Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 4     Total clics   :   965336


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 184

Esclavage des européens capturés en méditerranéenne par les barbaresques

barbaresques_01

Barbaresques et esclavage des Blancs


barbaresques_02

De 1500 à 1800, la côte barbaresque du Maroc à la Libye fut le foyer d’une industrie des plus florissantes, celle du rapt de blancs européens en Méditerranée, alimentant ainsi l’exploitation et le commerce des esclaves. Tous les spécialistes évaluent leur nombre à 1 million et 250 000 pendant cette période.


barbaresques_03

Les marines nationales européennes trop faibles ne possédaient pas de moyens de défense suffisants. Les corsaires maghrébins et turcs, ayant en plus des voiles la puissante force de propulsion des nombreuses rames de galériens esclaves pouvaient se déplacer plus rapidement, surtout quand le vent faiblissait. En 3 ans, la marine britannique à elle seule reconnaissait avoir perdu 466 navires marchands. En plus de l’attrait des rapines, l’agressivité et la cruauté des chefs islamiques redoublaient par l’aiguillon religieux de la djihad contre les mécréants.


barbaresques_04

En plus de l’interception des navires, les raids des esclavagistes barbaresques dépeuplaient des milliers de kilomètres de côtes en kidnappant hommes femmes et enfants. Ils détruisaient les églises dont les cloches pouvaient sonner l’alarme à leur approche.


barbaresques_05

Razzia réduisant des Corses en esclavage


barbaresques_06

Sur 1300 kilomètres de côtes italiennes, la fréquence des raids éloigne du rivage les populations qui se réfugient dans les villes vers l’intérieur.


barbaresques_07

Ces pirates qui ont fait de la Méditerranée “la mer de la peur” sont de véritables riches seigneurs. Certains d’entre eux peuvent posséder de belles villas et jusqu’à 3000 esclaves chrétiens. On les nomme les raïs. Leurs prisonniers sont vendus sur les marchés de Tunis ou d’Alger s’ils sont pauvres. Les riches, les nobles les Juifs ou les religieux peuvent être libérés s’ils paient une rançon. L’intervention de nombreux intermédiaires alimente un fructueux commerce qui les enrichit à tous les niveaux.


barbaresques_08

Le cruel Baba Arrouj, dit Barbe Rousse, fut l’un des plus célèbres de ces corsaires chasseurs d’esclaves blancs.


barbaresques_09

Le prix des femmes varie suivant leur âge et leur beauté.


barbaresques_10
Les enfants de tous âges et sexes sont aussi livrés aux enchères.


barbaresques_11
Bagne d’esclaves chrétiens à Alger.
barbaresques_12

La punition habituelle des captifs était la bastonnade variant de 150 à 200 coups. Le seul moyen d’atténuer leurs tortures consistait à prendre le turban, en se convertissant à l’Islam. Exemptés ainsi du service dans les galères, nul ne pouvait plus leur infliger des brimades indignes d’un fils du prophète. La crainte de perdre leur âme et de subir le supplice de la circoncision adulte pouvait justifier leurs hésitations.




Il ne s'agit pas d'attiser la haine mais de restaurer la vérité. L'humanité vit depuis toujours dans la barbarie la plus extrème. Des progrès sont faits mais ils sont laborieux alors pourquoi les ignorer? Pourquoi taire l'action des humanistes qui œuvrent depuis la nuit des temps à améliorer le sort des humains? Les philosophes des lumières en France ont apporté leur contribution le nier est criminel.




Esclavage des européens

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    480503   dont aujourd'hui :   4    En ligne actuellement :  1      Total des clics   965336