Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 22     Total clics   :   970089


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 334

Avril 2010           

Un élève tire un coup de revolver sur un prof. Un poisson avril ? Hélas non !

Un professeur s'est fait tirer dessus hier au lycée Jean Monnet à Strasbourg ?

Eh bien ça y est, le ministre de l'éducation nationale a enfin compris qu'il fallait faire quelque chose.

Il vient de donner une conférence de presse d'urgence au ministère, rue de Grenelle : "Vous n'êtes plus seuls !" s'est-il écrié à l'attention de tous les professeurs. "Le ministère de l'éducation va enfin prendre ses responsabilités."

 

 

Ok, aujourd'hui 1er octobre 2010 je relis cette info et je me demande qu'est-ce qui a changé ? La réponse est rien ! Alors écrivez à votre député si vous ne l'avez déjà fait pour réclamer son action auprès du gouvernement pour qu'enfin un jour les choses changent et que l'école soit de nouveau un lieu d'intégration et d'apprentissage du savoir.

 

Les petites crapules ne feront pas la loi », a renchéri Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.

Et le résultat est en effet époustouflant !! Voici les premières mesures annoncées pour restaurer le prestige et l'autorité des professeurs : 

1) A la première insulte à un professeur, exclusion immédiate.  Pour obtenir sa réintégration, l'élève devra faire lui-même les démarches (lettre d'excuse, demande d'entretien avec le chef d'établissement, engagement signé en présence de ses parents de ne jamais recommencer).

2) Au premier acte de violence grave, exclusion définitive. L'élève sera intégré d'office en internat spécialisé, avec suppression des allocations familiales pour ses parents, qui seront mis à contribution pour financer les frais d'internat.

3) Un corps de surveillants professionnels va être créé, dont la seule mission sera de faire respecter le calme dans les établissements. Les CPE reprendront le titre de surveillants généraux, et abandonneront toute fonction "d'animation pédagogique", pour se concentrer uniquement sur la discipline

4) Cours de morale obligatoires dans toutes les classes de la grande section de maternelle, jusqu'au CM2. Les enfants y apprendront la politesse (dire "Bonjour, Madame", "Merci, Madame", vouvoyer les adultes, ne pas dire de gros mots), ainsi que les règles de base de la vie en société (respecter la propriété d'autrui, tenir ses engagements, travailler, économiser, etc.

5) Dépénalisation de la fessée : en cas de nécessité (hurlements en classe, jets de projectiles, bagarres...), les enseignants auront de nouveau le droit d'intervenir (sans risquer de garde à vue), de tirer les oreilles, et même de mettre une fessée aux élèves mal élevés !

Cliquez ici pour vous joindre à notre Lettre Collective de soutien à Luc Chatel, pour le féliciter de sa clairvoyance et de son courage, qui mettent enfin un terme à quarante ans de démagogie psycho-pédagogique dans nos écoles.

 

SOS Education est une association qui oeuvre à la défense de l'école. L'association mène tout type d'actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d'enseignement, éprouvées, l'autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l'école.


SOS Education - 120 boulevard Raspail - 75006 Paris - 01 45 81 22 67 - www.soseducation.com - contact@soseducation.com 

 

Ce n'est hélas pas tout à fait un poisson, le fait qu'un élève ait tiré un coup de revolver sur un prof est vrai :

alsace.france3.fr/info/agression-au-lycee-jean-monnet-de-strasbourg-62230486.html

 

Le poisson d'avril ce sont les mesures pourtant salutaires et indispensables que nous vous avons annoncé ci-dessus qui sont un rêve car pas question de reprendre l'éducation nationale aux syndicats qui ont si bien su dévaloriser la fonction de professeur.

 

Ainsi va la vie, ainsi va le monde.

 

 

 

Un élève tire sour un prof

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-10-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482138   dont aujourd'hui :   22    En ligne actuellement :  1      Total des clics   970089