Clics 672 |
Polémique sur la libération des otages

Les quatre ex-otages Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) le 16 septembre 2010 à Arlit (Niger), sont libérés
Les biens pensants de l'UMPS ont cru bon de diaboliser Marine Le Pen quand elle s'est étonnée de la façon dont les otages libérés portaient la barde et pour certain le bandeau cachant leur visage jusqu'aux yeux. Ils y ont vu une atteinte aux droits des otages, laquelle ? La vérité est bien plus simple, les otages libérés ont du se plier à une mascarade imposée par le gouvernement pour sa publicité et celle du PS. Il fallait des images médiatiques émouvantes, poignantes, dérangeantes. Les libérés n'avaient évidement pas le choix.
RFI : Libération des otages d'Arlit au Niger: pourquoi le silence ?
|
|
|
Marine Le Pen met les points sur les i :
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les déclarations de Marine Le Pen posent le problème de l’instrumentalisation politique des libérations d’otages par les gouvernements.
Les images livrées en pâture d’otages encore affublés des symboles de leur détention, manifestement encore sous le choc d’une détention longue et pénible, tirés devant les caméras de télévision par la manche par le ministre des affaires étrangères, ont indubitablement laissé aux Français un sentiment de malaise.
Il faut rompre avec ce qui est devenue une tradition française profondément malsaine d’instrumentalisation politique des libérations d’otages. Elles ne sont ni des meetings électoraux ni des émissions de téléréalité.
Il serait bon que nos dirigeants s’en souviennent.
Tout justifie de laisser aux otages le temps de se retrouver et de retrouver leurs proches avant toute utilisation médiatique ou politique de leur libération. Ce serait là la vraie marque de respect à l’égard des otages et de leurs familles.
Total des visiteurs : 651317
dont aujourd'hui : 32 En ligne actuellement : 2 Total des clics 1302124
|