Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   941978


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 185

15 novembre 2008    

 

 

Réunion du G20

 

Étude d'un plan d'action" pour contrer la crise

 

Composition du G20 :  Le G20 rassemble le G8 (Allemagne, France, Etats-Unis, Japon, Canada, Italie, Royaume-Uni, Russie), L’Union Européenne, ainsi que 11 pays émergents (Argentine, Australie, Arabie Saoudite, Afrique du sud, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique, Turquie).

 

L'Espagne et les Pays-Bas sont également invités.

 

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré : « Le sommet financier va adopter un plan d'action pour démontrer que la communauté des États a la capacité d'agir ». « Il existe ici une grande volonté commune de s'assurer qu'une telle crise ne se reproduira pas et de relancer l'économie mondiale le plus rapidement possible »

 

La présidence française de l'Union Européenne souhaite lancer des "messages positifs de trois ordres : soutien à l'économie, nouvelle régulation internationale, réforme de la gouvernance mondiale ».

 

Moscou a apporté son soutien à l'idée de la France d'organiser un deuxième sommet dès février. Selon le Brésil, il pourrait avoir lieu début mars en Grande-Bretagne.

 

Le plan d'action contiendra des recommandations sur "les règles comptables, les rémunérations des dirigeants" d'établissements financiers les agences de notation, les fonds d'investissement spéculatifs (hedge funds) et "la mise en place de plate-formes" (marchés) pour la régulation de produits dérivés qui s'échangent actuellement hors cote et sans contrôle, selon la délégation allemande.


Au chapitre régulation, la Maison Blanche a cité deux propositions sur lesquelles le G20 pourrait s'entendre: la création d'un "collège de superviseurs" pour surveiller les 30 plus grandes banques et d'un "système d'alerte précoce" des crises financières.
La Chine (qui finance la moitié de la dette américaine) a indiqué qu'elle était disposée à soutenir davantage l'économie mondiale. Elle pourrait prêter des fonds aux organisations multilatérales comme le FMI, pour les aider à épauler les économies en détresse.

Le Japon (qui finance l'autre moitié de la dette américaine) a proposé de prêter jusqu'à 100 milliards de dollars au FMI pour renflouer les pays les plus touchés.


Source d'après un article de 20Minutes.fr


 

 



Le G20 et la crise

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   941978