Bonjour. visiteurs jour : 0
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Einstein
Santé corona
Accueil - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -
Février 2009 Le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence de part la volonté de nos dirigeants politiques, tous, même l’opposition et de Bruxelles. Depuis le 1/07/07, vous avez le choix entre : Si vous quittez le tarif régulé soit pour aller à la concurrence (moins cher en ce moment) ou même pour rester chez EDF ou GDF avec un tarif concurrentiel moins cher sachez que vous ne pourrez plus jamais revenir au tarif régulé. Sachez aussi que dans quelques années les tarifs concurrentiels seront supérieur aux tarif régulé, d'après une information circulant par e-mail ce serait déjà le cas pour l'hôpital de Besançon qui avait gagné 10% sur sa facture d'électricité en 2004 en quittant EDF poure un concurrent, puis qui est passé à +70% en 2005. Il est revenu chez EDF mais n'a pas obtenu le tarif régulé et est aujourd'hui facturé 50% au dessus de ce dernier Attention des démarcheurs viennent à domicile vous demander de voir votre facture EDF notent vos références et résilient votre contrat EDF à votre insu. Quand vous découvrez l'escroquerie portez plainte, vous n'avez rien signé ils n'ont aucun droit. Certains se font passer pour le service facturation d'EDF, ils vous téléphone pour disent-ils vérifier un détail de votre facture et notent les références que vous leur donnez. La France est en train de devenir la jungle de l'ultra libéralisme et les partis d'opposition ne disent rien, tous vendus.
Nous en avions parlé en 2007 et proposé une pétition cliquer ici quel parti politique français va reprendre le flambeau ? ce serait un combat digne et solidaire L'hôpital de Besançon devrait lancer une pétition nationale pour réclamer qu'EDF à défaut de le ramener au tarif régulé lui fasse néanmoins bénéficier d'un tarif ne dépassant pas de 10% ce dernier.
Au Président des français
...
Tarif régulé EFD - GDF
TARIF REGULE, ÉLIGIBILITE ET TARIF CONCURRENTIEL
- le tarif régulé (comme aujourd'hui) où l'état fixe les prix (peu de fluctuation car suit en général le coût de la vie),
- le tarif concurrentiel (faire jouer votre éligibilité), c'est à dire choisir le marché, faire jouer la concurrence.
Si EDF ou GDF (surtout GDF) vous dit : « venez chez nous, on vous fera un contrat unique, vous n'aurez qu'une seule facture, vous aurez des avantages (diagnostiques gratuits d'installation, l'énergie moins chère, une cafetière offerte, ...) et dès la signature, votre facture baissera de X %... » Sachez qu'ainsi ils vous feront passer au tarif concurrentiel et qu' ils refuseront par la suite à vous ramener au tarif régulé.« MOI, JE RESTE AU TARIF REGULÉ ! »