Bonjour. visiteurs jour : 13       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

 Octobre 2010           

Retraite des Français, l'exception Européenne

 

Décidément, la gauche et ses relais médiatiques n'ont jamais accepté le choix démocratique des Français exprimé lors de l'élection présidentielle de 2007.


Depuis 3 ans, cette opposition sans idée, sans projet et sans vision n'a qu'une seule ambition : détruire tout ce que Nicolas Sarkozy et le Gouvernement construisent pour la France.
 
Face à l'action courageuse du Gouvernement, les leaders de la gauche n'ont cessé de montrer un cynisme et une démagogie sans borne pour développer médiatiquement des arguments totalement mensongers et irresponsables.
 

p;             


Cette réforme est difficile mais désormais nous n'avons plus le choix.


Porter à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite est la condition indispensable pour sauver les retraites des générations futures et garantir le montant des pensions des retraités.

 

Face à nous, la gauche propose de maintenir à 60 ans l'âge légal de départ à la retraite mais se garde bien d'avouer aux Français les conséquences concrètes de ce choix. En refusant de prendre en compte les réalités démographiques et le déficit de 42 milliards d'euros prévu en 2018 si on ne change pas le système actuel, la gauche condamne les Français à subir de nouvelles augmentations d'impôts et une baisse inexorable du niveau des pensions. 

 
Xavier Bertrand                       

           

 

Sans parler des 2000 milliards d'euros de dette déjà accumulée que nous léguons à nos enfants et que nous continuons de creusé avec ce déficit que l'on ne résorbe toujours pas. L'Angleterre vient de donner l'exemple. La génération actuelle se décide enfin à penser à l'avenir et à ses enfants. Quand ferons-nous de même en France ?

 

vues  80     En ligne actuellement :   2   Total des clics  1709524