Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   941949


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 207

Les journalistes nos amis ?

Malgré l’indépendance aujourd’hui très forte des journalistes par rapport au pouvoir, les informations communiquées aux citoyens ne sont toujours pas objectives. Il se pourrait même qu’elle soit plus éloignée de la réalité qu’en des temps plus anciens.

Pourquoi ?


Pour plusieurs raisons que Noam Chomsky explique très bien. Ce sont maintenant des intérêts particuliers qui priment, et le business. En France nous avons la chance d’avoir une radio télévision financée par les contribuables et en grande partie indépendante des annonceurs. Le malheur c’est que les journalistes de cette belle institution sont des fonctionnaires inamovibles (me tromperais-je ?) et qu’ils sont dans leur immense majorité de gauche. S’ils étaient de droite le problème serait exactement le même. Volontairement ou pas ils faussent considérablement l’objectivité de l’information.

 

Dans une démocratie ou c’est le peuple qui désigne ses représentants, si les informations qu’il reçoit sont biaisées le gouvernement qui en est issu n’est plus représentatif des souhaits réels de la population. Pour cette raison il est nécessaire que les journalistes soient le plus pluralistes possible et représentent honnêtement toutes les tendances. Pour cela une seule solution, élire au suffrage universel et avec l'assemblé des sages les cadres supérieurs et les journalistes de France télévision et de Radio France.

 

Il s’agit d’un enjeu majeur du vingt et unième siècle. La démocratie elle-même est en jeu. Avec sa faiblesse devant ses ennemis c’est une source d’inquiétude prioritaire, la manipulation des cerveaux. Elle a déjà commencé.

Il y a un article intéressant sur le site de la comédie politique : France télévision est-elle de gauche ? 

 

Pauvres journalistes source de tous nos maux ! Leur métier est très difficile, mais quel est le métier dont les intéressés vous diront qu’il est simple.

 

Ils se présentent volontiers comme le thermomètre qui s’il indique la fièvre n’en est pas la cause. C’est souvent vrai, mais les thermomètres n’ont pas de cerveau, c’est bien connu.

 

 

Les journalistes nos amis

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  


celine le 8-5-2012. Non objectivité
Que vont faire tous les journalistes après le départ de N. SARKOSY, certains ou la plupart de gauche l'ont critiqué sans cesse depuis
5 ANS, ils n'auront plus rien à faire avec leur cher HOLLANDE? Alors
qu'ils dégagent de leurs chaines et aillent voir alleurs dans les boites
privées , ils seront plus objectifs!... ou alors licenciés,


Jean le 22-5-2007. Mots croisés du 21 mai 2007 suite

Le directeur de Charly hebdo a eu le culot de prétendre que les fonctionnaires faisaient grève pour aider les salariés du privé !!! Comment peut-il mentir de façon aussi grossière !!! Il nous prend pour des imbéciles ?


Jean le 22-5-2007. Bravo Jacques !

Ruquier est très drôle et balaise mais c'est vrai que cette insistance gauchiste est saoulante.
Hier soir à mot croisés la représentante CGT ayant annoncée qu'elle était d'accord pour ouvrir le dialogue sur le service minimum dans les transports, Yves Calvi a levé les bras au ciel en disant que ce n'était pas possible qu'elle soit d'accord !!! puis a tout fait pour mettre de l'huile sur le feux des furtures négociations qu'il a jugées d'avance impossibles !!!


Jacques le 22-5-2007. prosélytisme

J'enrage également devoir supporter le prosélytisme de gauche dans des émissions du style "On a tout essayé" de L.Ruquier où des G.Miller, C.Alévêque, Alonso et consort ne manquent aucune occasion de vilipender la droite républicaine sous couvert de "l'humour". Cette émission n'est pas mauvaise mais il faut trop souvent supporter ce discours post soixanthuitard qui gâche le plaisir.J'enrage de devoir payer une redevance pour payer ces clowns tristes et revanchards.


