Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 16     Total clics   :   976684


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 618

Les riches servent d’alibi à l’égoïsme humain

L'existence de gens riches, très riches, outrageusement riches telles les 100 familles stigmatisées en leur temps par le parti communiste constituent le plus bel alibi qui soit au reste de la population pour justifier son égoïsme.


Rassurez vous, tout le monde n’est pas égoïste même parmi les riches des plus riches, ce défaut est plus ou moins réparti dans les couches de population. Lorsqu’un événement tragique se produit quelque part dans le monde dans une région pauvre, des élans de solidarité se lèvent dans de nombreux pays et les sommes recueillies sont là pour témoigner de la solidarité humaine mais ces élans de générosité sont toujours conditionnés par les grands médias. Si les grands médias n’en parlent pas et bien tout simplement presque personne n’est au courant. S’il n’y a pas d’images émouvantes l’importance de la catastrophe est moins visible et enfin surtout la répétition fréquente si elle existe va tarir les efforts car à l’impossible nul n’est tenu.


Cette introduction pour aborder le sort des SDF en France. Déjà félicitons nous que tous les immigrés clandestins qui se réfugient en France soient logés et nourris dans l’attente d’une régularisation ou d’un renvoi. Ils ne viennent donc pas alourdir la population des SDF. Oui mais alors pourquoi n’est-on pas capable de faire la même chose pour nos SDF ? Il ne reste plus d’argent ?


L’alibi traditionnel est de dire qu’il faut prendre l’argent aux riches que c’est scandaleux que les riches soient riches quand il y a tant de misère autour de nous.

Ne pas oublier que l’état prend déjà 50% des hauts revenus des riches, qu’en fait-il ?

L’originalité serait d’écrire un article contre l’égoïsme en général des classes moyennes voire des pauvres entre eux.


Il ne faudrait pas oublier non plus l'égoïsme de ceux qui nous dirigent et qui utilisent l'argent de nos impôts à autre chose qu'à aider les pauvres. Ne pas oublier que lorsqu’il y eut les nouveaux pauvres sous mitterrand (un socialiste) le gouvernement ne fit rien, c'est Coluche qui créa les restos du cœur.


Dans les centres d’hébergement, l’hiver les pauvres se volent entre eux le peu de vêtements qu’ils possèdent et pour cette raison certains préfèrent mourir de froid dans la rue que d’être emmenés dans ces centres. Ce ne sont pas des riches qui viennent leur voler leurs vêtement la nuit hein faut pas pousser il y a donc bien des pauvres égoïstes voleurs d’autres pauvres. Les pauvres sont des être humains comme les riches.


Et les artistes qui viennent passer une nuit avec eux l’hiver devant les caméras pourquoi ne les invitent-ils pas plutôt de venir passer la nuit chez eux au chaud ?


Il y aurait bien quelque chose à faire pour les SDF c’est enrageant de voir que tous les ans le problème n'est pas résolu. Ce serait d'inciter ceux qui se présentent comme les classes moyennes et qui sont souvent plus aisés qu’ils ne le prétendent sans être riches pour autant, être riche est une notion très relative, de les inciter donc de prendre le problème en main pour montrer aux riches le bonne exemple et les encourager à être moins égoïstes en leur faisant honte.


Les classes moyennes représentent la majorité des français, les gens de gauche 50%, ensemble ils doivent bien constituer près des 2/3 de la population. S’ils le voulaient ils seraient assez nombreux pour résoudre le problème financièrement. Pratiquement tout est à inventer. Il faut éviter l’erreur de faire des logements couteux. Des petits logements chauffés ne serait-ce qu’à 18° seraient bien suffisants dans un premier temps avec un point d’eau l’électricité et une serrure plus un gardien pour l’ensemble. Il faudrait que les SDF disposent de ces logements en permanence même l'été que ça devienne leur chez eux et que des assistantes sociales les suivent pour empêcher les dérives et les aides à se resocialiser ou les envoyer dans des centres spécialisés. Bref la question est difficile et mériterait d'être approfondie.


Trouvons un Coluche qui fassent les cabanes du coeur !


Aujourd'hui on a plus le droit

de se retrouver sans toit.


Le gentil Noah ne pourrait-il pas mouiller la chemise pour la bonne cause ?


Les artistes des enfoirés ne pourraient-ils pas organiser un deuxième concert pour les cabanes du cœur ? Avec les restos on a un modèle génial, n'en demandons pas trop; ils deviendraient comme une multinationale, ils en prennent déjà le chemin mais s'ils pouvaient dupliquer leur organisation pour construire des maisons, des HSL, des habitations sans loyer pour les Sans Logis ! On demanderait aux gens logés d'apporter une aide aux restos du cœur en contrepartie pourquoi pas quand ce serait possible évidement.


Les cabanes du cœur pourraient s'associer avec Emmaüs qui a montré la voix.





sdf et égoïsme

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    483744   dont aujourd'hui :   16    En ligne actuellement :  1      Total des clics   976684