La violence scolaire faite çà l’égard des professeurs et des élèves ne peut laisser indifférent. C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu et le monde dans lequel ils vivront. Il faut rétablir un minimum de discipline et permettre aux enfants qui le veulent de travailler et de préparer leur avenir. La situation est d’une injustice flagrante car les parents qui s’occupent un tant soit peu de leurs enfants les mettent dans le privé et pas seulement les plus riches, ne croyez pas ça. Des parents pauvres se saignent aux quatre veines pour que leur enfant échappe au foutoire qu’est devenu l’enseignement public en France.
Nous pouvons changer ça en nous adressant directement à notre député
Voici une information diffusée par email qui va vous permettre d'agir.
Ce n'est pas assez car nous avons reçus plus de 35 000 visites, et des milliers de messages d'encouragement.
Ne sous-estimez pas l'impact que VOUS pouvez avoir sur l'avenir de nos écoles.
Nos députés, collectivement, disposent d'un pouvoir énorme. S'ils le voulaient, ils pourraient obliger l'éducation nationale à modifier radicalement sa politique. Ce sont eux qui rédigent et qui votent l'essentiel du « Code de l'éducation », l'ensemble des textes qui déterminent le fonctionnement de nos écoles.
Et vous, cher ami, vous pouvez avoir une influence importante sur votre député. En effet, chaque fois qu'un élu est contacté par un seul de ses électeurs, il sait qu'il y en a au moins deux cents qui pensent comme lui mais qui ne s'expriment pas et tous ces gens sont ses électeurs potentiels ! Alors ne restez pas dans la « majorité silencieuse ». Toute lettre, tout appel téléphonique, tout fax ou message électronique à votre député, toute visite en personne à sa permanence, aura un impact important. Surtout si des centaines d'autres personnes de votre circonscription entreprennent les mêmes démarches auprès de votre député, dans la même période. C'est le moment de suivre l'exemple des 1351 pionniers qui ont agit.
Connectez-vous maintenant sur le site de SOS Education et choisissez le moyen qui vous plaît le plus pour faire savoir à votre député que vous attendez de lui qu'il agisse contre la violence à l'école.
Un grand merci, au nom de nos professeurs et de nos élèves,
Vincent Laarman
Délégué général.
SOS Education est une association qui oeuvre à la défense de l'école. L'association mène tout type d'actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d'enseignement, éprouvées, l'autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l'école. SOS Education - 120 boulevard Raspail - 75006 Paris - 01 45 81 22 67 - www.soseducation.com - contact@soseducation.com |