Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 10     Total clics   :   950409


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 283

1er juillet 2008   


 La France assure la présidence de l'UE pour 6 mois


 

Une présidence pendant laquelle Nicolas Sarkozy a joué un rôle important pour relancer l'Union Européenne.

 

La France a obtenu plusieurs accords majeurs dont le Pacte sur l'immigration, le Plan climat européen, etc.

 

Nicolas Sarkozy a officiellement créée le 13 juillet 2008 l'Union de la Méditerranée , lors du sommet de Paris en pleine présidence de l'UE.

L’objectif est de créer une véritable "Europe du Sud". Le président syrien Bachar el-Assad a été l'invité du défilé du 14 juillet pour l'occasion. Ne nombreux obstacles n’ont pu être franchit : les réticences de plusieurs pays concernés comme la Libye, le Liban et la Syrie, qui refusent de s'associer à Israël. L'Allemagne et l'Union européenne sont aussi très réticentes du fait de leurs propres intérêts.

 

En tant que président de l'Union Européenne, Nicolas Sarkozy a joué le médiateur entre la Russie et la Géorgie après la guerre du Caucase. Profitant de l’ouverture des jeux olympiques et de l’inattention générale, la Géorgie avait attaqué avec son armée, à coups de canons, la province séparatiste d'Ossétie du Sud. Les Russes n’avaient pas relâché leur surveillance et ont envoyé leur propre armée empêcher le massacre des civiles par les géorgiens. Ils ont progressé jusqu’aux portes de la capitale géorgienne malgré les cris d’orfraie des états-uniens. Le président français, au nom de l’UE obtint un cessez-le-feu et un plan de retrait. La Russie a reconnu l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. Les relations sont plus que jamais tendues dans le Caucase.

L'intervention de Nicolas Sarkozy  a permis de calmer le jeu et de rendre raisonnable les 2 camps  sauvant ainsi très probablement des milliers de vies.

 

Il a été à l'origine du plan bancaire et du plan de relance européen face à la crise. Une efficacité qui n'aura  pas été du goût de tous les partenaires européens et quelques tensions entre la France et l'Allemagne.

 

La présidence de l'Union européenne est souvent citée comme un point positif du bilan de Nicolas Sarkozy. Compte tenu que l’opposition et les médias ne trouvent jamais rien de positif à un gouvernement quel qu’il soit cette opinion est un éloge à une activité et à une efficacité qui n’a pu être niée.

 

 

Présidence Européenne

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-8-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    478648   dont aujourd'hui :   10    En ligne actuellement :  1      Total des clics   950409