Bonjour. visiteurs jour : 66       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

Viol et meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt par un récidiviste

Anne-Lorraine Schmitt agées de 23 ans a été violée et tuée dans le RER D

 

Le tribunal de Pontoise a condamné Thierry Devé-Oglou à la prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté de vingt-deux ans.

(Pourquoi continuer de parler de perpétuité puisque le maximun est ici de 22 ans ? le langage de la loi est mensonger, pourquoi ? Pourquoi ne pas avouer que la perpétuité n'existe plus dans lers faits en France depuis très longtemps ?)

 

L'homme était jugé pour le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt agées de 23 ans, qui a eu lieu dans le RER D en 2007.

L'accusé, âgé de 46 ans, n'a cessé de modifier son récit, n'avouant qu'au dernier moment que la jeune étudiante en journalisme, qui a reçu trente-quatre coups de couteau, s'était bien débattue alors qu'il tentait de la violer, allant jusqu'à saisir la lame de son arme à pleines mains et réussissant à le blesser.

 

La question de la récidive était au cœur du procès, l'accusé ayant déjà été condamné en 1996 pour un viol commis sur une jeune femme sous la menace d'un couteau dans le même RER D, au même endroit.

 

En 1995, la jeune femme, pour avoir la vie sauve, avait consenti à assouvir ses pulsions sexuelles. Arrêté, il avait été condamné par la cour d’assises de l’Oise à cinq ans de prison, dont deux avec sursis. Bénéficiant d’une remise de peine, il avait recouvré la liberté en 1998.

 

Si Anne-Lorraine s’était soumise à son agresseur aurait-elle eu la vie sauve ? Deve-Oglou a avoué, de toute façon qu'il l’aurait tuée, il ne voulait pas se faire avoir comme en 1995.


Les parents de la victime avaient plaidé pour la fermeté. "Mesdames et messieurs les jurés, vous avez le pouvoir de protéger d'autres vies, cet homme est très dangereux", a déclaré Elisabeth Schmitt, la mère d'Anne-Lorraine. Son époux, Philippe Schmitt, expliquait lui, à la presse : "Ce n'est pas le verdict qui me fait peur, c'est l'après-verdict. Ce qui m'inquiète, c'est dans dix ans, dans quinze ans, quand un juge des libertés décidera sur l'avis d'experts de le relâcher."

 

Effectivement, en réalité les jurées n’ont pas le pouvoir de protéger d’autres vies, la loi les en empêche.

 

Source : Un article du Monde.fr sur le viol et le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt

 

 

 

Quelques remarques sur la justice :

La récidive est de l’ordre de 4% et les juges sont fiers de leur 96% de réussite. Les familles des victimes des 4% vont bientôt devoir dire merci aux juges !

En parachutisme une défaillance des parachutes de 4%  serait intolérable.

 

La peine de mort n'empêche peut-être pas la baisse de la criminalité, mais la perpétuité réelle l'empêcherait en empêchant la récidive. Elle réduirait donc les crimes et particulièrement les crimes de sang. Notre société civilisée et particulièrement les juges ne disent-ils pas qu'il n'y a rien de plus précieux que le vie ? Non ? Pourquoi sont-ils opposés à la peine de mort alors ? Uniquement dans le cas des coupables ?

 

Il serait possible de mettre en place des régimes de détention à perpétuité sous forme de "monastères" d'un type nouveau ou les détenus seraient libres à l'intérieur avec une cour intérieure très grande, un jardin potager, un terrain de sport et pourraient travailler comme les gens honnêtes travaillent. L'objectif n'est pas de les punir mais de nous en protéger dans des conditions humaines et à moindre coût, leurs travaux paieraient une partie de leur pension et du système de sécurité imposé par leur comportement

 

Et le fameux principe de précaution des verts ?

On ne l'applique que pour retarder le progrès, pas pour protéger des vies ?

vues  970     En ligne actuellement :   2   Total des clics  1705502