Bonjour. visiteurs jour : 33
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Einstein
Santé corona
Accueil - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -
Septembre 2007
1 Les Etats-Unis (15,3%) Il s’agit de la totalité des dépenses du système de santé : Sécurité sociale, Etat, collectivités territoriales, complémentaires (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance) et assurés. Elle couvre la consommation médicale totale, les arrêts de travail, les subventions, la recherche, l'enseignement et la gestion administrative de la santé. La consommation de biens et de soins médicaux atteint elle 156,6 milliards d'euros (8,7% du PIB), en progression de 3,5% en valeur par rapport à 2005. La consommation effective des ménages connaît toutefois une légère baisse, de 12,2% en 2005 à 12,1% en 2006. Par contre dans les années à venir les dépenses vont continuer d'augmenter de façon importante, et là c'est un modèle de société qui est en jeux. Peut-être la fin de la civilisation occidentale devenue trop douillette par rapport aux pays émergeant trop affamés pour donner dans la dentelle ?
Au Président des français
...
Les dépenses de santé par habitant en France en 2006
Avant toute discussion il est bon de faire l'état des lieux.
La France dépense 198,3 milliards d'euros - soit 11,1% du PIB ou 3318 euros par habitant. Elle est en troisième position des pays membres de l'OCDE.
2 La Suisse (11,6%)
3 La France (11,1)
L'Allemagne est à un niveau proche de 11%La situation n'est pas catastrophique contrairement à ce que certains voudraient faire croire, nous sommes dans une moyenne de dépenses raisonnables, le tout est d'admettre d'avoir à les financer intégralement. La CSG touchant tous les revenus est l'outil idéal. Son taux pourait-être relevé un petit peu pour les tranches de revenus élevées.