5 octobre 2006
Les médias polluent et salissent tout ce qu’ils touchent.
Madonna vient d'adopter un enfant du Malawi. Les médias se déchaînent contre elle, prétendent qu’elle a bénéficié de passe-droits et que le père qui avait mis l’enfant dans un orphelinat prétend ne pas avoir compris que son fils allait partir pour de bon. Pour elle la polémique ultra-médiatisée ne fait que desservir la cause de l'adoption et des enfants en détresse en Afrique. La célèbre présentatrice Oprah Winfrey l'interroge sur les commentaires du père de l'enfant. "Je ne crois pas que cela soit vrai… je crois que la presse lui a fait sortir cette information. Je crois qu'il est terrorisé par les médias. Ils lui ont posé des questions de manière répétée et ils ont mis des mots dans sa bouche. Ils ont lancé une histoire qui est complètement fausse." répond Madonna.
"Je comprends que les chroniques mondaines et les histoires négatives font vendre des journaux. Mais je suis déçue parce cela décourage les gens, ceux qui aimeraient eux aussi ouvrir leur maison et offrir une vie à un enfant qui vit dans un orphelinat et risque de mourir avant l'âge de cinq ans… (le petit David Banda, 13 mois, était atteint de pneumonie). Une décision définitive est attendue au terme de 18 mois d'évaluation.
L'enfant avait été placé par son père, trop démuni, dans un orphelinat suite à la mort de sa mère, peu après sa naissance. Il est arrivé le 17 octobre dans sa nouvelle maison, la résidence londonienne de la star.
Commentaire de Michel Rocard « Les médias polluent et salissent tout ce qu’ils touchent. »… Le geste généreux de Madonna est sali... dans un but purement mercantile, faire de l’argent avec des torchons et en excitant le peuple contre une star.
|
|
Novembre 2007
Bientôt 18 mois, les médias vont pouvoir baver à nouveau au moment de la décision ou non d'accorder l'adoption définitive à Madonna !
|