Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 29     Total clics   :   949212


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 266

Août 2007  

Remplacer les prisons d’un autre temps

Les prisons ne sont plus adaptées. Dans l’ancien temps, les lois étaient si dures qu’un prisonnier quand il ressortait était souvent un homme brisé inoffensif ou y regardait à deux fois avant de refaire une connerie.

Aujourd’hui, grâce à la mansuétude de nos élites les prisonniers ressortent en bonne santé et la rage au cœur. Ils ne rêvent que de vengeance contre la société qui sait si mal se défendre.

Pas question de revenir en arrière, mais analysons calmement une solution très intéressante dont l’image nous est faussée par le passé.

 

Faire travailler les prisonniers.

 Mais non, pas question de rétablir le bagne ou les galères, mais au XXIe siècle les honnêtes gens travaillent normalement 7 à 8 heures par jour les jours ouvrables et personne n’y trouve rien à redire. C’est le lot quotidien de l’humanité et les chômeurs réclament même avec juste raison le droit au travail.

Alors dans ces conditions, plutôt que de maintenir enfermé dans des cellules toute la journée des gens qui y pourrissent, pourquoi ne pas les mettre au travail.

Un travail honnête avec des horaires normaux et une pénibilité similaire à celle qui se pratique pour les non criminels que nous sommes. Quoi de choquant dans tout ça ?

Travailler de façon honnête et régulière est le meilleur moyen de réinsertion que l’on puisse imaginer.

Evidement le système carcéral sera maintenu pour les cas les plus violents et les récalcitrants, mais pour tous les autres ils sortiront la journée pour aller travailler avec un bracelet et rentreront le soir purger leur peine. Cela ne résoudra pas le manque de place dans les prisons mais permettra de les financer.

 

Payer son crime

La meilleure peine à appliquer, la plus juste, celle qui en plus donnera vraiment à réfléchir aux professionnels du crime, c’est de payer leurs crimes et de payer les frais qu’ils induisent pour la société, c'est-à-dire les prisons, leur nourriture et le personnel de surveillance et d'encadrement.

Comme ça c’est vite dit, mais voila qui devrait donner à réfléchir pour une vrai réforme du système pénitentiaire, plus humaine plus juste et suffisamment sévère pour calmer les récalcitrants. Punir pour punir ne présente aucun intérêt. Punir pour remettre sur le droit chemin, voilà le véritable but.

 

...
Faire travailler les condamnés

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 17-8-2017.   Titre  


mimi le 11-9-2009. projet travail

comment faire pour travailler avec des prisonniers.
Y'a t'il une association qui s'occupe de ça?
merci


lookick le 20-2-2009. qu'est ce ?

Sachez que la prison est ce qui arrive de pire, c'est la pire sanction, le dernier palier, l'ultime punition avant la mort. Ainsi, ne soyez pas surpris que les prisons soient vétustes, sales, dangereuses.


lyiah le 8-12-2008. promesse d'embauche

mon copain a recu son avocat en prison sa fait 8 mois qu'il est en prison sans avoir ete juger et son avocat voudrais le faire sortir contre une promesse d'emploi pouvez vous me reseignez parce que voudrais l'aidez merci

 

Total des visiteurs  :    478473   dont aujourd'hui :   29    En ligne actuellement :  2      Total des clics   949212