Jean le 10-5-2007. Bravo Chiara

80% des journalistes des journaux de droite qui votent à gauche je ne suis pas surpris.
Les journalistes sont des bobos de gauche, il faudrait rénover cette caste ! Et obtenir dans tous les médias des répartitions mieux équilibrées quelque soit l'opinion des dits médias. Après tout c'est nous les clients et nous ne voulons qu'un minimum d'objectivité.


Chiara le 10-5-2007. De l'équité

Canal + à droite : oser dire cela est d'une mauvaise foi sans nom. Récemment il y a eu un sondage dans un journal de droite : 80% des journalistes ont voté à gauche. Alors que dire d'un journal de gauche. Quand à la télévision, il n'y a pas que les informations il y a les innombrables émissions de discussion avec des people de gauche (que tout le monde croit) comme Ruquier, Ardisson etc... A la radio, les gens de droite sont représentés par des gens de gauche ou par des gens qui ne sont pas faits pour s'exprimer politiquement alors que ceux de gauche sont finement choisis et très persuasifs ("on refait le monde", "les auditeurs ont la parole" où l'animateur discute contre les auditeurs de droite mais approuvent ceux de gauche... etc . je pourrais continuer à l'infini. Je ne suis pas de droite à tout crin mais j'aimerais une discussion équilibrée pour pouvoir me faire une idée juste.


Mallock le 5-5-2007. Bravo Jean !

Rassure-toi, tu n'es pas seul à avoir cette … impression. Loin s'en faut. Il y a de quoi mourir de rire lorsque des… osent prétendre que Canal + est à droite !!! La mauvaise-fois du bobof est sans limite. Quant à M6, ces derniers temps, son "gôchisme" s'est terriblement accentué lors des actus. En fait, le rêve de "GogolHaine" est un PAF 100 % objectif (je traduis : "100% à gauche"). Le pire, c'est qu'ils le pensent en toute bonne conscience et que ces sectaires "soixantuiteux" règnent sur la pensée dominante depuis 40 ans, sans que la droite parvienne à se décomplexer un peu et à relever la tête pour, même sans les médias à leur "botte", leur botter le c…


Jean le 24-4-2007. Harro sur les médias

Moi qui enrage de voir France télévision et radio-France transformés en repaire de la gauche j'ai été suffoqué d'entendre dire que les médias étaient à la botte de Sarko.
TF1 en amenant un invalide dans un fauteuil roulant a son émission pour que ségo puisse aller l'embrasser et faire pleurer Margot ne m'a pas paru très à droite ! Arlette Chabaud essayant vainement de couper la parole à Nicolas et cherchant à le rabaisser, non plus.


Jean le 20-1-2007. Merci hbourj pour votre objectivité pur France 2 et France 3

C'est vrai que je ne regarde plus TF1 et juste le 6 minute de M6 qui me semble assez neutre. Pour Canal + le virage est récent et encore peu visible. C'est vrai que Karl Zéro en paie les frais. Les guignols ont aussi perdu de leur mordant.

Il se pose néanmoins le vrai problème de la démocratie, si nous sommes mal informés comment choisir en tout objectivité ? Déjà que même bien informé ce n'est pas évident. (Aux USA ils ont été matraqués par les médias de propagande guerrière de façon honteuse)


hbourj le 19-1-2007.

TF1, M6 : droite
France 2 : plutôt à gauche
France 3 (régions) : Très à gauche
Canal plus : plutôt à droite

Heureusement que l'état possède des médias, assez indépendants, sinon ce serait comme en Italie ou aux USA : La quasi-totalité des médias à droite. 100% Berlusconi.

Elire les gérants des médias serait dangereux, sauf à leur répartir les médias à la proportionnelle, mais selon quelle règle ? On a le CSA, et des médias qui couvrent tout le champ politique. Il faut juste démocratiser un peu plus le CSA.

Presse écrite : presque tous à droite sauf Le Monde, L'Huma... Là le système anti-monopoles a été peu efficace. C'est surtout dû au manque de création de journaux libres de contraintes financières. Beaucoup de journaux naissent à gauche et finissent à droite.

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   941949