Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   941966


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 265

   

Le programme présidentiel de François Hollande

François Hollande en campagne électorale pour la Présidence de la France 

 

François Hollande a dévoilé, jeudi 26 janvier à la Maison des Métallos à Paris, sa "plate-forme présidentielle" en 60 propositions, Ce programme comme tous les programmes comporte des choses positives et d'autres négatives.

"Je ne promets que ce que je peux tenir"

((Oui mais que valent ces affirmations au cour des campagnes électorales ? Hélas la dure réalité force souvent les candidats une fois élus à renoncer à un certain nombre de leurs promesses et ce quelque soit leur camp. Regardez en haut de la page la dette de la France ! On devrait l'afficher sur écran géant à la chambre des députés et au Sénat pour qu'ils aient le chiffre en tête quand ils votent une loi.

Les médias devraient aussi l'afficher en arrière plan de tous les discours de campagne qui vont suivre, ça amènerait peut-être les candidats à moins de vantardise))

Équilibre budgétaire

- 20 milliards d'euros de dépenses nouvelles.
- Annulation de 29 milliards d'euros de niches fiscales.

- Les hausses d'impôt seront "équitablement réparties entre les ménages et les entreprises". Pour les "ménages les plus aisés" : 11,8 milliards, pour les entreprises : 17,3 milliards.

Fiscalité

- Une "tranche supplémentaire de 45 % pour les revenus supérieurs à 150 000 euros par part [et par an]" ((ben voyons, seuls 0,5% des contribuables sont concernés, et ils savent déduire les ¾ de leurs revenus, François Hollande nous avait dit qu'il n'aimait pas les riches et il avait situé les riches au dessus de 4000 euros par mois. Avec 150.000 euros par tranche on est certain que le nombre de personnes concernées sera minuscule et que l'impôt rapportera presque rien. Cela s'appel de la démagogie. Une mesure efficace serait de majorer les tranches de 2% à partir de 6000 euros de revenus mensuel par exemple et surtout de plafonner les exonérations d'impôt à 50% maximum des revenus réels, mais ça toucherait trop de monde et il perdrait des électeurs !))

Réforme du quotient familial pour le rendre "plus juste", en abaissant son plafond pour les ménages les plus aisés. En ramenant le plafond de 2 300 euros à 2 000 euros, pour une famille de trois enfants, avec neuf Smic il y aura une perte de 273 euros dans l'année. Cette mesure financera l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire de 25 % pour que les 3 millions de ménages modestes qui ne payant pas d'impôts ne profitent pas de ce quotient.

Economie et emploi

- "contrat de génération" : L'employeur qui embauchera un jeune, tout en gardant un senior aura une double exonération de cotisations sociales, à peu près 4 500 euros. L'objectif est de créer 500.000 de ces contrats.

- Créer 150 000 emplois d'avenir pour l'insertion des jeunes

Soutien aux PME :

- Création d'une banque publique d'investissement. ((Elle existe déjà, sera t'elle ainsi plus efficace ?))
- L'impôt sur les sociétés, de 33 %, passera à "35 % pour les grandes entreprises, 30 % pour les moyennes et petites, et 15 % pour les très petites".

- Le plafond du livret de développement durable (ex-Codevi) passera de 6 000 à 12 000 € pour financer les PME.

- Création du "livret d'épargne industrie" dont le produit sera dédié au financement des PME".

- La défiscalisation des heures supplémentaires sera supprimée sauf pour les entreprises de moins de 20 salariés ((Effectivement, les heures supplémentaires étant payées plus cher que les heures normales cet avantage fiscal était injustifié.))

- Les cotisations chômage seront majorées pour les entreprises qui abusent des emplois précaires. ((Bravo !))

- Une grande conférence économique et sociale sera organisée dès l'été 2012.

- Le non-respect de l'égalité homme-femme au travail sera sanctionné. ((Ça coûte rien de le dire, c'est autre chose de l'appliquer !))

Banques et finance

- Fin des stock-options, encadrement des bonus, interdiction des produits financiers toxiques, interdiction pour les banques de placer des avoirs dans les paradis fiscaux,
- Séparation des banques de dépôt et d'investissement. ((Bravo !))
- La taxation des bénéfices des établissements bancaires sera relevée de 15 %.

Education et jeunesse

- Création de 60 000 postes prioritaires pour les écoles maternelles et primaires et aux zones en difficulté". ((Fatal erreur ! entêtement, depuis 30 ans ont sait que l'augmentation des effectifs de l'éducation Nationale non seulement ne résous rien mais aggrave même la situation par complexification de la gestion du personnel. On est à 12 élèves pour 1 prof c(est là qu'il faut se poser les bonnes question avec la nécessité de restaurer l'autorité des professeurs dans leurs classe, sinon on perd son temps))

- Réforme de la loi sur l'autonomie des universités de 2007 ((Ben voyons surtout ne pas attendre d'en mesurer les effets, si par malheur ils étaient positifs !))

- Allocation d'études et de formation sous conditions de ressources dans le cadre d'un parcours d'autonomie.

