Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 86     Total clics   :   930651


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 114

Jacques Chirac

Jacques Chirac, 50 ans de la vie politique française. Résumé biographique.     Page 15 

Chapitre quinze : La nouvelle vie de Jacques Chirac

 Après le quai Branly, la Fondation

Inaugurée au musée des Arts premiers au Quai Branly, le "bébé" de l'ancien Président, la Fondation Jacques Chirac s'installera dans des locaux de 150 m² au 14, rue d'Anjou à Paris.

 

 

© Pia Medina Luna, L'Internaute Magazine   

 
 De Beaubourg pour Georges Pompidou au Palais de Chaillot pour François Mitterrand, chaque président de la Ve République a voulu laisser dans Paris une "trace" de son passage à l'Elysée. Pour Jacques Chirac, il s'agit du musée des Arts premiers ouvert en 2006, au quai Branly. C'est dans ce lieu qui lui est cher que l'ancien président a inauguré le 9 juin 2008 sa Fondation Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures. Un organisme qui occupe largement l'emploi du temps du chef d'Etat retraité. Pourtant la Fondation ne s'installera pas au quai Branly mais au 14, rue d'Anjou (dans le VIIIe arrondissement), dans des locaux de 150 m².

 

      

Pour le dialogue des cultures


Jacques Chirac a voulu faire de cette œuvre un instrument "au service de la paix", en y promouvant l'accès à l'eau, aux médicaments, la lutte contre la déforestation et la sauvegarde des langues et cultures menacées. Un vaste projet de "développement durable" dans lequel Jacques Chirac a mobilisé ses réseaux : l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, les prix Nobel de la Paix Rigoberta Menchu et Rajendra Pachauri et l'ancien chef d'Etat sénégalais Abdou Diouf feront partie du comité d'honneur de la fondation. Jacques Chirac a aussi mobilisé des industriels comme Jean-Pierre Blanc, directeur général des cafés Malongo. Resté en contact avec plusieurs chefs d'Etat tels Vladimir Poutine ou José Luis Rodriguez Zapatero, il pourrait prochainement les solliciter pour sa Fondation.
 

    Fin

  

    Pages :  1      2      3      4      5      6      7      8      9      10     11       12       13       14       15

 

   

 

Total des visiteurs  :    475049   dont aujourd'hui :   86    En ligne actuellement :  1      Total des clics   930651