Bonjour. visiteurs jour : 166       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

Sauver la Terre

La destruction de la Terre et le réchauffement climatiques sont dus principalement à la façon dont les humains consomment toujours plus de choses inutiles qui se révèlent catastrophiques pour l'écologie.
coucher de soleil sur la banlieu
Avant la révolution industrielle, 99% des humains avaient du mal à manger à leur faim, à s'habiller, à se loger.
De nos jours dans les pays riches on se doit de posséder un téléphone portable, une voiture, une télé, des ordinateurs et de bénéficier de la clim. Sans parler des vacances dans le monde entier et l'utilisation abondante de l'aviation.

La première chose serait de réduire sa consommation, d'éviter le superficiel et le superflu. Garder son téléphone portable au moins 5 ans, donc ralentir la commercialisation des nouveautés qui n'apportent pas de réduction de la pollution. Réduire l'utilisation des voitures individuelles. On attend des plan de transport de la population pour y parvenir et aussi d'améliorer les services dans les villages de France pour réduire les déplacements au mieux. Travailler à proximité de chez sois. Notamment les millions de banlieusards qui tous les jours vont travailler à 40 km dans une grande ville puis en reviennent le soir devrait être repensé. Les villes nouvelles étaient une piste, elles ne devaient pas devenir des villes dortoir.

Les industriels produisent en grande quantité des objets plus ou moins utiles et qui se cassent ou tombent en panne rapidement. Il suffirait d'imposer une garantie de 10 ans à 100% pour que cette situation soit réglée. Les surcout de fabrication serait souvent négligeable, les matières premières seraient surtaxées et le prix pourrait être doublé.
Bien sûr tout cela va réduire considérablement le chiffre d'affaire des entreprises. Les riches seront moins riches, ce n'est pas un problème, ils le sont bien trop. Que les milliardaires redeviennent des millionnaires ne changerait pas beaucoup leurs conditions de vie. Les cadres supérieurs verraient aussi leurs revenus diminuer, le temps de travail serait revu à la baisse, les salaires aussi.

c'est la vraie raison pour laquelle rien de sérieux n'est fait.

Gagner moins ne serait pas un problème si la TVA sur la main d'œuvre était supprimée, si la nouriture, le logements de base et les vêtements étaient au prix le plus juste, si les multinationales étaient taxées sur le chiffre d'affaire puisqu'elles ne payent pas leurs impôts, etc.

Dans les pays riches nous sommes des enfants gâtés. Il va falloire choisir entre le confort et la survie.

Il faudrait aussi s'habituer à moins consommer.

Si vous ne comprenez pas l'enjeu, n'en parlons plus. 

Il y a un dernier point délicat à évoquer : La surpopulation mondiale. 8 à 9 milliards d'humains c'est beaucoup trop. Il y a deux façons de régler le problème. La façon intelligente et humaine est la planification des naissances. Elle se fait naturellement dans les pays riches. aidons les pays pauvres à faire de même.

L'autre solution, celle qui nous pend au nez vu l'imbécilité humaine c'est de tuer délibérément plusieurs milliards d'humains d'un coup. Une bonne guerre nucléaire comme pensent certains. Un virus mortel pensent d'autre mais comme les virus mutent ça les fait hésiter! Et les vaccins ?

Espérons qu'on n'en arrive pas là.
vues  596     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1716071