Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   942012


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 178

  

L'émission Capital de M6 du 19 juin 2011 suer les centrales nucléaires françaises

 


Eric Besson quitte le plateau de Capital par LePostfr

Le journaliste = "Alors, en France la sureté nucléaire pose problème"

Première affirmation mensongère

Le journaliste = "On voit qu'il y a des failles dans la façon de sécuriser les installations"

Deuxième mensonge

 

Réponse du Ministre : " Dans ... dans... brouillage par le journaliste... Je ne suis pas d'accord, vous affirmez d'entrée : en France la sureté nucléaire pose..."

Le journaliste = lui coupant rapidement la parôle : "parfois".... " vous allez-voir"

 

Le Ministre comprenant qu'on ne le laissera pas s'exprimer sans lui couper la parole et brouiller ses arguments préfère partir.

Conclusion du Ministre = « bon j'vous laisse, j'me me casse... »

Bravo ! 1000 fois bravo. Y'en à marre de la dictature journalistique.

 

Il faut entendre tous les mensonges journalistiques qui ont précédé dans l'émission et la patiente du Ministre agressé en permanence. 

 

La qualité et la précision du discours d'Eric Besson est escamotée par les interpellations systématiquement hors sujet du journaliste

 

Enfin, un homme politique, Luc Besson, qui a les couilles de refuser le langage mensonger et convenu des journalistes à la solde d'on ne sait qui pour dénigrer et détruire la France. Il en faudrait beaucoup plus comme ceux-là. Jean Luc Mélenchon à déjà donné le ton. C'est difficile car messieurs les journalistes savent bien que sans eux et les médias les hommes politiques ne sont rien. Mais comme le peuple en a marre de la langue de bois des journalistes les choses vont peut-être changer.

 

Les journalistes on fini par comprendre qu'ils sont, comme les hommes politiques qu'ils dénigrent à longueur de temps, détestés par la majorité des gens. Ils n'arrivent pas encore à comprendre que c'est essentiellement par ce qu'ils mentent et se montrent d'une arrogance outrageante avec ceux qu'ils interview.

 

Robert Ménard à essayé de le leur expliquer mais comme c'était à propos de leurs mensonges et calomnient au sujet du Front National ils se sont tellement autosuggestionnés dans cette affaire qu'ils ne l'ont pas cru. Poil au cul ! Des journalistes of course.
 

 

Evidement ça emmerde les écolos que l'électricité nucléaire soit moitié moins chère que l'éolien et 10 fois moins chère que le photovoltaïque. Ils veulent forcer les français à abandonner le nucléaire comme l'ont décidé les Allemands sans leur dire que le prix de l'électricité va ainsi doubler et quand le journaliste dit que de toute façon des augmentations sont prévues et bien qu'il sache que sans le nucléaire ces augmentations seront elles-aussi doublées.

 

Les Allemands disaient que les 35 heures en France allaient créer des emplois évidement mais en Allemagne, l'histoire leur a donné raison, on peut dire que l'arrêt du nucléaire en Allemagne va créer des emplois lui aussi mais en France ;-)

 

Si je ne donne pas le nom du journaliste c'est tout simplement parce que je ne le met pas en cause personnellement. Il ne fait qu'appliquer ce qu'il a appris à l'école des journalistes et que toute la profession s'efforce de faire avide d'audimat dans la plus totale inconscience de sa mauvaise foi. Ils ne savent apparemment pas que les français vont à l'école jusqu'à 16 ans minimum !

 

 

 

 

Le reportage démarre avec l'affirmation : "Fukushima la pire catastrophe nucléaire qui puisse arriver"

 

C'est un gros mensonge puisque les réacteurs étaient à l'arrêt au moment de l'accident du au tsunami et qu'il n'y a eut aucun emballement des réacteurs. La pire catastrophe c'est l'emballement des réacteurs, alors ? L'excuse de capital c'est que les autorités ont classé cet accident au plus haut niveau.

 

Ensuite pourquoi dans les images de Fukushima M6 a-t-il intercalé des photos des maisons détruites par le tremblement de terre et le tsunami ? Ces destructions n'ont aucun rapport avec l'accident de la centrale nucléaire.

 

Mensonge ? Trucage ? Recherche d'audimat ? Noam Chomsky l'avait très bien expliqué il y a déjà pas mal d'années, les journalistes bne sont pas au service de l'information mais de leur patron, de leurs clients qui passent de la publicité et de l'audimat. Ils doivent obtenir la plus forte audience.

 

 

Le temps d'arrêt pour recharger le combustible à été divisé par deux mais cela signifie t-il que la sécurité n'est plus respectée ou que le processus est mieux contrôlé ?

 

Au fait pourquoi Capital n'indique pas le nombre de morts dus aux radiations à Fukushima ? Avant Nicolas Hulot a dit que ce serait terrible pour plusieurs générations. S'il y en a pour si longtemps comment explique t-il que les villes d'Hiroshima et Nagasaki soient de nouveau peuplées après 2 bombes atomique ? Pas deux centrales nucléaires qui au cas vous ne le sauriez pas ne peuvent absolument pas se transformer en bombe. Les ingénieurs sont souvent considérés comme des cons mais il y a des limites. Par leur conception une centrale ne peut en aucun cas se transformer en bombe, même pas Tchernobyl dont le réacteur s'était emballé ce qui était dans ce cas la pire catastrophe qu'on puise imaginer.

 

La pire catastrophe s'est donc déjà produite et ont en a vu les conséquences dramatiques certes avec 4 à 5000 morts officiellement et probablement plus en réalité mais Kiev la capitale de l'Ukraine située à moins de 150 km n'a même pas été évacuée

 

Quand capital dit que les centrales de grande sécurité d'Areva sont trop cher ils oublient qu'avec l'accident de Fukushima plus aucun pays n'osera acheter des centrales qui ne soient pas de grande sécurité ce qui au final donne l'avantage à Areva en attendant que l'humanité puisse se passer du nucléaire.

 

 

Le Ministre Luc Besson à fait preuve d'une grande patiente et de grands efforts de pédagogie devant un "esprit borné qui ne veut pas comprendre".

 

Le journaliste dit "on sait que les tarifs vont augmenter" Et bien il ne comprend pas que si on sort du nucléaire ils augmenteront du double ! A vrai dire il n'est pas aussi con qu'il y parait, son objectif c'est l'audimat et donc donner des informations terrifiantes pas réelles. C'est ce que les écoles de journalisme lui ont apprit.

 

Le journaliste dit "les prix sont élevés parce que les amortissements ne sont pas encore amortis" Juste avant le reportage avait stigmatisé EDF qui voulait exploiter des centrales nucléaires amorties. En outre en économie un amortissement permet d'étaler le prix de l'investissement sur une grande période et donc n'intervient pas de façon significative sur le prix.

 

Mais évidement comprendre ce qu'est un amortissement d'investissement n'est pas à la porté du premier journaliste venu ni même des plus grands apparemment (voir Noam Chomsky) l'important n'est pas la vérité mais l'audimat)

La suite du reportage avec les produits bios après les 33 morts en Allemagne dus aux pousses de soja bio ça fait un peu désordre !

Le bio Allemand 33 morts et plus de 1000 malades. Fukushima, j'attends toujours le nombre de mort !

 

Très intéressant le reportage sur Botanique le ton du journaliste est miraculeusement moins agressif

Les médias nous paniquent sur le nucléaire

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   942012