Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   941986


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 186

 

Sauver nos retraites

 

Le régime de retraite actuel est en déficit et 10% des retraites sont financées par un emprunt qu'il faudra rembourser et qui va faire boule de neige. La dette du pays est de 2000 milliards et aucun gouvernement n'osera augmenter suffisamment les impôts pour la combler.

 

Dans ce contexte la loi sur la réforme des retraites sauve en partir l'avenir des retraites par répartition modèle social auquel les français sont parait-il attachés.

 

         

 

Les solutions alternatives proposées par les partis de gauche et les syndicats ont toutes un point commun : alourdir les impôts et taxer les entreprises. La France est un des pays européens où les impôts sont déjà les plus élever. Toute augmentation supplémentaire ne peut que nuire à son économie située en Europe au cas où la gauche ne l'aurait pas remarqué. Europe où de nombreux partis de gauche ont réformé les retraites de façon bien plus douloureuse qu'en France.

 

La solidarité à gauche c'est refuser que les travailleurs s'entraident et que les générations soient solidaires et maintenir le plus possible de régimes spéciaux. De plus faire croire que les riches paieront c'est de la poudre aux yeux, quelle naïveté de la part de ceux qui les écoutent.

 

Il serait sage de commencer par accepter cette réforme qui sauve en partie la situation à court terme, car vous le savez j'espère; cette réforme est insuffisante.

 

Et puis attaquons l'étude d'une grande réforme des retraites et de la fiscalité, avec un peu de tranquillité pour pouvoir y consacrer 10 ans et la mener à bien au lieu de toujours donner dans la vocifération l'invective et la démagogie. mais ça : travailler réfléchir et trouver des solutions raisonnables et efficace les syndicats français ne l'ont jamais fait. Il serait temps qu'ils s'y mettent au lieu de périodiquement bloquer le pays, affaiblir son économie et générer du chômage.

 

Le vrai problème n’est pas l’âge de la retraite mais le chômage d’une part qui rend difficile d’atteindre la totalité de ses trimestres et non pas la pénibilité pour laquelle de grands efforts sont faits mais le stress au travail. Voilà la vérité du problème : créer des emplois et garantir aux salariés des conditions de travaille sinon exaltantes, ne rêvons pas, mais non stressantes.

 

Il y a des gens qui aiment leur travail, voilà la direction à explorer.

 

     Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.      

Confucius

 

 

Retraite à 62 ans

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  


Robert le 15-11-2010. Enfin, nos enfants échapperont aux 45 milliards de dette !
Que voulaient leur laisser la gauche et les syndicats.
Et voilà ma retraite assurée pour les vingt prochaines années, ) peine mais c'est déjà ça.
Que l'on veuille faire payer les riches, pourquoi pas, mais commençons par prouver qu'on en est capable.
On ne bâtit rien sur le sable !


Jean le 24-10-2010. La gauche enseigne le refus du travail !
Pour la gauche travailler pour les autres c'est l'esclavage. Cette position rend ses partisans désenchantés de tout. Ils ne connaîtrons jamais le bonheur d'un travail bien fait. En incitant à la haine des patrons la gauche nuit à l'humanité car comme l'a dit Gandhi "l'incitation à la haine ne sert pas l'humanité"
Qu'il y ait des patrons exploiteurs certes, qu'il faillent luter contre ceux-là évidement, mais les autres ? tous les autres ? Jamais ? Tous pourris ? Si vous pensez sincèrement cela vous êtes de pauvres types malheureux.


anonyme le 24-10-2010. les retraires ?
L'article ci-dessus est " ben ben vrai" comme disait la mère Denis;

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   941986