Au Président
Le général de Gaulle    

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 55     Total clics   :   1286656


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 63

mercredi 15 juillet 2020

Gérald Darmanin premier Flic de France a trouvé la parade
contre  les  agressions des  racailles :  Il  va  porter  plainte!

Il a raison, s'il les arrête  ils portent plainte contre la police qu'ils accusent de racisme.
Mais une fois la plainte déposée qui cherchera les responsables ?


mardi 14 juillet 2020

Pendant que les  médias sont passés à  la  2ème vague  pour nous faire
oublier la première et nous culpabiliser, l'affaire judiciaire suit son cour

C'est toujours le même principe, les médias et le gouvernement sont au service des puissants et se répartissent le travaille de manipulation pour exploiter le peuple. Mais cette fois ils sont allé trop loin. La justice se met en marche. Pas trop d'inquiétude quand même, la justice sait prendre son temps.

Les peuples européens sont vieillissant, le système de retraite français en plus est coûteux. Toutes les erreurs possibles semblent avoir été commises. Ils auraient voulu rajeunir la population et enrichir Big Pharma, ils n'auraient pas fait mieux. Evidement non, c'est la faute des fonctionnaires! C'est leur incompétence à gérer les stocks et à prendre des décisions. 


jeudi 9 juillet 2020

Le duo Justice et Police par Eric ... Zemmour

Le combat de la justice contre la police fait parti du plan pour salir la police face à la population.

Imaginez un pays ou le peuple et la police fraterniseraient!...


Que penser d'un gouvernement qui interdit aux médecins de soigner les malades d'une nouvelle maladie pour laquelle les big pharma veulent vendre un vaccin qui n'existe pas encore et un médicament hors de prix, inefficace et avec des effets secondaires?


Mercredi 1er juillet 2020

Corona virus  dans le monde

Case Fatality Rate (CFR, nombre de morts divisé par le nombre de cas confirmés) Parmi les pays  les plus touchés, la France arrive en tête. 

L'interdiction de soigner les malades dès les premiers symptômes et l'interdiction scandaleuse d'utiliser l'hydroxychloroquine dont les effets secondaires étaient bien connus et contrôlés depuis longtemps y est pour beaucoup. Le manque de tests aussi.

Avec le débat sur la réforme des caisses de retraites en deficits, la population vieillissante, le gouvernement cherchait à faire des économies, A t'il hésité, pris du retard, allez savoir?

La lourdeur et l'inefficacité de la bureaucratie française  a fait le reste. L'ENA qui enseigne à parler même de ce qu'on ne connait pas, pour ne rien dire,  aurait-elle sa part de responsabilité dans ce désastre?

Source Twitter



Mardi 23 juin 2020


Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise

Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? Christian Perronne  Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et l'arrogance. Paru le 17 juin 2020 Essai (broché)
Vous croyez savoir ce qui s'est passé ? A quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n'ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient.
Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant. Le Professeur Christian Perronne est chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches. Pendant 15 ans, il a été l'un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements.

source Livre(s) Fnac


Dimanche 14 juin 2020

Pierre Perret - Les confinis

Un grand merci à Pierre Perret, ça fait plaisir de pouvoir rire enfin de nos misères, dans ce domaine nos médias sont des pleureuses qui nous dépriment du matin au soir.



       Réformer le model économique des laboratoires de recherche pharmaceutique
Il existe une solution simple et facile à mettre en oeuvre pour une première étape des grandes réformes indispensables.

Le Professeur Raoult explique que personne ne veut dépenser d'argent en recherche sur des molécules tombées dans le domaine public et qui ne rapporteront rien, leur brevet étant périmé depuis longtemps.

Il suffit de créer une commission de 10% du prix de vente(1) de ces molécules qui sera reversées par les fabricants  pendant 20 ans au laboratoire auteur de la nouvelle prescription.; qui devrait aussi reverser 10% de cette somme au directeur de la rechercher.

