Bonjour. visiteurs jour : 124       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

Quel Président pour 2012 ?

A gauche
François Hollande

Embauche de fonctionnaire

Augmentation des dépenses

Augmentation de la dette

(Voir ce qui s'est passé en Corrèze)

Régularisation massive des clandestins, charges

supplémentaires pour les entreprises =

délocalisations et agravation du chômage

Suppression des peines plancher

Vote des étrangers, etc.

         

A droite
Nicolas Sarkozy

Moins de fonctionnaires mieux payés

Maitrise des dépenses

Réduction de la dette

(Le mécanisme est déjà enclenché)

Maitrise des flux migratoirs,

Baise des charge pour les entreprises =

antidélocalisations et réduction du chômage

Renforcement de la protection des personnes

Pas de vote des étrangers, etc.

 

François Hollande élu président des français

François Hollande remporte l'élection présidentielle avec 51,56 % des suffrages exprimés, contre 48,44 % à Nicolas Sarkozy, selon une totalisation des résultats portant sur 91 % des électeurs, établie à 23 heures par le ministère de l'intérieur.

Quelque 16,5 millions de suffrages se sont portés sur le président élu, 15,5 millions sur son prédécesseur et 2 millions d'électeurs ont voté blanc ou nul, selon cette totalisation portant sur plus de 42 des 46 millions d'inscrits et 34,1 millions de votants.

Le taux de participation devait atteindre les 82 % à 20 heures, selon les premières estimations. Un taux légèrement plus élevé qu'au premier tour il y a deux semaines mais moins qu'au second tour de la présidentielle de 2007.

Plusieurs membres du Parti socialiste ont exprimé leur "bonheur" à l'annonce de la victoire de François Hollande.

Source Le Monde

Nous souhaitons (à titre interressé!) la plus grande réussite possible à la France et à son Président.

Que les gens de gauche fêtent leur victoire, ils l'ont bien méritée, mais qu'après ils fassent preuve de sagesse, dans leur intérêt et dans celui de tous les français. Le dialogue est la solution la plus raisonnable et la plus efficace entre hommes de bonne volonté

Nous sommes loin d'être d'accord avec tout le programme de François Hollande mais les français ont choisi. Souhaitons que la situation économique mondiale s'arrange vite et que le nouveau président lutte en priorité contre le dictat des banques américaines qui nuisent tant à l'euro. Qu'il fasse preuve de sagesse en ne laissant pas toujours plus d'immigrés s'entasser dans les banlieues sans que rien ne soit fait pour les protéger des dealers ou pour empêcher que les jeunes de ces banlieues ne voient leur emploi pris par de nouveaux arrivants et désespèrent de la France.

Nous formons enfin le vœu que le peuple soit protégé efficacement des délinquants des meurtriers et des violeurs dont les droits ne devraient pas être supérieurs à ceux des gens honnêtes, situation absolument scandaleuse et honteuse à laquelle il serait bon qu'un gouvernement honnête mette fin indépendamment de toute idéologie. Quelle idéologie peut bien vouloir favoriser ces gens et mettre la vie de nos enfants en péril ? Franchement ? Qui nous répondra ?

Et puis souhaitons bon vent à Nicolas Sarkozy

Son action pendant 5 ans a été loin d'être négative. L'histoire lui rendra cette justice que malgré la crise il a rendu la France en 2012 plus forte qu'il ne l'avait trouvée en 2007. Hélas trop de mensonges et une crise épouvantable venue des banques américaines(1) ont masqué cette vérité.

(1) Les banques américaines après avoir ruiné plus de 50 millions de foyers américains (leurs clients) avec leurs crédits subprimes ont revendu ces "crédits pourri" au reste du monde créant ainsi une crise terrible qui força entre autre les pays européens déjà surendettés à s'endetter encore plus pour y faire face. Ceux qui avaient déjà atteint la limite du raisonnable comme la Grèce sont dans une situation épouvantable avec des baisses des salaires et des retraites de 20%.

 

 

 

vues  694     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1694206