Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 38     Total clics   :   1026007


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera




Les Brigandes - L'heure de dire adieu

Il faut que ce soient des femmes qui prennent la défense de la culture française et de son mode de vie. Les hommes dans ce pays comme dans toute l'Europe ne sont plus bons à rien, ils se sont résignés ou ont été achetés par les puissances d'argent qui ont besoin de peuples abêtis, pas de ceux qui firent des révolutions et inventèrent le socialisme et le communisme. l’Histoire nous jugera, la génération des complices de l'argent sale, l'argent du pétrole et des guerres indiques en Irak, en Libye, en Ukraine, en Syrie. L'embargo sur la Russie seul pays à combattre réellement le terrorisme au lieu de le financer en sous mains dans des buts inavouables.


La femme est l’avenir de l'homme

Le communiste Louis Aragon



Catalogne, l'égoïsme des régions riches vis à vis des régions pauvres

Diviser pour régner, les tentatives séparatistes des régions riches servent les intérêts des anti-européens. Le but est de Balkaniser l'Europe. Les Balkans avaient réussi leur union avec la Yougoslavie, les maîtres du monde y ont mis bon ordre en détruisant la Yougoslavie et en favorisant l'épuration ethnique qu'ils prétendaient combattre.

Mais au fait quel sont les reproches faits par la Catalogne à l'Espagne pour vouloir ainsi la quitter? Allez les Médias, votre rôle est d'informer, on vous écoute!...





DLC9fzqXUAENZby
Dimanche 1er octobre 2017, Paris sans voiture, ou presque.


Le plan de Macron pour l'Europe en dix points
XVMeaafe93e-a2ca-11e7-8de2-20468f7da392

Emmanuel Macron à la Sorbonne présente son projet pour «refonder» l'Europe.

En voici les grandes lignes.


Plus de convergences avec l'Allemagne

Signer un nouveau traité de l'Élysée  pour renforcer la coopération entre les deux pays et  appliquer les mêmes règles à leurs entreprises.

Un budget pour une zone euro renforcée


convergence fiscale et sociale

Le président assume l'idée d'une Europe à deux vitesses mais propose de lutter contre le dumping social (directive «travailleurs détachés).  Harmoniser l'impôt sur les sociétés avec une fourchette de taux qui conditionnerait l'accès au fonds européen de cohésion. Un salaire minimum européen, et des niveaux de cotisations sociales moins disparates.

Généralisation Erasmus

 «un processus d'harmonisation ou de reconnaissance des diplômes permettant les échanges dans tout le système secondaire européen.». Création d'universités européennes.

Europe de la défense

Doter l’Europe  «d'une force commune d'intervention, d'un budget de défense commun, et d'une doctrine de défense commune pour agir».  Créer une «académie européenne du renseignement» et un «parquet européen de lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme».

Crise des migrants

«créer un véritable office européen de l'asile» et une «police des frontières européennes». «Financement d'un large programme de formation pour les réfugiés».

Taxe sur les transactions financières

 «relancer la taxe sur les transactions financières européennes» pour financer la politique de développement, notamment en direction de l'Afrique.

Réforme de la PAC

>Le chef de l'État souhaite réformer la politique agricole commune pour «assurer la souveraineté alimentaire de l'Europe».

Taxe carbone aux frontières de l'Europe

Fixer un prix plancher commun pour la tonne de carbone. Mise en place d'une taxe carbone commune aux frontières de l'Europe, afin de pénaliser les industries étrangères affichant des standards inférieurs.

Taxation plus équitable des géants du numérique

Taxer les géants du numérique sur la base du chiffre d'affaires réalisé dans chaque pays, et non plus en fonction des bénéfices perçus dans des Etats à faible fiscalité. Taxer plus efficacement les «Gafa» (Google, Apple, Facebook et Amazon).

Elections européennes de 2019

«listes transnationales» pour l'élection des eurodéputés. Pour les 73 sièges vacants des députés britanniques puis atteindre la moitié du Parlement en 2025. réduction de 30 à 15 les commissaires européens.


      Enfin un discours Européen à la hauteur des enjeux. Merci Président!


L'attribution des Jeux olympiques 2024 à la ville de Paris est-elle une bonne nouvelle ?

Pour nous les 6,6 milliards de coût prévu ne sont pas une bonne nouvelle surtout que les budgets sont toujours dépassés du double ou du triple.
Faire comme si avec 2200 milliards de dette la France n'était pas dans le rouge est une insulte au peuple qui ne pourra même pas se payer un billet d'entrée pour les finales.



Scop-Ti: les ex-Fralib lancent une campagne de financement participatif


Cela fait trois ans que les ex-Fralib ont reprit l'activité de leur ancien employeur Unilever, qui l'a délocalisée. Leurs thés et infusions se vendent bien, le carnet de commande est plain mais la trésorerie manque. La Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions, Scop-Ti a lancé, courant juillet, une campagne de financement participatif. Ils ont récolté plus de 110.000 euros, provenant essentiellement de dons d'un millier de particuliers, mais cette somme n'est pas suffisante et leur crowdfunding se poursuit.

