Au Président

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 110     Total clics   :   1121104


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 132839

Le général de Gaulle


John Fitzgerald Kennedy


Le FMI critique la Guerre commerciale de Trump contre la Chine.

Le FMI ne veut pas que les portes container soient moins nombreux et polluent moins. Il préfère que les riches continuent à s'entrichir quite à faire crever la Planète.

Trump taxe les importations chinoises pour eréduire le déficite commerciel des Etats-Unis qu'il juge trop élevé. qLe FMI n'y voit que des défauts. Et l'Europe qui fait la guerre à la Grande Bretagne à cause du Brexit, cette guerre ne nuit pas à l'écolomie? L'Europe et GB,  trop petits ?
A quand l'autosufisance de chaque continent et des échange sinternationaux limités à des produits légers et non indispensables? Ha! en réduisant les transports longue distance on prive les riches armateurs pollueurs de revenus collossaux alors tant pis pour la planète.


Faut-il s’inquiéter du taux d’endettement record des ménages et entreprises français?

Comme pour les caisses de l’État, le robinet de la dette est grand ouvert dans le privé. La dette des ménages et des sociétés privées non financières a grimpé à 133,2% du PIB au premier trimestre 2019, contre 128,6% un an auparavant. Ainsi, l’endettement du secteur privé flirte aujourd’hui avec les 3000 milliards d’euros.
Un chiffre en constante évolution depuis 2015 et, plus précisément, à 95,5% de leur revenu brut disponible (RDB), soit ce qui est à leur disposition pour consommer ou investir. Chez notre voisin allemand, la tendance est identique, à moindre échelle. Le taux d’endettement, croissant, y est de 92,4% du PIB.
Le surendettement des états, des entreprises et des particuliers est le moyen utilisé par les baques pour s'entrichir à outrance. A partir du moment où la dette devient trop forte, il n'est plus possible de la rembourser et les intérêts se transforment en rente perpétuelle. Chaque nouveau crédit sert à rembourser le précédent ou a acheter ce qu'on a pas pu acheter du fait de devoir rembourser le crédit précédent.
Nous sommes alors entièrement dépendant des banques. Ceux qui comme Mélenchon vous disent que les crédits d'état ne se remboursent pas mentent. Vous pouvez le vérifier avec le peuple Grec.
La crise des subprime de 2008 fut le résultat du surendettement des ménage saméricains.  Les banques américaines pour préter encore plus à des gens déjà surendettés ont créé les crédits subprimes garantis avec l'hypothèque de leurs biens immobiliers. Quand ils les ont ruinés il n'y avait plus personne pour racheter les biens hypothéqués les prix de l'immobilier  se sont effondrés.
Avoir ruiné leurs  clients ne leur sufisait pas, les banques américaines ont vendu ces crédits pourris au monde entier en y ajoutant quelques bons du trésor américain pour les faire noter triple A par des agneces de notation complices (une au moins) Tous ces gens auraient du aller en prison et bien au contraire les peuples les ont renfloués avec leurs impôts.
La leçon n'a pas servie, l'Europe va faire sa crise du surendettement à son tour.
Nous devrions savoir que l'argent est un bien trop important pour le confier à des banquiers aurait du dire Clémenceau!

Sondage du Point, 88% des votants sont pour rétablir des relations privilégiées avec la Russie.
sondage France-Russie Le point 21-8-2019_1

Bien sûr ce n'est pas représentatif des français mais des lecteurs du point. Comment les peuples européens peuvent-ils ne pas vouloir d'une alliance qui les mettrait sur la première marche du Podium? Bien sûr les dirigeants des Etats-Unis ne veulent pas, leur intérêt est contraire à celui des peuples européens. Nos grands médias propriété des milliardaires ne veulent pas non plus, pour eux, l'Europe est une mine d'or.


Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président



Macron plaide pour un rapprochement entre l’UE et la Russie
L'espoir d'une Europe forte avec la Russie renait

Le président Français a proposé à Vladimir Poutine un rapprochement entre l’Union européenne et la Russie. Il appel à retrouver la « confiance » dans un ordre international en « recomposition ». la Russie « est européenne » et « nous avons à réinventer une architecture de sécurité et de confiance entre l’Union européenne et la Russie », a t-il déclaré. Il se trouve que c'est ce que propose Vladimir Poutine à l'Europe depuis longtemps.

XVMda3673b6-c299-11e9-af27-a4fadab20aa7

Emmanuel Macron s'adressant à Vladimir Poutine ; «Réarrimer la Russie à l’Europe, parce que c’est son histoire, son destin et notre intérêt»... «Une Russie qui nous tournerait le dos ne serait pas notre intérêt», a t'il insisté. Moscou est «incontournable» dans le règlement des diverses crises actuelles. Les américains vont faire la gueule si l'Europe leur échappe, alliée avec la Russie elle pourrait devenir la première puissance économique mondiale. Trump va trumpéter. Gageons que les médias des milliardaires vont bien assombrir le tableau.

Brexit, l'Europe mauvaise joueuse !

Le Royaume-Uni sera confronté à des pénuries de nourriture, d'essence et de médicaments en cas de sortie de l'Union européenne sans accord, avec des blocages dans les ports et le rétablissement d'une frontière physique en Irlande, selon des documents officiels. (Sunday Times).
L'europe mauvaise joueuse veut faire payer le prix fort à l'Algleterre. Les belles paroles de solidarité entre les peuples ne tiennent pas, bien sûr qu'il n'est pas quetion de faire des cadeaux à la Grande Bretagne, elle s'est déjà bien servie, mais on n'est pas obligé de la punire d'autant plus que la punition sera réciproque, nous avons beaucoup d'échanges avec eux. Pourquoi toujours la haine?

Le mépris de l'Union Européenne vis a vis des peuples est un dénie de démocratie.

1979 : Le Groenland choisit de quitter la CEE. (le Danemark lui ayant accordé l’autonomie).
2000 : Le Danemark choisit de ne pas rejoindre l’euro.
2003 : La Suède refuse de rejoindre la zone euro.
2005 : Les Français refusent la constitution Européenne par 54,68% des voix. Les Néerlandais également. Avec le traité de Lisbonne, Sarko l'a imposé à la France avec l'aide de ses pseudos représentants qui ne représentent qu'eux même et leurs amis multimilliardaires à qui ils sont dévoués (pour se faire réélire et éviter le dénigrement des Médias)

2015 : Les Grecs refusent les conditions de financement de l’UE à 61 %. Mais le gouvernement Grec pris à la gorge financièrement s'est finalement soumis.
2015 puis 2016 : Le Danemark s’exprime 2 fois contre l’accord d’association EU-Ukraine. (C’est le premier référendum obtenu avec une pétition réunissant au moins 300 000 signatures) - RIC -
2016 : Les Pays-Bas rejettent l’accord d’association EU-Ukraine.
2016 : La Grande Bretagne décide de quitter l'Union Européenne par référendum.




 

Total des visiteurs  :    542187   dont aujourd'hui :   110    En ligne actuellement :  4      Total des clics   1121104