Lisez notre essais sur les problèmes et la réforme de l'école en cliquant ici

Sécurité et justice

- Promesse que toutes les peines de prison prononcées seront exécutées. ((???))
- Création de zones de sécurité prioritaires
- Doublement du nombre de centres éducatifs fermés.
- Création de 1 000 emplois par an au sein de l'ensemble justice, police et gendarmerie.

- Suppression des peines planchers, qui sont contraires au principe de l'individualisation des peines. (( Le juges pourront de nouveau condamner les multirécidivistes à minima, ce qui avait justifié ces mesures !))

Retraites

- Tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein. ((La promesse de ramener l'âge de départ à la retraite à 60 ans pour tous est abandonnée. Heureusement sinon on prenait le chemin de la Grèce ! ))

- Cette mesure sera financée par "un relèvement" de 0,1 % par an des cotisations salariales et patronales.

Logement et environnement

Les communes devront construire 25 % de logements sociaux, au lieu de 20 % actuellement. Les amendes seront multipliées par cinq. L'état mettra gratuitement les terrains qu'il possède à disposition des collectivités locales pour ces constructions. ((Très bonne décision, les bulles immobilières ont toutes conduits les états à des catastrophes, les américains avec les subprimes qui ont explosé avec l'éclatement de la bulle immobilière qu'ils avaient provoqué et qui nous sont revenus sur la gueule les banques américaines nous les ayant fourgué de manière malhonnête avec des triple A bidons et ont créé la crise de 2008 que nous payons aujourd'hui, l'Irlande en tête de la croissance européenne qui s'est effondrée avec la crise immobilière, l'Espagne piégées pour avoir laisser l'immobilier s'emballer. C'est le moment de freiner ces spéculations nocives à l'économie et conduisant à des hausses excessives de loyer))

- Réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75 % à 50 % à l'horizon 2025 ((Très prématuré, ce serait judicieux d'attendre un peu pour voir comment ça se passe en allemagne))

- Fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) ((Faudra bien la démonter un jour !))
- Poursuite du chantier de l'EPR de Flamanville (Manche). ((Merci, on ne détruit pas les emplois d'Areva))

Société et institutions

- Mise en place d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". ((Enfin l'euthanasie dans les cas désespérés))

- Droit au mariage et à l'adoption sera ouvert aux couples homosexuels. ((Et si on interdisait dans la foulée le mariage des hétérosexuels, ça leur éviterait de divorcer !))

- La loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat sera inscrite dans la Constitution.

Le statut particulier de l'Alsace-Moselle sera préservé. ((Va t'il poursuivre le maire de Paris qui finance actuellement la construction de deux mosquées sous l'appellation fallacieuse de centre culturel musulman et ce dans le plus grand mépris de la loi de 1905 ou pratique t'il comme Taric Ramadan le double langage ?))

- Droit de vote aux étrangers aux élections locales. ((Ils ne le demande même pas, on croit rêver et en fait on hallucine ! Enfin c'est la gauche qui hallucine, l'abus des drogues dont ils préconisent la libéralisation conduit justement à ça))

- Loi sur le non-cumul des mandats, l'introduction d'une part de proportionnelle aux législatives, réduction de 30 % de la rémunération du président et des ministres. ((Et les députés ? et leur nombre exorbitant, supérieur à celui des Etats-Unis pour une population bien plus faible ?))

Culture

La loi Hadopi sera remplacée par une loi "signant l'acte 2 de l'exception culturelle".

((Et si on s'attaquait à ce droit d'auteur exorbitant qui s'étend 70 ans après la mort du créateur ? 5 ans serait bien suffisant, avec les médias actuels le gros des recettes se fait les trois premières années. pour les chef d'oeuvre une faible taxe permettrait de subventionner leur auteur plus longtemps sans avoir à engraisser les majors du disque et Cie !))

François Hollande a par ailleurs confirmé qu'il reviendrait sur la hausse de la TVA à 7 %, contre 5,5 % dans le domaine du livre et de la culture.

 

Source : France TV info françois Hollande dévoile son programme

Le gros problème évidement ce sont les économies à faire pour réduire notre dette folle de 1.700 milliards et de tous les intérêts que nous devons payer et qui seraient mieux utilisés au modèle social français, mais pour cela il faudrait convaincre les français de réduire un peu leur train de vie et ça personne n'osera le faire, le mythe de la croissance éternelle à encore de beaux jours devant lui.


 

La critique est aisée, mais l'art est difficile ! Ce devrait être la devise de tous les commentateurs politique si prompts à toujours dénigrer l'action des gouvernements, quels qu'ils soient.

Programme présidentiel de François Hollande

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  


MOMO le 27-3-2012. HOLLANDE
Demander et faire voter les etrangers ne peut être compatible avec ce que nous connaissons. les Etrangers sont des fourbes car ils n'aiment pas la FRANCE


yoyo le 19-2-2012. le programme
Je pense que ce programme manque de visions pour l'avenir. En disant cela je pense à :
-comment réindustrialiser la France
-alons nous nous engagé dans une transformations écologique de la société
-comment se réarmer face à la mondialisation
-comment vivre correctement

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   941966