Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 20     Total clics   :   976746


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 798

Le nombre de SDF en France a augmenté de 50 % en trois ans

Soixante ans après l'appel de l'abbé Pierre, la Fondation qu'il a créée estime à plus de 140 000 le nombre de personnes sans-abri en France.

Le 1er février 1954, l'abbé Pierre lance sur Radio Luxembourg un appel à venir en aide aux sans-abri.

« Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures sur le trottoir du boulevard Sébastopol »

Son cri suscite un élan de générosité sans précédent. En quelques semaines il récolte 400 millions de francs, des crédits sont débloqués pour construire 12 000 logements. Le gouvernement de plus promet 240 000 logements chaque année.

 

De 1958 à 1969 de Gaulle avait supprimé les bidons villes en faisant construire des HLM qui à l'époque étaient les bienvenus en échange d'un abris en tôle ondulée. Il avait aussi grâce à une croissance remarquable de l'économie française fait disparaitre la pauvreté. Sa récompense fut mai 1968 !

 

Avec l'arrivée de Mitterrand et de la gauche au pouvoir en 1981 les pauvres allaient progressivement revenir. La preuve ? on les appela "les nouveaux pauvres" Bien sûr le gouvernement de gauche s'en est occupé. Et bien non. Ce fut Coluche qui créa les restos du cœur.

 

En France, 3,6 millions de personnes sont privées de domicile ou sont mal logées ou logées de façon précaire (hôtel, caravanes...). Fin 2013 les sans-abri ont augmenté de 50 % depuis 2011 pour dépasser 140 000. Le numéro d'urgence, le 115, qui gère les places d'hébergement d'urgence, est saturé.

En décembre 2013, 43 % des sans-domicile-fixe qui ont composé ce numéro n'ont pas obtenu de place à Paris, 61 % en province.

Plus de 5 millions de personnes sont fragilisées par la crise du logement. Par exemple, les propriétaires qui occupent un logement dans une copropriété en difficulté ou des locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer.






Aujourd'hui la gauche est de nouveau au pouvoir avec Hollande et le nombre de SDF augmente étonnant non ?

Pour la Fondation Abbé-Pierre l'interpellation des pouvoirs publics et des décideurs est donc toujours d'actualité.

Créée en 1990, et reconnue d'utilité publique en 1992, la Fondation s'y attelle d'autant plus facilement qu'elle a assuré son indépendance par son modèle économique. Plus de 90 % de ses ressources proviennent de la générosité du public (dons et legs).

Les autres associations devraient s'en inspirer au lieu de vivre essentiellement au crochet de l'état par des subventions pas toujours justifiées


Source Le monde


Les sdf en augmentation malgré la gauche au pouvoir !

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    483748   dont aujourd'hui :   20    En ligne actuellement :  1      Total des clics   976746