Bonjour. visiteurs jour : 5       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

  Accueil - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -



   


...

   

Droit au logement : passer aux actes

Le problème du logement est endémique et souvent le relogement de squatters provoque des remous et des drames. Au moment des grands froids la situation atteint son paroxysme avec les SDF des rues qui meurent de froid mais qui refusent parfois d’être hébergés.

 

Un premier progrès qui pour beaucoup semble dérisoire mais qui en fait constitue une première avancée à consisté à leur distribuer des tentes de secours posées sur les trottoirs. Une façon de les protéger et de les rendre visible. Il faut saluer cette initiative originale.

 

L’étape suivante se décline en deux axes d’évolution. D’une part équiper des sites avec des caravanes selon le modèle utilisé pour les gens du voyage.

 

L’exemple des gens du voyage est excellent pour couper le sifflet à ceux qui déjà hurlent que vivre en caravane est dégradant.
Des millions de gens partent en vacance tous les ans en caravane, camping car , bungalows ou autres mobile home et sont très heureux.

 

De plus les SDF n'ont pas la même notion du confort que les bourgeois, ils ont surtout besoin d'indépendance et ce qui nous parait peu à nous est à même de pleinement les satisfaire. Mettre une télé dans une petite caravane ou dans une cabane de chantier avec l'eau et l'électricité et c'est un petit paradis, Si, je vous l'assure.

 

Voilà des équipements légers qui pourraient convenir aux plus démunis et gérés par des associations tel les compagnons d’Emmaüs créee par l’Abbé Pierre ou l’association Droit  Au Logement qui du coup deviendrait plus efficace ; ou d’autres bien entendu. Ces associations recruteraient leurs équipes de terrain parmi cette population ce qui est le plus beau geste en direction du respect de l’autre. Le problème majeur pour les villes serait de trouver un terrain libre et suffisamment proche d’un lieu de vie.

 

L’autre axe plus ambitieux mais sans doute plus facile à réaliser en ville consisterait à construire des hôtels économiques sur le style des "formule 1" (qui pourrait d’ailleurs apporter sa compétence dans ce domaine). Ces établissements seraient également gérés par des associations.

vues  1050     En ligne actuellement :   2   Total des clics  1581095