Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 182     Total clics   :   1228731


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera


John Fitzgerald Kennedy 



Vendredi 29 mai 2020


La Bajon - Le rêve du dé-confinement



😎 La Bajon ➤ Toutes ses dates de spectacle

Rejoignez-moi sur Facebook
✔ Sur Instagram ➤ http://instagram.com/la_bajon
✔ Sur Twitter ➤ http://twitter.com/LaBajon
    Merci la Bajon de nous faire rêver à un monde meilleur
    dommage que la réalité nous rattrape! La majorité des humains devrait attaquer avec une grande exigence les fouteurs de merde qui nous pourrissent la vie pour l'éternité.

Mercedi 20 mai 2020


Trump en sait plus sur l'Hydroxychloroquine et l'Azithromycine
que nos experts et nos médias français

Les arguments de Trump : Les gens en première ligne en prennent, surtout les travailleurs, préventivement. Je veux que les gens de ce pays soient en bonne santé.
On peut presque prédire que malgré la crise Trump sera réélu haut la main!

La vérité va finir par triompher. Peuples du monde entier, nous avons là une occasion unique de nous rebeller contre nos dirigeants complices ou incompétents et les grands médias fatalement complices, puisque propriété des multi milliardaires qui cherchent à s'enrichir toujours plus en nous exploitant.

Admirez comment 20 minute tronque la séquence filmée pour masquer les vérités dites par Donald Trump et le ridiculiser
Vous pouvez comparer les arguments de Trump et la synthèse faite par le professeur Raoult


vendredi 15 mai 2020

Scandal SANOFI

Il semble que personne n'a compris le propos de SANOFI : Il donne une leçon au gouvernement français qui a interdit aux médecins de soigner les malades du covid-19. A quel titre le Président Macron s’autorise-t-il à condamner quand lui et le gouvernement
1) N'ont pas autorisé les contrôles systématiques aux anciennes frontières de la France et mis en quarantaine  tous les cas suspects entrant?
2) Ont dit et laissé dire que les masques ne servaient à rien. La porte parole du gouvernement n'a fait que le répéter, sur le mode dont le gouvernement considère les francons, heu pardon, les Français!
3) Ont interdit aux médecins de soigner les malades du corona virus au motif délirant que le plaquenil vendu depuis plus de 50 ans sans ordonnance était très très dangereux! Si le spécialiste qui le recommandait avait été américain ils auraient chanté ses louanges et il y aurait eut moitié moins de morts en France.
4) Ont laissé les services administratifs français rester pointilleux et inefficace en pleine urgence sanitaire sans taper du point sur la table. Retard pour équiper les hôpitaux en prévision de l'arrivée de l'épidémie connue dès le mois de janvier, indécision pour commander les masques, pour commander les tests, retards et inefficacité totale du système.

Bref je pourrais continuer la liste, j'espère quelle sera présentée complète à la justice pour que celle-ci puisse au minimum avoir des explications de toutes les personnes responsables de cette chienlit(1)

RPJJ


  1) sans forcément condamner fort, le passer est le passer, si ce n'est avec des pénalités financières en proportion des crimes éventuellement commis et des revenus et surtout l'inéligibilité totale et la révocation sans solde pour les fonctionnaires concernés. Bien plus efficace que la prison.  

Réformer le model économique des laboratoires de recherche pharmaceutique

Il existe une solution simple et facile à mettre en oeuvre pour une première étape des grandes réformes indispensables.

Le Professeur Raoult explique que personne ne veut dépenser d'argent en recherche sur des molécules tombées dans le domaine public et qui ne rapporteront rien, leur brevet étant périmé depuis longtemps.

Il suffit de créer une commission de 10% du prix de vente(1) de ces molécules qui sera reversées par les fabricants  pendant 20 ans au laboratoire auteur de la nouvelle prescription.; qui devrait aussi reverser 10% de cette somme au directeur de la rechercher.

Cette disposition, ajustée après négociation entre tous les intéressés, devrait redonner de l'intérêt à l'étude des anciennes molécules qui sont maintenant nombreuses.

Pour les nouvelles molécules la durée du brevet pourrait être étendue à 40 ans.

Ce sont de simples suggestions un peu naïves, les profiteurs vous diront que c'est très compliqué et noieront le poisson.

RPJJ


1) Le plaquenil vendu 5 euros la boite passerait à 5,50 € vous voyez que ce serait tout à fait envisageable.

