Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 30     Total clics   :   949276


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 241

 

Appel au renouveau de l'Education Nationale

 

La perte de prestige des professeurs


 Plus personne ne respecte les professeurs, même pas les juges dont on pourrait espérer un peu de sagesse et qui n'hésitent pas à condamner trop souvent et trop sévèrement les professeurs qui cherchent à rétablir l'ordre dans leur classe lorsque des parents portent plainte. 

 

La sévérité des juges est en ligne avec le politiquement correcte actuel de la société qui refuse efforts et discipline et surtout toute autorité à commencer par celle des profs. Cette pensée est-elle représentative de la réalité ? Tout parent ne souhaite t-il pas que son enfant réussisse ses études et sa vie ? Aucun parent n'aurait conscience que ce n'est possible qu'avec du travail, de l'effort de la discipline et particulièrement en ramenant les indisciplinés à la modération au lieu de les laisser perturber et détruire les cours ?

 

Car ne nous y trompons pas, en désavouant systématiquement ou presque les professeurs qui font du zèle les juges détruisent probablement inconsciemment toute possibilité de faire des cours qui ne soient pas perturbés lorsque des jeunes récalcitrants se trouvent scolarisés dans la classe. Ces jeunes ont la certitude que quoi qu'ils fassent, que même s'ils détruisent toute possibilité d'enseigner aucune sanction sérieuse ne pourra les atteindre.

 

S'il ne fait aucun doute que l'idéal est d'étudier dans la joie et la bonne humeur il ne fait aucun doute non plus que pour y parvenir il faut que le professeur dirige sa classe et empêche les dérives.

 

C'est donc bien d'un phénomène de société dont il s'agit. A cela s'ajoute l'obsession syndicale de remplacer la qualité par la quantité ce qui conduit inéluctablement à mal payer les professeurs. Vous ne voyez pas le rapport avec l'éducation ? Vous croyez que mal payer les professeur n'a pas d'influence sur la façon dont ils sont perçus par la société et les élèves ? Vous croyez ainsi attirer les meilleurs ?

 

Dans notre monde de l'argent roi et de la société de consommation, pour un addo l'argent compte plus que la culture, alors le prof avec sa Dacia-Twingo à l'air con alors que le caïd du coin avec sa BMW à l'airbag ! (5)

 

La plus grande richesse d'une nation est sa jeunesse. Nous devons choisir les meilleurs pour les instruire et faire qu'ils porteront encore plus haut les valeurs de la France qui furent longtemps un exemple pour le monde. Nous devons faire en sorte qu'ils bénéficient des meilleurs professeurs et enseignants qui soient et pour cela il faut redonner de l'autorité et de l'éclat à cette profession ainsi que des salaires supérieurs à la moyenne parce qu'ils le méritent, qu'il nous faut les meilleurs et que nous devons pouvoir les admirer. 

 

RPJJ                              

  

 

 

 

 

 

Notes

 

5) Bon c'est pas une blague terrible mais faut bien vous détendre les neurones ! De plus, en Formule 1 l'épreuve reine des courses automobiles c'est le moteur Renault qui domine les Mercédès et autres BMW Comme quoi la qualité allemande c'est bien mais la qualité française quand elle veut à peu à lui envier

 

A suivre...

 

Total des visiteurs  :    478474   dont aujourd'hui :   30    En ligne actuellement :  1      Total des clics   949276