Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 78     Total clics   :   448840       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 38

Au faîte de sa popularité, Merkel domine l'Allemagne

Angela Merkel prépare les élections 2013 À 2 mois  du scrutin fédéral, un troisième mandat semble promis à la chancelière, qui avec plus de deux tiers d'opinions favorables a marginalisé ses rivaux.

Malgré huit ans au pouvoir, la Chancelière allemande est au sommet de sa popularité avec plus de deux tiers d'opinions favorables. Cet exploit à l’approche du scrutin législatif du 22 septembre est de bonne augure pour la droite allemande.

Angela Merkel termine même son deuxième mandat plus appréciée que lors de son entrée en fonction en 2005.

 

Elle a choisi la bonne politique pendant les années difficiles»,  sa gestion de crise depuis 2008 a forgé sa réputation. De programmes conjoncturels pour contrer la récession, en défense scrupuleuse des intérêts allemands avec la crise de la dette, la physicienne est-allemande s'est muée en Obermutti, mère de la patrie.

 

Son style, aux antipodes de l'omniprésence d'un Nicolas Sarkozy, n'est pas étranger à ce succès. Ses interventions publiques sont rares et chaque mot posé. «Elle s'est placée dans une position quasi présidentielle, au-dessus des partis», explique M. Güllner.

Cette distance permet d'éviter les coups.

Mme Merkel est rassurante, son côté Mme Tout-le-Monde est un élément du charisme de cette fille de pasteur. «Elle est travailleuse, pas vaniteuse, normale. Les gens se disent “Merkel est comme nous..

«Elle endort son monde», peste l’opposition socialiste (Le parti social-démocrate SPD)

Angela Merkel a habilement adopté plusieurs propositions de gauche en s'engageant  sur une forme de salaire minimum ou sur la transition énergétique. Ce pragmatisme est en ligne avec les valeurs chrétiennes de la CDU. Saint-Paul, dans sa première lettre aux Thessaloniciens: «examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon».

Avec 42 % d'intentions de vote, la CDU-CSU devance le SPD de 17 points. Un tel écart dans les urnes ne s'est pas vu depuis 1957.

 

Source : Le Figaro

 

 



Merkel élections 2013

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    184986   dont aujourd'hui :   78    En ligne actuellement :  6      Total des clics   448840