Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 129     Total clics   :   1280432


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 39


Violences à Paris après le PSG-Bayern

on achète la paix sociale en laissant les casseurs casser et les racailles tueuses tuer tout en réagissant à minima, mollement.

Michel Onfray : On laisse faire pour éviter plus de violence. On achète la paix sociale, mais on achète la paix sociale au profit d'une guerre civile.

Tabasser mettre en prison les gilets jaunes pas de problème ces gens sont raisonnables, mais avec les racailles c'est autre chose, le pouvoir s'agenouille.

La seule issue pour le peuple est la révolte, voire la révolution pour passer à la première démocratie qui ne soit pas démagogique. Pour cela il faut que les élus et le gouvernement soient responsables devant le peuple et que le peuple puisse destituer ceux qui ne font pas ce qu'ils ont dit et pourquoi ils ont été élus.

lundi 17 août 2020

La Charte de Front Populaire

Au lendemain du lancement de Front Populaire & Compagnie, Michel Onfray en dévoile la charte, fondée sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

1 La liberté sans la licence
2 L'égalité sans l'égalitarisme
3 La fraternité sans l'obligation
4 La laïcité sans le dogme
5 La propriété sans le monopole
6 La féminisme sans la guerre des sexes
7 La différente sans l'inégalité
8 Les minorités sans leur tyrannie
9 Les majorités sans leur hégémonie
10 La communauté sans le communautarisme
11 La sûreté sans le césarisme
12 La raison du peuple sans instinct de la populace
13 L'autorité sans l'autoritarisme
14 La démocratie sans la démagogie
15 La dialectique des droits et des devoirs
16 L'équilibre entre l'individu et la société
17 La loi sans l'arbitraire
18 La police sans la milice
19 La liberté d'expression sans le mépris
20 La paix sans craindre la guerre
21 La Nation sans l'oubli des régions
22 Le local avec le global
23 L'Europe avec la souveraineté des nations
24 Le Politique sans la politique

Définir une politique pour le peuple et par le peuple définition de la démocratie.

Et pourquoi pas à la place d'une 6ème république, une première démocratie, représentée par des élus et un gouvernement responsables devant le peuple et donc révocables par le peuple? Sans oublier le RIC, le tout avec des règles d'applications de nature à empêcher les excès quel qu'en soit leur origine. (oui plus facile à dire qu'a faire, de toute façon, la perfection n'existe pas)

Quelques remarques: La dialectique des droits et des devoirs est fondamentale, exemple : la liberté s'arrête où commence celle des autres, l'égalité n'existe pas dans la nature, elle ne peut exister qu'en droit, la justice des humains doit être la plus égalitaire possible.
Par contre les grands sont meilleurs au basket, les costaux en boxe, etc. Les manuels sont tout aussi important que les intellectuels. C'est la diversité qui fait la force  en additionnant des compétences différentes.
Chacun doit pouvoir choisir la voie où il s'épanouira le mieux et où il sera le plus efficace pour lui-même et pour la société.
Il en découle que l’égalité de l'enseignement est absurde, il faut un tronc commun basique : lire, écrire, compter, réfléchir; puis le spécialiser selon les aptitudes individuelles. L'égalité doit porter sur les revenus en fonction des services rendus (Vaste programme!) 

Et si l'écologie s'intéressait aussi aux médecines naturelles?

Les grands laboratoires avides de toujours plus de revenus ridiculisent les remèdes de grand mère et les vieux médicaments. Le temps des labos est révolu. ils ont fait des découvertes formidables au 19ème et au 20ème siècle, mais c'est terminé. Il faut les remercier pour les progrès pour notre santé et les remercier au sens de les renvoyer pour passer à autre chose. Ils ont fait leur temps. Leurs revenus liés à des brevets de 20 ans ne sont plus adaptés et les conduisent à tricher. Il faut prélever une taxe modeste sur tous les médicaments pour financer des centres de recherche mondiaux dont le but ne sera pas de s'enrichir toujours plus mais de trouver des médicaments de plus en plus efficaces.

Dans le même temps les écologistes sincères doivent revaloriser les vieux médicaments dont certains sont interdits au motif d'effets secondaires néfastes dont la véracité reste à prouver. Nous prendrons comme exemple l'aspirine qui a soigné nos grands parents de façon magnifique et qui est mise au banc des accusés au motif qu'elle fluidifie le sang et qu'en cas de problème, coupure ou opération chirurgicale le patient peut faire une hémorragie. Le risque est connu, il suffit de le contrôler. Si l'on a trouvé mieux il n'y a pas de problème mais les cardiologues continuent de prescrire l’aspirine à petite doses. sous un nom différent évidement.

Il ne s’agit pas de supprimer l'allopathie très efficace mais de gérer la prévention. Les vitamines bien utilisées font aussi parti de la médecine préventive. Prévenir c'est mieux que guérir et en plus ça coûte moins cher. Le budget de la sécurité sociale explose il faut raison garder.

L'abus d'alcool est dangereux! l'abus de médicaments aussi!

La Quintonine

Un des élixirs à base de quinquina les plus connus en France fut la Quintonine ! « la Quintonine donne bonne mine ». Elle était réputée pour ses vertus contre le traitement de la fatigue et de l’asthénie. La Quintonine était vendue en pharmacie. L’extrait pouvait se boire pur, mais aussi se mélanger avec du sucre et du vin rouge afin de constituer une sorte d’apéritif fortifiant. (le vin rouge contient des flavonoïdes)
Les restos du coeur comptent sur vous

Gandhi aprotre de la non violenceGandhi plus grand qu'un président


 Vendredi 1er mai 2020

Les vrais questions

1)  Pour quel motif à t'on subitement en janvier interdit la vente de plaquenil (hydroxychloroquine) sans ordonnance?

Autrement dit quelle catastrophe sanitaire ou découverte particulière à présidé à cette interdiction?

2)   Pourquoi n'a t'on pas établit des contrôles sanitaires stricts aux frontières?

Il ne s'agissait pas de fermer les frontières, mot maladroit mais de s'assurer que les arrivants n'étaient pas porteur du virus et dans le doute les mettre en quarantaine. On a mis en quarantaine les français rapatriés de Chine mais pas les accompagnateurs dont les militaires qui eux sont parti en permission dans leurs familles!

3)  Pourquoi dire que les masques ne servaient à rien et ne pas préconiser les gestes barrières?

Dans l'hypothèse ou le conseil scientifique n'est pas incompétent, était-ce pour favoriser la propagation et atteindre le pic rapidement; et rajeunir la population par la même occasion? Pourtant il savait bien qu'il manquerait des lits de réanimation.

4)   Pourquoi avoir retardé autant l'achat de masques?
5)   Pourquoi avoir retardé l'achat de tests?
6) Pourquoi une telle brutalité envers les personnes qui respectent mal les règles du confinement? Pourquoi ce mépris du peuple infantilisé par les médias et la porte parole?

Pourquoi utiliser des hélicoptères pour surveiller les plages? Pour deux ou trois personnes ou est le danger? 


On pourrait continuer la liste des question comme pourquoi interdire aux médecins d'utiliser le protocole du Professeur Raoult qui donne des résultats confirmés dans le monde entier. La preuve éclatante nous vient des pays pauvres. Quel est le rôle des grands laboratoires dans cette affaire ? Veulent-ils interdire les médicaments tombés dans le domaine publique et qui ne leur rapporte plus d'argent?

Leur business model est mort. Il est urgent de le réformer.  


Suite...

 

Total des visiteurs  :    638939   dont aujourd'hui :   129    En ligne actuellement :  3      Total des clics   1280432