Bonjour. visiteurs jour : 56
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Einstein
Santé corona
Accueil - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -
Etienne Chouard dénonce ce gouvernement dit représentatif qui ne représente pas le peuple mais sert les intérêts des plus riche. Cette vidéo a été vue des millions de fois sur internet et relance la question de la démocratie.
Mère très à gauche travaillait à la revue Tel Quel avec Philippe Sollers et Jean-Edern Hallier. Père, ingénieur en urbanisme plutôt « giscardien". Grandit à Auteuil lycée Janson de Sailly. Il suit le catéchisme : « Cela m'a rendu l'Église odieuse, mais les valeurs chrétiennes sont restées ancrées en moi, et je cherche toujours à les rendre immanentes ».
Le 25 mars 2005, il publie « Une mauvaise constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie », critique envers le traité constitutionnel européen, d'un citoyen sans parti, sans étiquette et sans ambitions politiques personnelles. Importance de la constitution : toutes les dérives sont possibles que parce que les politiques, aux mains des grands marchands, les ont voulu et ont écrit la constitution à notre place. Se place sous lÂ’égide dÂ’intellectuels et de chercheurs reconnus tels que Cornelius Castoriadis, Henri Guillemin ou encore Francis Dupuis-Déri. La vidéo de son passage à l'émission de télévision Ce soir (ou jamais !) le 5 septembre 2014, dans laquelle il dénonce le gouvernement représentatif et la soumission des responsables politiques aux « 1% les plus riches qui se gavent », recueille des millions de vues sur internet et relance l'intérêt autour de sa personne. Source Wikipédia
Au Président des français
...
Renouveau et espoir
Ce soir ou jamais le 5/9/2014 : La rentrée la plus catastrophique de la Vème République ?
Etienne Chouard
Titulaire d'une maîtrise en droit à Nanterre (1980), enseignant en économie-gestion et droit fiscal puis professeur d'informatique au lycée Marcel-Pagnol à Marseille.