Olivier Leberquier, ancien délégué syndical CGT des Fralib reconverti en directeur général délégué de la Scop, explique avoir «lancé cette campagne avant de se retrouver coincé. Plus vite on n'aura plus besoin de ce mode de financement mieux ce sera pour nous». On a quadruplé le chiffre d'affaires entre 2015 et 2016 et aujourd'hui on a déjà dépassé celui de l'année dernière». L'exercice 2017 devrait donc être satisfaisant et le seuil d'équilibre de la Scop est atteignable au deuxième semestre de 2018.

Qu'attend Jean Luc Mélenchon pour mettre en action un plan d'aide à cette coopérative ouvrière? La seule façon de tenir tête au capitalisme est d'être capable de créer nous même des emplois et surtout d'être capable de soutenir ceux qui existent. allez la France insoumise montrez que c'est pour la bonne cause et pas pour l'élection de quelques privilégiés!

Et tous les autres partis, pourquoi n'aideraient-ils pas les coopératives à devenir rentable? La rentabilité n'est pas un gros mot, c'est le seul moyen de garantir des emplois.
 


      Source Le Figaro économie



Ce qui se passe réellement au Vénézuela

Tout n'est sans doute pas rose au Vénézuela mais le comportement des médias avec son incitation à la haine de ceux qui résistent à USA est caricatural et personne ne dit rien ou si peu.


Macron dit leurs 4 vérités aux journalistes   5/9/2017
Depuis le temps que l'on sait que plus personne ne croit les journalistes, seraient-ils autistes en plus?

« Les journalistes ne m'intéressent pas, ce sont les Français qui m'intéressent » ... « Quand les journalistes passent leur temps à s'interroger sur la communication, ils ne parlent pas des Français, ils parlent d'eux ! » ... « Il y a 12 millions d'enfants qui rentrent. L'important n'est pas de parler de moi » ... « Les journalistes ont un problème. Ils s'intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays... Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de problèmes de journalistes, vous ne me parlez pas de la France » 
Evidemment les journalistes sont vexés, le Point déclare "Au bistrot comme à l'Élysée, taper sur les journalistes est un sport national".

Il faudra bien un jour que les journalistes fassent leur autocritique. Ingrid Riocreux analyse le langage des journalistes dans "La langue des médias - Destruction du langage - Fabrication du consentement" et le constat est navrant. Ils portent des jugements éthiques sur les événements. Confondent données objectives et opinions [...]  répandent des préjugés et des croyances.
Les éloges des journalistes pour faire élire Macron  étaient caricaturaux, les critiques actuelles le sont aussi.
Oui c'est un métier difficile d'informer de façon objectif un peuple que l'on dit souverain mais qu'on méprise.



ESPAGNE ATTENTAT DJIHADISTE À BARCELONE: 13 MORTS


Jeudi, 17 aout 2017, un van a percuté la foule en fin d'après-midi, vers 17h30, sur les Ramblas, avenue emblématique de Barcelone. L'attaque, revendiqué par Daech, a tué au moins 13 personnes et blessé 100 autres, dont 26 Français.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque.
Le président russe Vladimir Poutine a appelé à un combat global contre «les forces du terrorisme».
Quelques heures plus tard, au cours de la nuit une nouvelle attaque sur le même mode opératoire a eut lieu à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone,qui a blessé six civils et un policier. la police à tué les cinq passagers du véhicule, elle considérait cette attaque liée à l'attentat de Barcelone.

Source :  lci international


309004265_B9712907604Z.1_20170818034015_000_G669K9QKK.1-0.png
Les images de la Ramblas juste après le passage de la camionnette

Ce mode opératoire a déjà été utilisé lors des attentats imputés ou revendiqués par le groupe Etat islamique à Nice, Berlin ou Londres et les gouvernements des pays Européens qui restent passifs, qui ne prennent aucune mesure efficace comme le filtrage aux frontières et l'expulsion des personnes considérées comme dangereuses ou la fermeture des mosquées salafistes. La vie des peuples européens ne compte pas pour eux. Faudra t-il appeler Vladimir Poutine à notre secours?

Source Sudinfo


Photo d'Aylan Kurdi, retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie le 2 septembre 2015, alors qu'il tentait de rejoindre l'Europe avec ses parents. En quelques heures, elle a fait le tour du monde et ému la planète. Les médias sont plus sensibles à la mort des enfants d'immigrés qu'a celle des enfants Australiens. Deux poids deux mesures, tous les humains ne seraient pas égaux? Pas encore, ils doivent d'abord se soumettre.Les députés enterrent le casier judiciaire vierge.

Un peuple responsable doit se révolter contre cette attitude mafieuse!
Un peuple épris de justice mènerait une grève générale jusqu'au rétablissement de l'obligation d'un casier judiciaire vierge pour se présenter à l'élection. Et demanderait que ce ne soient plus les députés qui votent les lois les concernant mais une assemblée restreinte sans conflit d'intérêt Présidée par la cour des comptes 

Ce rejet par les députés prouve que même renouvelée la classe politique à l'intention de continuer à piller l'état.
Et Mélenchon que dit-il? Et Marine Le Pen? Les Communistes? Les verts? L’extrême gauche? Et En marche ? Honte aux parlementaires et à leurs magouilles 





Clics 93
 

Total des visiteurs  :    499659   dont aujourd'hui :   38    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1026007