S'identifier   S'inscrire  visiteurs jour : 25    Total :  695526     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


S'identifier   S'inscrire  visiteurs jour : 25    Total :  695526     La vérité     Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Au Président des Français

Vous êtes responsable de vos écrits, merci  de respecter les personnes et la loi.

 Accueil  Enseignement  Epidémi de la covid  Economie  Editorial  Emploi  Europe  Forum/Edito  France  Français  Justice  Medias  Monde  Retraites  Social  Plan du site 



Mai 2010           

Fin de la retraite 60 ans

La gauche se trompe de combat conserver la limite dge 60 ans serait une erreur dsastreuse pour les futures retraits que nous sommes.  De 4 actifs pour un retrait lorigine du systme en 1945 nous en sommes moins de 2 actifs pour un retrait et donc chaque actif doit dore et dj nourrir un retrait plus de 50%.

 

La rforme des retraites, rendue ncessaire par l'volution dmographique et lallongement de la dure de vie est urgente et doit tre significative si lon veut limiter la casse dans lers prochaines annes.

  

 

 

Le nombre de cotisant pour un retrait va passer de 1,5 1,2 ces chiffres ne sont pas contestables et pour comble de malheur le chmage ne va probablement pas baisser en dessous de 4,5% si toutefois il redescend ce chiffre.

 

Notre rgime de retraite  est "par rpartition. Chaque anne, le total des cotisations verses par les actifs et les employeurs est rparti entre les retraits.

Les cotisants acquirent eux-mmes des droits sur les gnrations futures, qui financeront leur tour leur retraite lorsqu'ils cesseront de travailler. Il fut mis en place en 1945 aprs lchec retentissant des rgimes par capitalisation.

Cest un systme solidaire do sa fragilit actuelle dans un monde de moins en moins solidaire dans les  faits malgr tous les discours du moment.

Aujourd'hui en 2010, le dficit du rgime gnral approche dj les 10 milliards d'euros.

Selon des projections dmographiques le rapport entre le nombre de cotisants et le nombre de retraits qui est de 1,8 cotisants pour 1 retrait va passer 1,2  vers 2050. Avec un scnario optimiste, ( un taux de chmage stable 4,5 %)  il manquerait 25 milliards d'euros en 2020, et probablement 100 milliards en 2050 !

 

Alors les syndicats et la gauche ont-ils raison de dire qu'il est urgent de ne rien faire ?

 

                                                                                           

Vous le saurez dans le prochain pisode.... 

 

 

 

 

Total des visiteurs  :    695526   dont aujourd'hui :   25    En ligne actuellement :  2      Total des clics_1380429