. C'est comme pour les aéroports, construits en rase campagne, ils sont rattrapés par l'urbanisation. Avec l'accident AZF en 2001 l'urbanisation autour des sites Seveso aurait du être bloquée.

Le problème de la démocratie c'est que les élus, une fois élus sont irresponsables de leurs actes(1). Le peuple n'aura son mot à dire que lorsqu'il pourra juger l’action de ses représentants et le cas échéant  les faire condamner à de lourdes amendes.
 
1) Ils sont responsables comme n'importe quel citoyen devant la loi mais pas comme dirigeants responsables. Dans les entreprises privées leur mauvaise gestion pourrait les faire licencier, pas en politique!


Coluche avait tout compris. ça vous fait toujours rire ?

Et les peuples européens ? C'est quand qu'ils sont correctement représenté à Bruxelles par des gens qui ne soient pas au service des banques mondiales ? 
Quand les nouveaux pauvres réapparurent sous Mitterrand ce ne fut pas le gouvernement de gauche qui fit quoi que ce soit pour eux mais Coluche qui créa les resto du cœur. Aujourd'hui Coluche qui avait compris s'abstiendrait.

Il n'y a rien à espérer de ceux qui ont volé le pouvoir au peuple sauf le RIC mais ils l’empêcheront


Clics 148716  

Total des visiteurs  :    566225   dont aujourd'hui :   7    En ligne actuellement :  5      Total des clics   1162158