Bonjour. visiteurs jour : 62       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

Affaire Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou"

 

 

 

Pierre Bodein  sort de prison 1969 après avoir purgé sa première condamnation. Il effectuera de nombreux autres séjours en prison pour vols, vols avec violence, braquages, et également pour agression sexuelle. En 1976, son état de santé est jugé « incompatible avec la détention ». Il se déplace alors en fauteuil roulant et obtient une carte d'invalidité à 80%. Libéré en 1980, il reprend ses braquages. Il est arrêté en 1989 et se fait à nouveau passer pour fou et dupe tous les experts psychiatres (Apparement faciles à duper !)

 

En 1992, il quitte son fauteuil roulant et s'évade par un vasistas de l'hôpital psychiatrique. En cavale il prend deux femmes en otage, avant de séquestrer et de violer l'une d'elles, braque une banque et une armurerie, force plusieurs barrages de gendarmerie, et tire sur deux policiers, en blessant un grièvement, avant d'être intercepté. Cet épisode, largement relayé par les médias, lui vaudra le surnom de « Pierrot le fou ».
Il est condamné en 1994 à 30 ans de réclusion pour ces faits. Rejugé en février 1996 en appel, la cour d'assises du Bas-Rhin le condamne à 28 ans de réclusion criminelle (réduits ensuite à 20 ans en Cassation)

 

Ben voyons ! Mais les juges ont toujours raison, à quand des bœufs carottes pour les juges ? Il y a bien des super flics qui enquêtent sur les flics pourquoi ne ferait-on pas la même chose avec les juges ? ce son des hommes après tout avec des idées et des convictions souvent partisanes à notre époque ce qui est déjà une anomalie flagrante, et de plus comme tout être humain ils peuvent se tromper.

 

 

 en 1996. Pierre Bodein adopte alors une nouvelle stratégie, et est décrit comme « un détenu modèle »2. En raison de sa bonne conduite, de ses années de détention provisoire, de confusions de peines et de remises de peine automatiques, bénéficiant d'une liberté conditionnelle, il est libéré sous contrôle judiciaire le 14 mars 2004, quelques mois avant la fin de sa peine.

 

 

Pierre Bodein, a été condamné en juillet 2007 Ã  la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de 30 ans incompressible.

"La réclusion criminelle à perpétuité « réelle » a été requise à son encontre le 4 juillet 20073. Les jurés ont suivi l'avocat général une semaine plus tard. C'est le premier détenu en France à être condamné à la perpétuité réelle"

la justice s'enfonce dans les mensonges, déjà chacun sait en justice perpétuité ne signifie absolument pas perpétuité,  alors ils ont inventé le mot perpétuité réelle qui elle est plafonnée à 30 ans inconpréhensible, heu pardon inconprésible. Alors c'était pas la peine de dire réelle puisque ce ne l'est pas.

 

Avec une telle mentalité il n'y a pas à s'étonner du résultat, ce sont les juges qu'il faudrait changern les faire élire par le pueple pour qu'ils agissent dans l'intérêt du peuple.

 

Ses 16 coaccusés, les vanniers des clans Remetter et Fuhrmann, des nomades sédentarisés, ont tous été acquittés pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, en 2004.

 

"Pierrot le fou" a toujours nié les enlèvements, viols et meurtres en juin 2004 de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et de Julie Scharsch, 14 ans, et le meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans. Leurs corps furent retrouvés dans des rivières, partiellement dénudés et présentant d'importantes mutilations. On lui reprochait aussi la tentative d'enlèvement, à la même époque, d'une adolescente et d'un jeune garçon qui avaient réussi à lui échapper.

 

Source page crime.com Pierre Bodein

 

 

Jugement en appel

 "Pierrot le fou" avait été condamné à la perpétuité "incompressible" pour le meurtre  d'Hedwige Vallée, 38 ans, de la séquestration, du viol  et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans.Les jurés l'avaient également condamné pour deux tentatives d'enlèvements.Partiellement dénudés et atrocement mutilés, les corps avaient été retrouvés en juin et juillet 2004 dans la région de Barr et d'Obernai (Bas-Rhin), après d'intenses recherches.En liberté conditionnelle depuis trois mois, Bodein avait été rapidement interpellé, confondu par des témoignages et des empreintes génétiques des victimes retrouvées dans sa voiture et sur des couteaux lui appartenant.


 

On est là pour Julie mais on subit comme on l'a fait en 2007", a sobrement indiqué la mère de la jeune fille, Françoise Scharsch, qui milite avec la Fondation Julie pour le durcissement des textes envers les criminels qui présentent de "forts risques de récidive".

 

Rejugé en appel devant les assises de Colmar, il est condamné le 2 octobre 2008 à la même peine.

 

Source Le Parisien Pierre Bodelein

 

 

 

 

vues  969     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1703144