Bonjour. visiteurs jour : 14       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

  Accueil - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -



   

 Janvier  2007
Hello   

Dimanche 14 janvier 2007

 

Extrait du discour d'Introduction de Nicolas Sarkozy

 

     Sommaire

Ma France, celle de tous les Français

Aimez la France de Jean Jaurès

Ma France

 

 

 

Ma France, c’est celle de tous les Français


Ma France, c’est celle de tous les Français sans exception. C’est celle de Saint-Louis de Carnot, des croisades et de Valmy. Celle de Pascal et de Voltaire. Celles des cathédrales et de l’Encyclopédie. Celle d’Henri IV et de l’Edit de Nantes. Celle des droits de l’homme et de la liberté de conscience.

 

Aux Français qui votent pour les extrêmes non parce qu’ils croient à leurs idées mais parce qu’ils désespèrent … Je veux leur tendre la main.

 

Aux travailleurs qui ont cru à la gauche de Jaurès et de Blum et qui ne se reconnaissent pas dans la gauche immobile qui ne respecte plus le travail. Je veux leur tendre la main.

 

Ma France, c’est celle de tous ces Français qui sont avant tout de bonne volonté.

JÂ’ai besoin dÂ’eux pour que tout devienne possible.

 

 

Aimez la France de Jean Jaurès


A tous ceux qui veulent devenir Français nous offrons non de nous repentir mais de partager la liberté, l’égalité et la fierté d’être Français. Gardons-nous de juger trop sévèrement le passé avec les yeux du présent. Tous les Français durant la guerre n’étaient pas pétainistes. Les pêcheurs de l’île de Sein, les paysans du Vercors n’étaient pas pétainistes. Les paysans du Périgord qui cachaient au péril de leur vie les Juifs de Strasbourg n’étaient pas pétainistes.

 

Tous les Français dans les colonies n’étaient pas des exploiteurs. Il y avait aussi parmi eux de petites gens qui travaillaient dur, qui n’exploitaient personne et qui ont tout perdu.

 

Français, prompts à détester votre pays et son histoire, écoutez la grande voix de Jaurès:

 

« Ce qu’il faut ce n’est pas juger toujours, juger tout le temps, c’est se demander d’époque en époque, de génération en génération, de quels moyens de vie disposaient les hommes, à quelles difficultés ils étaient en proie, quel était le péril ou la pesanteur de leur tâche, et rendre justice à chacun sous le fardeau. »

 

Pourquoi la gauche n’entend-elle plus la voix de Jaurès ?

Comment penser que l’on pourra un jour faire aimer ce que l’on aura appris à détester ? Au bout du chemin de la repentance et de la détestation de soi il y a le communautarisme et la loi des tribus. Je refuse le communautarisme qui réduit l'homme à sa seule identité visible. Je combats la loi des tribus parce que c'est la loi de la force brutale.


Il ne sÂ’agit pour personne dÂ’oublier sa propre histoire. 

 

Qui ne voit qu’une fois encore avec du cœur, de l’intelligence et du courage la clé de notre unité et de notre avenir est dans la République et la démocratie

 

 

 

"Ma France"    

 

 Ma France cÂ’est,

 

Georges Mandel, ce grand Français, arrêté. Le 7 juillet 1944, des miliciens le tirent de sa prison l’emmènent en forêt de Fontainebleau et l’abattent d'une rafale de mitraillette, assassiné non par l'occupant mais par des Français ennemis de la France…
Sa fille de 14 ans écrit à Pierre Laval : « Je plains beaucoup votre fille. Vous allez lui laisser un nom qui marquera dans l'histoire. Le mien aussi. Seulement le mien sera celui d’un martyr."

 

Guy Môquet quand il est fusillé : « 17 ans et demi… Ma vie a été courte ! Je n'ai aucun regret si ce n'est de vous quitter tous. »

 

Jeanne 19 ans et le visage lumineux d'une fille de Lorraine quand elle comparaît devant ses juges et l’évêque Cochon.

 

Gambetta quitte en ballon Paris assiégé pour organiser la résistance aux Prussiens….

 

Jean Moulin torturé à mort  « sans avoir livré aucun secret, lui qui les savait tous. »

 

Le Général de Gaulle le 18 juin 1940.

 

Félix Eboué, Un petit-fils d'esclave devenu gouverneur du Tchad et premier résistant de la France d'Outre-mer.

 

Zola quand il signe "J'accuse" pour défendre Dreyfus et la Justice.

 

Clemenceau, la force du Tigre à 77 ans…

 

Simone Veil et fait voter la loi sur lÂ’interruption de grossesseÂ…

 

L’abbé Pierre, qui à la radio un jour de l'hiver 54 lance aux hommes son appel pathétique : « Mes amis au secours. Une femme vient de mourir gelée cette nuit…

Â…
Elle a le visage, l'âge, la voix de tous les Français qui ont la conviction que la France n'est pas finie.


Ma France, c’est le pays qui a fait la synthèse entre l’Ancien Régime et la Révolution, entre l’Etat capétien et l’Etat républicain, qui a inventé la laïcité pour faire vivre ensemble ceux qui croient au Ciel et ceux qui n’y croient pas.

 

 

Nicolas Sarkozy       

 

NT>

 

 

Nicolas Nous ayant abreuvé d'un discour fleuve nous en reprenons des extraits significatifs pour pouvoir les lire plus facilement.

 

Jean s'est permis quelques raccourcis pour alléger le texte vous pouvez retrouver le texte intégral en cliquant ici.

 
vues  924     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1581179