Bonjour. visiteurs jour : 66
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
le samedi 19 mars 2022
Au Président des français
...
Les énergies renouvelables ne sont pas toute propres
la politique française de développement des énergies renouvelables - telle qu'elle a été menée - n'est pas réellement écologique.
Extrait de la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité, du mercredi 20 mars 2012
Exemple La quantité d'électricité nécessaire pour produire un panneau solaire correspond à 3 ans de fonctionnement de ce panneau solaire. Comme l'électricité produite en Chine rejette 8 à 900 g de Co² par Kwh et que ce panneau utilisé en France n'économisera que 130g de CO² par 1kwh d'électricité française laquelle est bien plus plus propre que l'électricité Chinoise, Le panneau solaire en France devra fonctionner 30 ans (en incluant les équipements).
La duréee de vie d'une panneau solaire se situe entre 20 et 24 ans avec décroissance du rendement au cours des ans.
Résultat : le bilan carbone est négatif. La France subventionne un déséquilibre commerciale, pas d'emplois en France et des émissions de CO² supplémentaires en Chine: On a TOUT FAUX!
Depuis 2012 le Sénat sait que subventionner des panneaux solaires fabriquées en Chine est une erreur financière et écologique et RIEN n'a été fait depuis ces 10 ans ! En 2012 on élisait François Hollande et en 2017 Emanuel Macron lui succédait. Le triomphe de la gauche qui s'allie avec l'ultra droite financière mondialiste (la véritable extrême-droite de nos jours.
Le prochain Président, qui qu'il soit devra faire cesser cette hérésie d'urgence. Nous ne devons plus subventionner des panneaux solaires Chinois. Nous devons les fabriquer en France avec de l'électricité française.