Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :   965258


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 234

Février 2009           

Tarif régulé EFD - GDF

TARIF REGULE, ÉLIGIBILITE ET TARIF CONCURRENTIEL

Le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence de part la volonté de nos dirigeants politiques, tous, même l’opposition et de Bruxelles.

Depuis le 1/07/07, vous avez le choix entre :
- le tarif régulé (comme aujourd'hui) où l'état fixe les prix (peu de fluctuation car suit en général le coût de la vie),
- le tarif concurrentiel (faire jouer votre éligibilité), c'est à dire choisir le marché, faire jouer la concurrence.

 

 

Si vous quittez le tarif régulé soit pour aller à la concurrence (moins cher en ce moment) ou même pour rester chez EDF ou GDF avec un tarif concurrentiel moins cher sachez que vous ne pourrez plus jamais revenir au tarif régulé. Sachez aussi que dans quelques années les tarifs concurrentiels seront supérieur aux tarif régulé, d'après une information circulant par e-mail ce serait déjà le cas pour l'hôpital de Besançon qui avait gagné 10% sur sa facture d'électricité en 2004 en quittant EDF poure un concurrent, puis qui est passé à +70% en 2005. Il est revenu chez EDF mais n'a pas obtenu le tarif régulé et est aujourd'hui facturé 50% au dessus de ce dernier


Si EDF ou GDF (surtout GDF) vous dit : « venez chez nous, on vous fera un contrat unique, vous n'aurez qu'une seule facture, vous aurez des avantages (diagnostiques gratuits d'installation, l'énergie moins chère, une cafetière offerte, ...) et dès la signature, votre facture baissera de X %... » Sachez qu'ainsi ils vous feront passer au tarif concurrentiel et qu' ils refuseront par la suite à vous ramener au tarif régulé.

 

« MOI, JE RESTE AU TARIF REGULÉ ! »

 

Attention des démarcheurs viennent à domicile vous demander de voir votre facture EDF notent vos références et résilient votre contrat EDF à votre insu. Quand vous découvrez l'escroquerie portez plainte, vous n'avez rien signé ils n'ont aucun droit.

Certains se font passer pour le service facturation d'EDF, ils vous téléphone pour disent-ils vérifier un détail de votre facture et notent les références que vous leur donnez.

La France est en train de devenir la jungle de l'ultra libéralisme et les partis d'opposition ne disent rien, tous vendus.

Nous en avions parlé en 2007 et proposé une pétition cliquer ici quel parti politique français va reprendre le flambeau ? ce serait un combat digne et solidaire

 

L'hôpital de Besançon devrait lancer une pétition nationale pour réclamer qu'EDF à défaut de le ramener au tarif régulé lui fasse néanmoins bénéficier d'un tarif ne dépassant pas de 10% ce dernier.

 

EDF tarif con currentiel

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-9-2017.   Titre  


social le 30-7-2011. l'aide de l'Etat
Quand on est agé et malade, la France aide ses citoyens, aisés ou pauvres.
Mais ceux qui ont travaillé toute une vie pour avoir une petite villa et une moyenne retraite , quand ils sont "aidés", à leur disparition l'Etat met la villa en vente pour récupérer ce qu'il a donné, c'est bien ? ; mais ceux qui n'ont pas trop travaillé et n'ont pas d'économie, à eux leur famille n'a rien à verser. Est-ce normal.
Donc l'Etat n'aide pas les gens mais leur prête pour les soigner.
Et rembourse qui peut, ceux qui en ont les moyens, grâce aussi à leur travail qui rapporte un peu d'argent.


Robert le 16-4-2011. Réversibilité
Caramba le 1er juillet 2010 est dépassé et bientôt celui de 2011 sera aussi dépassé et EDF sera obligé de vendre à ses concurrents son électricité nucléaire à perte : 38 euros le MWH au lieu de 42 euro son prix de revient.
Tout le monde s'en fou et tout le monde gueulera quand EDF augmentera ses prix. C'est promis pas avant les prochaines élections présidentielles. Décidément on nous prend pour des cons et "on" a raison vu que personne ne réagit quand il serait temps : ni les syndicats ni la gauche.


Robert le 9-10-2009. Merci pour cette précision
Donc réversibilité impossible au delà du 01 juillet 2010.
Rassure toi, tout le monde s'en fou.
C'est comme pour la hausse folle de l'immobilier depuis 2001 à 2007, tout le monde s'en foutait sans voir que les loyers allaient forcément suivre ni que ça se terminerait mal rien ne pouvant jamais croître indéfiniment. C'est après qu'ils viennent pleurer


connaissance le 8-10-2009. faux!
information fausse. réversibilité possible pour l'électricité et cela jusqu'au 01 juillet 2010.

 

Total des visiteurs  :    480501   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  2      Total des clics   965258