Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 34     Total clics   :   929214


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 157

 

Moi, Président (suite)

Si j'étais Président de la République française...

Voici ce que je ferai (en supposant qu'un Président puisse faire ce qu'il veut ce qui n'est évidement pas le cas!)

 

Le redressement productif

 

23) Créer des emplois : Pour cela arrêter de considérer le travail comme la vache à lait de l'état.

Chaque fois qu'on taxe une entreprise ce n'est pas le patron qui paie mais les salariés et si les marges bénéficiaires diminuent de trop le patron va voir ailleurs. Michel Rocard l'avait bien compris avec la CSG il faut répartir les efforts sur tous les revenus et réduire les charges qui pèsent sur les salaires et sur les entreprises.

 

Supprimer la TVA sur les heures travaillées et compenser la perte par une augmentation de la TVA sur tout le reste de sorte qui si la matière coute plus cher et le travail un peu moins on pourra de nouveau réparer au lieu de jeter et du coup de détruire la planète.  (voir aussi page 2 - 18 : maintenir la TVA anti délocalisation et page 1 - 6 réduire la TVA sur le travail)

 

Il faut attirer les patrons pour créer des emplois car malgré tous leurs défauts ce sont les seuls à savoir créer des emplois quand c'est possible et donc hélas à en supprimer quand ça ne marche plus. En leur refusant cette adaptabilité ils finiront tous par baisser les bras. Les insulter ne sert à rien, c'est même négatif quand soit même on n'est pas capable de créer des emplois non assistés n'est-ce pas monsieur Montbourg celui qui redresse l'emploi en chassant les patrons!

Mais ces choses là sont rudes, il faut pour les con prendre avoir fait des études (pas à l'ENA en tout cas!)

 

24) En économie, Barre, Rocard, Attali, Frêche, DSK et quelques autres faisaient remarquer qu'il n'existe pas une économie de gauche ou de droite mais seulement la bonne économie, celle qui donne des résultats.

 

La bonne économie est celle qui permet de créer des emplois, qui permet de dégager des profits suffisants afin d'être pérenne, et durer dans le temps. C'est seulement à cette condition en créant de la richesse qu'on peut en redistribuer une partie pour compenser les inégalités sociales inhérentes à la nature(1) et à la condition humaine.

 

(1) La nature est la plus inégalitaire qui soit, demandez aux gazelles ce qu'elle pensent des lions?

 

 

 

 RPJJ                        

Moi président (suite)

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    474822   dont aujourd'hui :   34    En ligne actuellement :  4      Total des clics   929214