Cette disposition, ajustée après négociation entre tous les intéressés, devrait redonner de l'intérêt à l'étude des anciennes molécules qui sont maintenant nombreuses.

Pour les nouvelles molécules la durée du brevet pourrait être étendue à 40 ans.

Ce sont de simples suggestions un peu naïves, les profiteurs vous diront que c'est très compliqué et noieront le poisson.

RPJJ


1) Le plaquenil vendu 5 euros la boite passerait à 5,50 € vous voyez que ce serait tout à fait envisageable.

Lundi 11 mai 2020

Le model économique des grands laboratoires de recherche pharmaceutique est périmé

Il y a quelques temps déjà que nous plaidons pour modifier le model économique (business model) des grands laboratoires pharmaceutiques, ces multinationales du business du médicament. Il ne faut pas trop les critiquer, au 20è siècle ils ont fait de grandes découvertes qui ont sauvé des millions de vies. Maintenant que tout ce qui pouvait se trouver avec des moyens importants l'a été. Pour aller plus loin il faut des moyens gigantesques et des coûts en proportion.

Le Professeur Raoult explique encore mieux la situation, avec des brevets de 20 ans, tous les 20 ans les grands labos doivent trouver de nouvelles molécules pour continuer de gagner de l'argent. C'est la fuite en avant avec des dérives dangereuses, tous les excès, même des bonnes choses sont dangereux.

Il est urgent de changer de model.

La fuite en avant ne concerne pas que la santé mais toute l'économie mondiale qui courent à sa perte sans pouvoir s'arrêter. Il faudrait que la pandémie mondiale du covid-19 amène les peuples et les dirigeants à se réveiller et à réagir.

Il faut revenir à la raison, l'argent ne se mange pas et ne rend pas heureux mes gueux! (1)


RPJJ


Inspiré de la citation de Sitting Bull reprise par Emanuel Macron en campagne.


Vendredi 1er mai 2020

Les vrais questions

1)  Pour quel motif à t'on subitement en janvier interdit la vente de plaquenil (hydroxychloroquine) sans ordonnance?

Autrement dit quelle catastrophe sanitaire ou découverte particulière à présidé à cette interdiction?

2)   Pourquoi n'a t'on pas établit des contrôles sanitaires stricts aux frontières?

Il ne s'agissait pas de fermer les frontières, mot maladroit mais de s'assurer que les arrivants n'étaient pas porteur du virus et dans le doute les mettre en quarantaine. On a mis en quarantaine les français rapatriés de Chine mais pas les accompagnateurs dont les militaires qui eux sont parti en permission dans leurs familles!

3)  Pourquoi dire que les masques ne servaient à rien et ne pas préconiser les gestes barrières?

Dans l'hypothèse ou le conseil scientifique n'est pas incompétent, était-ce pour favoriser la propagation et atteindre le pic rapidement; et rajeunir la population par la même occasion? Pourtant il savait bien qu'il manquerait des lits de réanimation.

4)   Pourquoi avoir retardé autant l'achat de masques?
5)   Pourquoi avoir retardé l'achat de tests?
6) Pourquoi une telle brutalité envers les personnes qui respectent mal les règles du confinement? Pourquoi ce mépris du peuple infantilisé par les médias et la porte parole?

Pourquoi utiliser des hélicoptères pour surveiller les plages? Pour deux ou trois personnes ou est le danger? 


On pourrait continuer la liste des question comme pourquoi interdire aux médecins d'utiliser le protocole du Professeur Raoult qui donne des résultats confirmés dans le monde entier. La preuve éclatante nous vient des pays pauvres. Quel est le rôle des grands laboratoires dans cette affaire ? Veulent-ils interdire les médicaments tombés dans le domaine publique et qui ne leur rapporte plus d'argent?

Leur business model est mort. Il est urgent de le réformer.  


Suite...

 

Total des visiteurs  :    642585   dont aujourd'hui :   55    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1286656