Lundi 11 mai 2020

Le model économique des grands laboratoires de recherche pharmaceutique est périmé

Il y a quelques temps déjà que nous plaidons pour modifier le model économique (business model) des grands laboratoires pharmaceutiques, ces multinationales du business du médicament. Il ne faut pas trop les critiquer, au 20è siècle ils ont fait de grandes découvertes qui ont sauvé des millions de vies. Maintenant que tout ce qui pouvait se trouver avec des moyens importants l'a été. Pour aller plus loin il faut des moyens gigantesques et des coûts en proportion.

Le Professeur Raoult explique encore mieux la situation, avec des brevets de 20 ans, tous les 20 ans les grands labos doivent trouver de nouvelles molécules pour continuer de gagner de l'argent. C'est la fuite en avant avec des dérives dangereuses, tous les excès, même des bonnes choses sont dangereux.

Il est urgent de changer de model.

La fuite en avant ne concerne pas que la santé mais toute l'économie mondiale qui courent à sa perte sans pouvoir s'arrêter. Il faudrait que la pandémie mondiale du covid-19 amène les peuples et les dirigeants à se réveiller et à réagir.

Il faut revenir à la raison, l'argent ne se mange pas et ne rend pas heureux mes gueux! (1)


RPJJ


Inspiré de la citation de Sitting Bull reprise par Emanuel Macron en campagne.

Vendredi 8 mai 2020

Les décrocheurs des écoles

Et si le déconfinement faisait augmenter les inégalités scolaires ? Tout à coup, sous l’effet du confinement et de la déscolarisation des élèves et des étudiants, la France s’apercevait que l’école était un lieu essentiel, de la lutte contre les inégalités.
Non seulement les heures de classe manquaient à notre égalité républicaine, mais aussi la cantine, "le repas équilibré de la journée"; ce conseiller d’orientation, cette infirmière scolaire, ou ce professeur attentionné que chacun de nous a rencontré dans sa vie n’était plus là [...] les activités sportives encadrées manquaient.

Au 7 mai on observe un taux de retour à l’école de 70% à 80% pour des familles plutôt favorisées ; et un taux de seulement 20% à 30% pour des familles plus en difficulté.
les effets à long terme seront aussi réels qu’injustes, ceux qui ont décrochés et qui sont les plus fragiles mettront plus de temps à remonter la pente et certains ne la remonteront jamais. logo-agence-des-idees

Que faire?.

Le système éducatif français est dans l'erreur absolue depuis l'invention du collège unique. Nous sommes tous différents et on veut nous enseigner à tous les mêmes choses de la même façon. C'est comme si on imposait à tout le monde de devenir joueur de basket! Les gens de petite tailles seraient obligatoirement les perdants sauf ultra rare exception. Comment faut-il faire pour que vous compreniez que nous sommes tous différents? L'égalité des chances ne peut s’obtenir que si on instruit chacun en fonction de ses capacités et en privilégiant ses domaines de compétences.Plus facile à dire qu'a faire. Pourtant la solution est là, disposer de 3 type d'instruction pour chaque année : l'instruction des intellectuels pour les plus doués dans les disciplines scolaires actuelles, l'instruction générale pour la majorité des élèves et l'instruction diversifiée adapté aux plus faibles. Mais attention, les nom employés sont trompeurs, il faudrait s'abstraire de la notion de hiérarchie et surtout il faut mettre en place des passerelles pour que chacun trouve sa filière optimum.(Penser à Albert Camus, ce serait un décrocheur de nos jours dans notre médiocratie).
Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président


Les intelligences multiples: tous intelligents ! de Bruno HOURST devrait servir de réflexion.


Il y a aussi les conferences gesticulé de Franck Lepage, il dit des choses terribles à analyser.


Ces choses là sont rudes, il faut pour les comprendre, avoir fait des études

La morale de cette histoire c'est qu'il faut adapter l'école à notre temps et ne plus faire de fixation sur les hauts diplômes mais sur la qualité de vie. Les métiers manuels doivent être revalorisés, la véritable inégalité est là, celle des salaires. Nous ne prônons pas l'égalité mais des écarts raisonnables. Les multiples aides servent à cela, elles devraient être incorporées dans les salaires. L'assistanat est ce qu'il y a de plus mortifère pour les humains qui rêvent de progrès. Il s'agit de brain storming, pas d'affirmations chers enfoirés ;-)

Bon ce sera tout pour aujourd'hui, demain interro écrite.


