Bonjour. visiteurs jour : 199
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
Mai 2008 Profession de foi. La gauche prétend défendre les faibles, les pauvres et les droits de l'homme. Elle accuse la droite d'égoïsme de rapacité et de l'argent roi. D'abord le comportement face à l'argent des élu de gauche n'a rien de vertueux, gauche caviar, montres à 30.000 euros, statuettes à 100.000 euros, revenus du premier secrétaires du PS bien supérieurs à ceux du Président de la république, logements sociaux de Paris réservés à des élus riches (malgré l'arrivée de Delanoé) etc. Et l'argent de la croix rouge disparu, et l'argent du centre d'aide aux pays du tiers monde détourné, etc. Ce que je sais c'est que la droite fait plus de bien pour les pauvres et les petits que la gauche. Cela semble incroyable et pourtant si on regarde l'évolution de la société française on verra : 1) Elle n'a jamais autant progressé que sous de Gaulle. 2) Avec Mitterrand retour des nouveaux pauvres et envol du cac40 alors que les salaires stagnent et que le chômage bat tous les records 3) avec Chirac baisse du chômage 4) Avec Jospin malgré une conjoncture mondiale favorable accumulation de la dette, explosion de la délinquance, attitude honteuse face aux assassins corses, échec pour dégraisser le mammouth échec pour ne pas avoir traité le problème des retraites. 5) Re Chirac et revalorisation des smics de pauvres mis en place par Jospin pour faire les 35 heures 6) Sarkozy : diminution du chômage, heure supplémentaires pour les petits salaires, revalorisation des petites retraites de 5% par an, accession à la propriété pour les français modestes, etc.
Conclusion : je vote à droite pour défendre les pauvres de la démagogie de gauche Nota : sans compter que le refus du libéralisme c'est le refus de la source de la création de richesse. Il faut encadrer le libéralisme pour empêcher ses excès et travailler à la solution de l'association capital travail chère à Charles de Gaulle. Jean
Au Président des français
...
A ceux qui disent les 30 glorieuses je réponds que la IVe république était aussi du temps des 30 glorieuses et qu'avec ses guerres coloniales et son économie chancelante ce fut une période honteuse.
Nota : Ceci a été écrit juste avant la crise des subprimes venue des États-Unis de droite dur et qui a bousillé l'économie européenne.
Et j'oubliais l'écran de fumée des immigrés pour entretenir le chômage et justifier des bas salaires ! Merci la gauche ! Et le racisme à sens unique avec la prolifération du racisme antiblanc et anti-français et les appels à la haine contre les blancs ! A quand des associations anti-racistes pour tous ?