Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :  


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

FORUM PUBLIC
 
Clics 554
Politique

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-9-2017.   Titre  


Charlemagnes le 10-1-2014. J'avais fais une Europe bien plus forte !
L'euro, les banques et l'union européenne

Histoire :
1 en 1999 la banque américaine Goldman Sachs aide la Grèce à falsifier ses comptes de manière légale pour entrer dans l'Euro.

2 la commission européenne examine les comptes de la Grèce et ne voit pas que des centaines de milliards de dettes ont disparus par rapport à ses exercices précédents (naïveté ou complicité?) Ils font entrer la Grèce dans la zone monétaire Euro et du coup les pays de l'Euro deviennent solidaires des dettes de la grèce. Bien joué!

3 Le directeur de Goldman Sachs pour l'Europe, Mario Dragui est nommé conseillé de la Grèce en 2000 (Il dit qu'il ne sait rien de la manipulation, évidement un directeur ne sait jamais ce qui se passe dans sa société!)

4 La Grèce continue à se surendetter notamment pour les jeux Olympique de 2004 qu'elle organise. Les conseils de Mario Draghy sont sidérants et la grèce s'endette sur 50 ans.

5 Mario Draghy quitte la Grèce en 2005 puis s'occupe de l'Italie de 2006 à 2011. Durant cette période la situation économique de l'Italie s'effondra (Les banques qui prêtent aux pays de la zone euro en tirent profit et augmentent les taux d'intérêt car tous les pays de la zone euro Allemagne en tête garantissent les dettes.

6 Récompense de Mario Draghy en 2012: Les dirigeants Européens ont décidé de nommer Mario Draghy à la Tête de la BCE 'Banque Centrale Européenne : Ainsi maintenant le super banquier américain Goldman Sachs peut influencer directement la politique Monétaire de la zone Euro. Pas mal hein?


Il faut rajouter l'épisode de la crise financière de 2008 qui détruisit en grand parti l'Euro bien plus que la pauvre Grèce et qui fut due aux subprimes pourris que les américains revendirent au monde entier et notamment aux pays européens. en 2008 de nombreux pays européens se surendettèrent pour faire face à cette crise et sauver ce qui pouvait l'être et les banques prêtèrent encore des sommes énormes qu'il faut aujourd'hui rembourser

Actuellement les mesures de restrictions des gouvernements européens et les augmentation d'impôts dans certains pays dont la France servent donc à rembourser les dettes des américains qu'étaient les subprimes qu'ils nous vendirent.

Tous ces faits sont la vérité connue de tous et vérifiables.



Jaquot le 8-1-2014. La gauche est presque toujours pour la guerre

La gauche prétend s'opposer à la guerre, elle se dit du côté de Mouloudji quant il chantait le déserteur de Boris Vian.

En 1914 Le Président de la France, Raymond Poincaré, homme de gauche va en Russie les convaincre de faire la guerre. La gauche était revancharde et le communiste Clemenceau n'était pas le dernier


1939 La France du front populaire déclare la guerre à l’Allemagne (sans s’être correctement préparée) Quant arrive la débâcle le parlement composé a majorité d'élus de gauche donne les pleins pouvoirs à Pétain. Putain les cons!

En 1939 les communistes français sabotaient le matériel de l’armée française, Staline était l’allié d’Hitler. Chut, circulez, y'a rien à voir !


1955 L'homme de gauche Guy Mollet se fait élire en promettant d'empêcher la guerre d'Algérie. Après 3 mois il dissout le gouvernement et en forme un nouveau pour faire la guerre qu'il avait promis d'empêcher (Cette affaire a disparue des livres d'histoire de France qui font démarrer la guerre d'Algérie en 1954 mais les archives françaises contiennent les discours de Guy Mollet en 1955 ils savaient mieux que nous s'ils étaient en guerre, franchement!)


Première guerre du Golf, Mitterand vole au secours des puits de pértrole
Deuxième guerre du golf Chirac refuse de massacrer les irakiens sous de faux prétextes. On a vu le résultat de cette guerre : le cahos en Irak

Hollande fait la guerre au Mali (Sur ce point il a eut raison mais il ne fallait pas rester) et maintenant en Centre Afrique (Il faudrait convaincre les américains d'y aller, c'est un vrai guêpier)

Et ils prétendent être contre la guerre...



R le 16-10-2013. Les droits de l'Homme

Les droits de l'homme sans le H majuscule dont tout le monde à oublié la signification(1) ont pris une telle disproportion en occident qu'ils finissent par attenter au droit le plus sacré : la liberté.

Ce sont les nouvelles tables de la loi, on aurait intérêt à les rediscuter avec toutes les cultures pour en tirer la quintessence et fixer un nombre de droits véritablement universels et ne pouvant être remis en cause par aucun pays. Ces droits supposent évidement des devoir et ça en occident tout le monde l'a oublié.


1) En bon français Homme avec un H majuscule inclut les femmes en prenant le sens d'humanité. On devrait dire "les droits HUMAINS" pour lever toute ambiguïté.


R le 16-10-2013. L'objet, la méthode et le but de la philosophie

L'objet = la compréhension du pourquoi de l'univers de la vie et du but de l'humanité, très ambitieux, trop.

La science se contente du comment et progresse plus vite. Le pourquoi restera longtemps un mystère et les pires âneries sont dites à son sujet mais il est légitime de chercher à comprendre

La méthode :, la réflexion intellectuelle, la pensée. Descartes démarre le discours de la méthode avec la question fondamentale "est-ce que j'existe réellement?" et il déclare "Je pense donc je suis" Il peut alors continuer de réfléchir et de chercher une méthode pour comprendre


Le but : La connaissance

Les textes philosophiques les moins compréhensibles sont les plus prisés, c'est une erreur, bien souvent ce sont ceux qui n'ont rien compris qui ont caché leur ignorance derrière un vocabulaire hautement spécialisé et abscond


Camus dont les détracteurs parlent d'une philosophie pour classe de terminale (sous entendu facile à comprendre) lui rendent sans le savoir un immense hommage. Un philosophe compréhensible prend de grands risques il peut être discuté, les autres sont à l'abri personne ne comprend ce qu'ils ont écrit.

Mais les gens de gauche préfèrent le stalinien Sartre


R le 16-10-2013. La nation

C'est un point d'ancrage important surtout maintenant que les mondialistes du centre mondial des affaires affamés d'argent cherchent à niveler et déculturer le monde entier pour mieux taxer chaque humain.

C'est pour cette raison qu'ils luttent férocement contre cette notion et diabolisent les partis patriotiques ou nationaux (Le souvenir de l'Allemagne Hitlérienne aide à comprendre leur hantise certes mais leur sert également d'alibi.)

Le mieux ce sont des nations unies ! tiens c'est drôle c'est le nom de l'ONU comme quoi nation n'est pas un gros mot.

Supprimer les nations c'est bien, ce peut être un objectif mais il faut que toutes les nations jouent le jeu ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Commençons par reconstruire une Europe plus juste où les dirigeants qui dilapideront l'argent auront des comptes à rendre.


R le 16-10-2013. La dette américaine et gouvernement central qui ne paye plus les fonctionnaire
Va t'on vers une nouvelle crise comme en 1929 ? La crise de 1929 a achevé l'Allemagne qui était le pays le plus fragile à ce moment du fait qu'elle avait perdu la guerre, cette guerre qu'elle n'aurait jamais du faire.

Les européens en général et les allemands en particulier en ont beaucoup voulus aux banquiers américains qui détruisirent en partie l'économie mondiale.

 

Total des visiteurs  :    480501   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  2      Total des clics   965253