Bonjour. visiteurs jour : 12       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

Sauver nos retraites

Le régime de retraite actuel est en déficit et 10% des retraites sont financées par un emprunt qu'il faudra rembourser et qui va faire boule de neige. La dette du pays est de 2000 milliards et aucun gouvernement n'osera augmenter suffisamment les impôts pour la combler.

Dans ce contexte la loi sur la réforme des retraites sauve en partir l'avenir des retraites par répartition modèle social auquel les français sont parait-il attachés

Les solutions alternatives proposées par les partis de gauche et les syndicats ont toutes un point commun : alourdir les impôts et taxer les entreprises. La France est un des pays européens où les impôts sont déjà les plus élever. Toute augmentation supplémentaire ne peut que nuire à son économie située en Europe au cas où la gauche ne l'aurait pas remarqué. Europe où de nombreux partis de gauche ont réformé les retraites de façon bien plus douloureuse qu'en France.

La solidarité à gauche c'est refuser que les travailleurs s'entraident et que les générations soient solidaires et maintenir le plus possible de régimes spéciaux. De plus faire croire que les riches paieront c'est de la poudre aux yeux, quelle naïveté de la part de ceux qui les écoutent.

Il  serait sage de commencer par accepter cette réforme qui sauve en partie la situation à court terme, car vous le savez j'espère; cette réforme est insuffisante.

Et puis attaquons l'étude d'une grande réforme des retraites et de la fiscalité, avec un peu de tranquillité pour pouvoir y consacrer 10 ans et la mener à bien au lieu de toujours donner dans la vocifération l'invective et la démagogie. mais ça : travailler réfléchir et trouver des solutions raisonnables et efficace les syndicats français ne l'ont jamais fait. Il serait temps qu'ils s'y mettent au lieu de périodiquement bloquer le pays, affaiblir son économie et générer du chômage.

Le vrai problème n'est pas l'âge de la retraite mais le chômage d'une part qui rend difficile d'atteindre la totalité de ses trimestres et non pas la pénibilité pour laquelle de grands efforts sont faits mais le stress au travail. Voilà la vérité du problème : créer des emplois et garantir aux salariés des conditions de travaille sinon exaltantes, ne rêvons pas, mais non stressantes.

Il y a des gens qui aiment leur travail, voilà la direction à explorer.

     Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.      

Confucius

 

 

vues  86     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1709523