Bonjour. visiteurs jour : 34
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2025 - 2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
Hal Turner Monde - 2 juin 2025
Au Président des français
...
Attaque des bombardiers stratégiques russes par l'Ukraine
L’Ukraine, aidée par les Etats-Unis a détruit cet accord
Que savait Trump et quand l’a-t-il su ?
AXIOS a d'abord rapporté que l'administration Trump avait été informée à l'avance.
Axios a ensuite modifié son rapport pour dire que l'administration Trump n'avait PAS été informée.
Les réseaux sociaux les ont attrapés :
Ce n’est pas un petit détail.
Si Trump le savait, l'affirmation de la Russie: « Toute la médiation des États-Unis avec nous était une ruse ; le plan n'a jamais changé. Le soutien à l'Ukraine provient toujours des États-Unis. » est validé.
Si Trump ne le savait pas , alors nous sommes censés croire que personne dans l'appareil tentaculaire du renseignement américain, qui joue un rôle granulaire et complexe dans l'effort de guerre ukrainien, n'a jamais reçu de « notification » de cette attaque massive et sans précédent de drones contre des avions de guerre russes à capacité nucléaire ?
On nous demande également de croire qu'une opération que Zelensky avait annoncée comme étant planifiée depuis un an et demi n'a jamais été signalée à qui que ce soit au sein de l'armée et des services de renseignement américains. Et qu'ils ont été totalement pris au dépourvu aujourd'hui par quelque chose dont ils n'avaient jamais été « notifiés » ?
Une guerre fait rage au sein de la bureaucratie de Washington, du MIC et des communautés du renseignement aux États-Unis, et une guerre entre les États-Unis, l'UE et certains pays de l'OTAN, sous des formes très diverses. Si l'on sait que le LIBOR est sur le point de disparaître et que l'UE panique pour trouver un moyen de se faire renflouer en forçant les États-Unis à revenir en Ukraine (une façon pour les élites locales de s'en sortir), tout cela prend tout son sens.
Qui savait quoi et quand ? C'est une question cruciale. Les réseaux sociaux révèlent une évidence : deux sénateurs américains étaient à Kiev un jour ou deux avant l'attaque du drone.
Si les États-Unis ne le savaient pas et que Zelensky a intensifié massivement la guerre sans en informer Trump, et que l’argent continue d’affluer vers l’Ukraine, il existe vraiment un État profond et Trump est trop faible pour s’en occuper.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant, les Russes nous considèrent comme totalement indignes de confiance. Cela signifie que votre vie et la mienne ne valent pas un centime à leurs yeux. Ça ne me plaît pas. Non. Ça ne me plaît pas du tout.