Bonjour. visiteurs jour : 32       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

Au faîte de sa popularité, Merkel domine l'Allemagne

Angela Merkel prépare les élections 2013 À 2 mois  du scrutin fédéral, un troisième mandat semble promis à la chancelière, qui avec plus de deux tiers d'opinions favorables a marginalisé ses rivaux.

Malgré huit ans au pouvoir, la Chancelière allemande est au sommet de sa popularité avec plus de deux tiers d'opinions favorables. Cet exploit à l’approche du scrutin législatif du 22 septembre est de bonne augure pour la droite allemande.

Angela Merkel termine même son deuxième mandat plus appréciée que lors de son entrée en fonction en 2005.

 

Elle a choisi la bonne politique pendant les années difficiles»,  sa gestion de crise depuis 2008 a forgé sa réputation. De programmes conjoncturels pour contrer la récession, en défense scrupuleuse des intérêts allemands avec la crise de la dette, la physicienne est-allemande s'est muée en Obermutti, mère de la patrie.

 

Son style, aux antipodes de l'omniprésence d'un Nicolas Sarkozy, n'est pas étranger à ce succès. Ses interventions publiques sont rares et chaque mot posé. «Elle s'est placée dans une position quasi présidentielle, au-dessus des partis», explique M. Güllner.

Cette distance permet d'éviter les coups.

Mme Merkel est rassurante, son côté Mme Tout-le-Monde est un élément du charisme de cette fille de pasteur. «Elle est travailleuse, pas vaniteuse, normale. Les gens se disent “Merkel est comme nous..

«Elle endort son monde», peste l’opposition socialiste (Le parti social-démocrate SPD)

Angela Merkel a habilement adopté plusieurs propositions de gauche en s'engageant  sur une forme de salaire minimum ou sur la transition énergétique. Ce pragmatisme est en ligne avec les valeurs chrétiennes de la CDU. Saint-Paul, dans sa première lettre aux Thessaloniciens: «examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon».

Avec 42 % d'intentions de vote, la CDU-CSU devance le SPD de 17 points. Un tel écart dans les urnes ne s'est pas vu depuis 1957.

 

Source : Le Figaro

 

 



vues  1001     En ligne actuellement :   4   Total des clics  1694093