Vendredi 1er mai 2020

Les vrais questions

1)  Pour quel motif à t'on subitement en janvier interdit la vente de plaquenil (hydroxychloroquine) sans ordonnance?

Autrement dit quelle catastrophe sanitaire ou découverte particulière à présidé à cette interdiction?

2)   Pourquoi n'a t'on pas établit des contrôles sanitaires stricts aux frontières?

Il ne s'agissait pas de fermer les frontières, mot maladroit mais de s'assurer que les arrivants n'étaient pas porteur du virus et dans le doute les mettre en quarantaine. On a mis en quarantaine les français rapatriés de Chine mais pas les accompagnateurs dont les militaires qui eux sont parti en permission dans leurs familles!

3)  Pourquoi dire que les masques ne servaient à rien et ne pas préconiser les gestes barrières?

Dans l'hypothèse ou le conseil scientifique n'est pas incompétent, était-ce pour favoriser la propagation et atteindre le pic rapidement; et rajeunir la population par la même occasion? Pourtant il savait bien qu'il manquerait des lits de réanimation.

4)   Pourquoi avoir retardé autant l'achat de masques?
5)   Pourquoi avoir retardé l'achat de tests?
6) Pourquoi une telle brutalité envers les personnes qui respectent mal les règles du confinement? Pourquoi ce mépris du peuple infantilisé par les médias et la porte parole?

Pourquoi utiliser des hélicoptères pour surveiller les plages? Pour deux ou trois personnes ou est le danger? 


On pourrait continuer la liste des question comme pourquoi interdire aux médecins d'utiliser le protocole du Professeur Raoult qui donne des résultats confirmés dans le monde entier. La preuve éclatante nous vient des pays pauvres. Quel est le rôle des grands laboratoires dans cette affaire ? Veulent-ils interdire les médicaments tombés dans le domaine publique et qui ne leur rapporte plus d'argent?

Leur business model est mort. Il est urgent de le réformer.  

 

Mercredi 29 avril 2020

Covid-19 Pays classés par nombre de mort par million d'habitants

Pays morts par
million
d'habitant
Population
en millions
total de
morts
Belgique 633 11,3 7.200
Espagne 517 46,0 23.800
Italie 453 61,3 27.768
Royaume-Uni 343 67,0 23.500
France 343 67,0 23.500
Etats-Unis - Les médias qui haïssent Trump disent qu'ils ont le record de morts. C'est vrai, mais pas en fonction de la population. 180 333,0 59.940
Allemagne 75 82,8 6.210
Portugal 91 10,3 937
Serbie 19 7,1 135
Pologne 16 37,9 606
Algérie 10 43,0 437
Coréee du Sud 4,8 51,5 246
Maroc 4,6 36,6167
Mali 1 17,9 18
Les mégapoles sont à revoir New York
New York (état)
2.134
1.180
8,2
19,4
17 500
22 800
Massachusetts 462
Californie 48
Chine 3,22 1 440,0 4 643
Province de Hubei (Wuhan) 78 59,1 4 643
Monde 30 7200,0 211 000
Europe + Etats Unis  (741 + 333) 167 1074 179 350
Monde sans l'Europe et les Etats Unis 5,2 6 126 31 650
La Chine est hors compétition, il ne faut pas calculer sur le milliard quatre d'habitants mais sur les 59 millions habitant de la province de Hubei et si le confinement a été efficace sur Wuhan qui a 15 millions d'habitants ce qui donne 310 morts par million d'habitants.
Il y aurait une morale? Les payeurs seraient les plus pollueurs par habitant ? 

Suite...


Coluche avait tout compris. ça vous fait toujours rire ?

Et les peuples européens ? C'est quand qu'ils sont correctement représenté à Bruxelles par des gens qui ne soient pas au service des banques mondiales ? 
Quand les nouveaux pauvres réapparurent sous Mitterrand ce ne fut pas le gouvernement de gauche qui fit quoi que ce soit pour eux mais Coluche qui créa les resto du cœur. Aujourd'hui Coluche qui avait compris s'abstiendrait.

Il n'y a rien à espérer de ceux qui ont volé le pouvoir au peuple sauf le RIC mais ils l’empêcheront


Clics 172197  

Total des visiteurs  :    611669   dont aujourd'hui :   182    En ligne actuellement :  3      Total des clics   1228731