Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 59     Total clics   :   965779


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 486

 

Après avoir nié la nécessité de réformer les retraites la gauche va aussi les réformer

 

Et pas dans le bon sens évidement !

 

Imaginez qu'ils aient réussi leur coup contre Sarkozy, vous imaginez le merdier aujourd'hui?  Heureusement qu'ils sont au pouvoir, sur ce point au moins ils ne peuvent combattre cette nouvelle réforme nécessaire mais à côté quel gâchis avec les entreprises et les entrepreneurs ce qui va encore aggraver la situation des régimes de retraite par un chômage massif qui s'il s'inversera bien en fin d'année restera néanmoins bien trop élevé pour équilibrer les comptes et la dette qui continuera d'augmenter.

 

 

Tiens un sondage sur la question de la façon dont va s'y prendre le gouvernement pour réformer les retraites

 

Sondage très futé !

 Pour financer les retraites : le gouvernement doit... 

  
1 ... augmenter les cotisations sociales et patronales.
2 ... préférer une augmentation de la CSG.
3 ... privilégier uniquement l'allongement de la durée de cotisation.
4 ... repousser sa réforme sine die. Il n'y a pas urgence.


Encore un sondage tout en finesse, le gouvernement va jouer sur plusieurs tableau : il  va faire

1  augmenter les cotisations sociales et patronales, 2 augmenter la CSG,  3 allonger la durée de cotisation et en plus une petite baisse des charges des entreprises pour que l'augmentation des cotisations sociales et patronales n’alourdissement trop le coût du travail, perte de rentrées fiscales compensées par l'augmentation de la CSG enfin s'ils se préoccupent du sort des français c'est ce qu'ils feront.

 

 

Ils vont agrémenté le tout avec une usine à gaz sur la pénibilité des tâches au travail ça noiera un peu le poisson et ils vont éviter le plus possible de toucher aux régimes spéciaux qui concerne essentiellement leur électorat, pas fous les mecs ! La solidarité on s'en tape.

 

 

Vu l'approche des élections de début 2014 ils sont bien capables après des débats houleux avec les syndicats de repousser la réforme pour après

 

 

Réformes des retraites par la gauche

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-9-2017.   Titre  


Marcelle le 21-5-2015. réforme du collège
MIRACLE de la réforme Valse-Belkassine ! 240 millions d’un coup pour les grosses multinationales de la crétinisation, Hachette-Nathan-Bordas, dominant tout le marché dit du « livre scolaire » !

Les nouveaux programmes du collège s’appliqueront à la rentrée 2016 dans toutes les disciplines, de la 6e à la 3e, ce qui suppose un renouvellement complet de tous les manuels.

Les éditeurs attendaient la réforme des programmes du collège annoncée depuis 2013 : ils ne sont pas déçus puisqu’elle entrera en vigueur simultanément pour toutes les disciplines et tous les niveaux, de la 6e à la 3e, d’après le décret d’application publié au Journal officiel mercredi 20 mai.
Cette mise en œuvre massive suppose un changement de tous les manuels pour les 3,33 millions de collégiens, soit un budget très largement supérieur aux quelque 20 millions d’euros que l’Education nationale attribue à ce poste depuis deux ans.
“Même si les programmes validés seront connus très tardivement, en septembre prochain, les éditeurs peuvent être capables de fournir des manuels à temps pour 2016, mais c’est un investissement considérable, sans certitude pour le moment que cette réforme sera bien
financée”, s’inquiète Pascale Gélébart, directrice de Savoir livre, l’association regroupant les principaux éditeurs scolaires.
“Une réforme sur un niveau pour la moitié des disciplines suppose un budget d’acquisition d’environ 60 millions d’euros, d’après l’expérience des deux dernières réformes. Pour l’ensemble, il faudrait donc prévoir huit fois plus”, estime-t-elle.
En raison de la réorganisation complète de l’enseignement du primaire à la 3e, divisé en trois cycles (CP au CE2, CM1 à 6e, puis 5e à 3e), cette réforme concernera aussi l’école élémentaire, dont les achats de manuels sont financés par les communes, de façon encore plus aléatoire.
“Vous avez entre cinq, six ou sept matières, donc manuels scolaires, par classe. Au total, si on réalise les manuels des neuf années de scolarité en même temps, on arrive à environ 60 manuels scolaires, si on veut couvrir chaque année, de chaque cycle, dans chaque discipline. Donc c’est un travail colossal”, déclarait Sylvie Marcé, présidente de Savoir livre et directrice générale de Belin, le 14 mai sur l’antenne d’Europe 1.
http://storage.canalblog.com/07/40/1358450/104248187_m.jpg

La pose photo » super chiadée » style affiche fascite avant guerre ou FN , menton relevé prise de vue inférieure, pour grandir le personnage mais pour impressionner qui ?
De plus en plus tendu Mr Valls semble au bord de l’explosion,

 

Total des visiteurs  :    480615   dont aujourd'hui :   59    En ligne actuellement :  1      Total des clics   965779